Flavialop · 25 mars 2013 à 18:01 39 messages · 18 participants · 9 335 affichages | | | | 25 mars 2013 à 18:01 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 927 affichages · Partager Bonjour à tous ! :) après plusieurs voyages en Amérique du sud, Europe, Asie... J'ai décider au mois d'août de me rendre en algerie (1 mois) afin de découvrir ce pays! En effet ma mère et mes grand parents sont pied noir et j'ai toujours entendu parler de l' Algérie à la maison comme d'un pays magnifique... J'ai toujours eu beaucoup d'appréhension de doutes et de craintes à voyager labas... Mais aujourd'hui je me sens prête! Je suis à la fois très exite et angoisse... Mais cela me tiens vraiment à cœur, car au fond ce sont un peu mes racines ! Ma cousine devrait me rejoindre deux semaines, je serais donc seule le reste du temps... Avez des conseils à me donner bon apart tenue bien évidemment (correcte), des endroit à me conseiller? Je désire surtout aller à Oran et visiter misserghin (lieu de naissance de ma mère) merci pour tout vos conseils.... | | | À: Flavialop · 25 mars 2013 à 18:48 Re: Femme seule en Algérie Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 6 880 affichages · Partager j'ai posté un loong message ou est il passé? : ( | | | À: Joe75014 · 25 mars 2013 à 19:02 Re: Femme seule en Algérie Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 6 845 affichages · Partager Disparu : (il faut me le réécrire | | | À: Flavialop · 25 mars 2013 à 19:10 Re: Femme seule en Algérie Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 6 840 affichages · Partager Bonjour Le titre de ton post va attirer plus d'un parasite, tu vas avoir des tas de propositions d'aide de types très bien intentionnés (et surtout intéressés), voila, une femme seule dans ce genre de pays est une proie... Pour le reste, si tu t'armes contre ça, ce sera du bonheur de connaitre tes racines. Tu sais déjà visiblement qu'il faut être habillée sobrement, mais pas comme une bonne soeur, il y a des jeunes femmes sur place qui s'habillent comme en Europe, et se baignent en bikini.Mais sortir seule, à cause des raison sus-citées, c'est quand même peu recommandé! | | | À: Fiodra · 25 mars 2013 à 19:18 Re: Femme seule en Algérie Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 6 837 affichages · Partager Ah ça je me doute bien! Mais justement je pense avoir acquit pas mal de maturité durant mes différent voyage pour faire le tri ! Mon père est colombien et labas aussi la population masculine est particulièrement échauffé ! J'ai donc appris pas mal de code afin de ne pas être déranger ! As tu des hôtels à me conseiller qui délivrerait le certicifat pour mon visa? Pas facile les formalités ! En tout les cas mon billet est réservé :) | | | À: Flavialop · 25 mars 2013 à 19:26 Re: Femme seule en Algérie Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 6 830 affichages · Partager Bien, tu es armée ! Pour Oran, je ne connais pas trop, je n'ai fait qu'y passer il y 4 ans, mais lorsque je vivais en Algérie j'y suis allée en hôtel, mais c'est bien vieux... Les formalités sont emm... c'est vrai, ça se mérite visiblement | | | À: Fiodra · 25 mars 2013 à 19:44 Re: Femme seule en Algérie Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 6 819 affichages · Partager Ah ça oui! Cest tellement Domage sur beaucoup de forum on ne parle que d'attentas vols insécurité... Mais je reste convaincu que l' Algérie est un pays plein de richesses ! Je suis actuellement en Inde je reviens le 14juin en France il me resteras donc 1 mois et demie pour régler tout ça ! En tou cas j'ai hâte d'y être :) | | | À: Flavialop · 25 mars 2013 à 20:52 Re: Femme seule en Algérie Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 6 806 affichages · Partager bonsoir,
Si je peux me permettre pourquoi le mois d'aout? il fais très chaud, ça sera ramadan jusqu'au 10 aout a peu pré, en plus l'hotel ou la location vous coutera très cher en plein saison (1200euro pour un simple bungalow ou un appart en bords de mer ou plus!).
pour la sécurité, à part les drageurs un peu "trop" lourds, qui n'épargne aucune femme (surtout si européenne), les règles sont les mêmes que dans toutes les autres grandes villes.
je pense que vous pouvez faire une réservation dans un grand hotel genre sheraton ou ibis que vous annulerais par la suite.
un mois que sur oran c'est beaucoup vous risquez de vous ennuyer !
bonne chance | | | À: Ahlem92 · 25 mars 2013 à 21:14 Re: Femme seule en Algérie Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 6 797 affichages · Partager J'ai choisis le mois d'août car je suis actuellement à l'etranger... Je ne reviens que le 14 juin en France... Et a Partir du mois de septembre je reprends le travail.... La chaleur n'est pas tellement un problème pour moi, actuellement je suis à 40degres! J'arrive le 6 août à Alger donc je n'aurais pas beaucoup de jour de ramadan.. Je ne compte pas rester un mois à Oran! Je compte visiter bien sur Alger, Oran mais aussi tlemcem, Constantine et si je peux la Kabylie, vous avez egalment de nombreux sites archéologiques et je suis passione d'histoire... Donc je pense même que un mois seras short!! Ah bon je peux faire ça? Car c'est hôtel sont hors de prix et moi je suis plutôt du genre routarde.. Malheusement tout les hôtels qui entrent dans mon budget ne délivre pas de visa pour les étrangers... | | | À: Flavialop · 25 mars 2013 à 21:34 Re: Femme seule en Algérie Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 6 794 affichages · Partager Certes le pays est plein de richesses et de gens sympa, le seul bémol, comme l'a écrit une autre personne c'est ce harcèlement qui gâche tout, je te souhaite vraiment de passer de bons moments.Tu nous diras ça ! Les hôtels peu chers sont souvent infâmes et mal fréquentés, ça aussi c'est problématique, c'est difficile de trouver des prix abordables, c'est soit les haut de gamme genre sheraton, soit des taudis, mais j'espère que tu trouveras l'intermédiaire en 2008 près d' Alger nous avions logé dans un hôtel très clean géré par une famille, mais c'était 50 euros la nuit déjà. | | | À: Flavialop · 25 mars 2013 à 22:37 Re: Femme seule en Algérie Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 6 567 affichages · Partager ah d'accord, du coup t'as raison ça sera peut être trop court !
si la chaleur ne te dérange pas, alors t'arrive au bon moment ! c'est plus animée sur la cote surtout pour la nuit (les autres saisons c'est mort).
les ruines romaines c'est à tipaza, timgad (batna) et djemila (sétif), les deux derniéres sont plus impressionnantes !
oui vous pouvez le faire, beaucoup le font pour la demande de visa, vous annulerez quelques jours avant votre arrivée. | | | À: Flavialop · 25 mars 2013 à 23:09 Re: Femme seule en Algérie Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 6 561 affichages · Partager Personnellement je vous déconseille en tant que femme de partir seule à l'aventure en Algérie. Pour que votre voyage se réalise dans les meilleures conditions et que vous en gardiez un excellent souvenir le mieux est d’atterrir dans une famille d'accueil ou il y a des femmes qui vous prendront en charge, vous feront visiter, vous feront découvrir la culture algérienne etc... Rien de mieux que de s’intégrer à une famille locale pour s’imprégner du pays. Je suis sur que des algériennes fréquentant le forum se feront un plaisir de vous accueillir chez elles pour vous faire découvrir le pays, après tout vous n’êtes pas une simple touriste. | | | À: Flavialop · 25 mars 2013 à 23:47 Re: Femme seule en Algérie Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 6 553 affichages · Partager encore un autre message qui disparaît!!!!! dsl mais je crois que tout a été dit par les autres là. Je veux juste rajouter des trucs sur Missreghine: je ne connais pas la ville... sinon de nom car il me semble qu'il y a une marque d'eau minérale qui porte son nom. Mais je voulais dire que pour y passer la nuit ça risque d'être très compliqué! Si même les grandes villes souffrent d'un manque terrible de structures hôtelières alors j'imagine que la bas... les hôtels corrects risquent d'être inexistants! donc il va p être falloir penser à faire ça dans la journée. Aussi concernant la maison de vos parents, le cimetière si jamais vous avez de la famille enterrée la bas... il faut bien demander sur place avant de s'aventurer car ça risque d'être compliqué aussi. voilà à part ça je crois que tout a été dit, ne jamais y aller seule. Trouver une famille d’accueil me semble indispensable (attentions aux arnaques)... voilà si vous trouvez QQ1 du pays... vous risquez de passer un merveilleux séjour même si en Aout l'air est juste irrespirable! bon courage. | | | À: Flavialop · 26 mars 2013 à 2:12 Re: Femme seule en Algérie Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 6 540 affichages · Partager Je suis originaire de l'Ouest Algérien, née à Oran et j'habite en France depuis mon enfance l'an dernier je suis partie en vacances en Algérie à Oran, dans l'avion y'avait bcp de touristes européens, français, espagnols et belges qui faisaient du touristes d'hiver, car on était en janvier 2012. Seule ou accompagnée, je te conseille de contacter l'office du Tourisme algérien, (ONAT) par le biais du consulat d' Algérie, de ta ville normalement tu trouvera un bon hôtel et tu pourras louer une voiture comme a fait ma sœur durant notre séjour. | | | Ok merci à tous pour vos messages... Pour ce qui est du harcèlement je me doute bien... Mais étant la moitié sud américaine j'ai appris à gérer ce genre de chose lol.. Car labas les types sond du genre tres lourd! Oui effectivement je compte aller juste une journee a misserghin, histoire de voir les terres de mes ancetres...Bien sur que cela m'intéresse d'aller chez l'habitant ! Mais je pense que ça va être un peu compliquer de trouver quelqun de confiance sur un forum et surtout une femme... Ah bon mais l'hôtel ne vas pas trouve ça suspect que je réserve casiment un mois d'un coup? Ou peut être que quelque jours de réservation sont suffisant pour faire mon visa ? Merci encore... Je sais bien que c'est probablement pas raisonnable d'y aller seul mais je crois que si j'avais écouter tout le monde avant chaque voyage entrepris je serais toujours rester en France! Des fois à en écouter certains j'ai l'impression que je vais arriver en Algérie et me faire trancher la gorge... Enfin je vous tiendrais au courant de mon périple je suis certaine qu'il sera magnifique | | | À: Flavialop · 26 mars 2013 à 13:40 Re: Femme seule en Algérie Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 6 485 affichages · Partager Il ne faut pas non plus exagérer. Le risque zéro n'existe pas! et si vous connaissez l’Amérique Latine, je crois que vous êtes bien immunisée la dessus. Dans toutes les grandes villes du monde, il y a des coins qui craignent! moi je me suis fait agressé plusieurs fois à Paris même! 0 fois en Algérie en 25 ans vivant dans la capitale dans un quartier populaire!
Je crois que si vous n'êtes pas typée européenne et si (grâce à votre expérience) vous ne laissez pas transparaître le côté "je viens de débarquer dans une ville où je connais rien", les yeux écarquillées... je crois que ça va le faire. au moins le temps de vous approprier les lieux :)
Je confirme les propos d'AlgerienneDz, depuis quelques années, je vais sur Alger avec AirFr en dehors des périodes de vacances et l'avion est plein à craquer d'étrangers de toutes nationalités dont des touristes et beaucoup de couples de pieds noirs aussi.
Donc voilà si vous tenez à y aller seule je vous y encourage mais je vous conseille juste d'avoir un air (et une tête) de quelqu'un du pays... enfin passer inaperçue le plus possible surtout coté attitude, et tout se passera bien! Genre essayer d'abord de vous adresser aux passagers de l'avion... vous diminuez considérablement le risque de tomber sur une personne malveillante! enfin je présume que vous connaissez tout cela étant une grande voyageuse.
Un dernier conseil, éviter d'étaler trop de détails sur les forums...genre détails sur le vol ou de l'hôtel! privilégier les discussions en MP. Bon courage :) | | | À: Flavialop · 26 mars 2013 à 17:59 Re: Femme seule en Algérie Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 6 465 affichages · Partager bonjour L'hotel timgad vous conviendra, situé en plein centre ville, double vitrage des fenêtres, prix abordable=40 euro bon voyage | | | Ok super... Merci pour toutes ces infos cela me rassure un peu! Je pense passer inaperçu j'ai le style mediteraneen donc je pense pas de souci pour cela... En tout les cas je vous ferais par de mon expérience ! Et si vous avez des infos sur des endroits sympa je suis preneuse ! | | | À: Flavialop · 30 mars 2013 à 14:27 Re: Femme seule en Algérie Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 6 328 affichages · Partager Bonjour C'est bien de revenir sur le pays des ancêtres, c'est une expérience qui mérite d'être véçu.... Le danger est présent partout où on aille même en restant chez soit alors pourquoi s'en priver de vivre de nouvelles aventures.... vous parraissez une femme qui a bcps appris durant sa vie et surtout avec tous les voyages que vous aviez effectué donc ça ne serait qu'un autre voyage vers un monde nouveau qui ne serait que magnifique INCHALLAH. (Vous serez la bienvenue) Oran est une grande ville, qui a su préserver son style architectural coloniale, les gens sont aimable mais ça n'empeche pas que vous devriez être parfois méfiante. L'hotel Timgad me parrait idéal pour vous, il se situe au centre ville, pas très loin du consulat de France, place d'armes, et les grandes axes de la ville..... Les sites à visiter ; Santa cruz, front de mer, la corniche et ses magnifique plages..... Messerghin est à environs 10 KM d' Oran, une journée serait suffisante pour la visiter et pour cela vous pouvez prendre contact avec un taxieur qui vous offrira une visite guidée.... Tlemcen est à 150 Km de la ville d' Oran, c'est une très belle ville touristique.... une fois là bas, je vous conseille de visiter les grottes de Beni ADD ; Les chutes d'eaux d'EL OURIT, Monument de Mansourah, Lalla Setti, Mosquée de Sidi Boumediene sur les hauteurs de Tlemcen, Et si vous aimez la plage, je vous conseille PORSAY (Marsa Ben M'hidi) à la frontière Algero-marocaine. Un autre détail, vous pouvez peut être lancer un appel sur le site aux français qui comptent se rendre en Algerie durant la même période, comme ça vous ne seriez pas seule et donc vous allez vous sentir plus en sécurité. | | | À: Oasis77 · 30 mars 2013 à 17:46 Re: Femme seule en Algérie Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 6 305 affichages · Partager Super! Merci pour ces détails et ces conseils que je prend très sérieusement en compte.. Je pense que ce voyage va être fort en émotion depuis le temps que j'entend parler de l' algerie... Bien sur s'il y'a des gens qui y vont également au mois daout je serais ravie d'avoir un compagnon de route !!! Bonne soirée à tous... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |