Femme seule au Pérou, quatre semaines, à me laisser porter Fa38 · 4 septembre 2012 à 23:10 12 messages · 8 participants · 4 178 affichages | | | | 4 septembre 2012 à 23:10 Femme seule au Pérou, quatre semaines, à me laisser porter Message 1 de 12 · 4 038 affichages · Partager bonjour à vous,
Je prévois mon deuxième voyage seule. Après la Thailande l'année dernière, plus de 4 semaines, seule... mmmm une pure merveille je prévois à présent le pérou pour bientot le mois prochain (oct) si je peux tout boucler je ne cherche pas à tout planifier je cherche plutot a me laisser porter par les rencontres mais je vais prévoir quelques lieux incontournables ( lima, cuzco, machu picchu, lac titicaca, canyon de colca?) je veux me laisser la liberté de me laisser porter et de flaner... alors je suis partante pour tout contact qui pourrait m'aider... je commence mon "enquete" mes questions majeures portent sur : est ce facile de circuler dans le pays ? manger? dormir ? sans avoir réservé j'aimerais prevoir de me poser dans une guest house pendant 4 jours, ce qui me donnerais le temps de visiter (vélo ou scooter) et prevoir le déplacement et les reservations vers la nouvelle destination et ainsi de suite. Pensez vous que ce soit facile à prévoir ? l'idée est de prendre mon billet aller/retour + le point de chute 4 nuits à Limale reste du voyage à planifier sur place en fonction des rencontres, des infos recuillies... n'hésitez pas à me donner votre avis. bises et à bientot | | | À: Fa38 · 5 septembre 2012 à 17:15 Re: Femme seule au Pérou, quatre semaines, à me laisser porter Message 2 de 12 · 3 968 affichages · Partager Bonjour Fab,
Je suis justement en guesthouse dans un quartier résidentiel de Lima nommé Santiago de Surco à 10 minutes en vélo de Miraflores où se trouvent nombreux restaurants bars boites et un centre commercial face à la mer piège à touristes côté prix mais sympa pour la vue. L'inconvénient de Miraflores est le bruit et la présence de pickpocket. Ce qui n'est pas du tout le cas de quartiers totalement résidentiels. Il me reste un studio meublé. Les autres et l appartement sont occupés par des anglais et allemands. Mon RDC est commun avec piscine gym jeux etc et petit déjeuner internet TV cablée.
N'hésites pas à me contacter pour des infos.
Cordialement Delphine. | | | À: DelphinePe · 5 septembre 2012 à 20:28 Re: Femme seule au Pérou, quatre semaines, à me laisser porter Message 3 de 12 · 3 940 affichages · Partager salut Delphine, Merci pour ta réponse Si je comprends bien tu habites et loues des studios oui pourquoi pas ! ca peut me convenir je suis en train de boucler le voyage mais pour l'instant rien encore de fait Lima serait la premiere destination de 4 jours je pense début octobre auras tu de la place ? et si oui, a quel prix ? puis je voir un site internet ou qq photos. La piscine c'est super
merci a bientot fabienne | | | À: Fa38 · 6 septembre 2012 à 15:09 Re: Femme seule au Pérou, quatre semaines, à me laisser porter Message 4 de 12 · 3 894 affichages · Partager | | | À: Fa38 · 6 septembre 2012 à 16:59 Re: Femme seule au Pérou, quatre semaines, à me laisser porter Message 5 de 12 · 3 885 affichages · Partager Coucou
voyager seule au pérou, il n'y a aucun problème je l'ai fait. Par contre si tu as le temps va plutôt dans le nord du Pérou région de chachapoyas par exemple ou les paysages sont magnifique et surtout pas touristique comme ceux que j'appel moi la boucle de Disney ou il y a énormément de tourisme et les prix sont cher ( lima, arequipa, lac titicaca, cuzco macchu picchu)
pour les transports il y a les bus comme les compagnies type moviltour etc tu en as plusieurs, qui sont a prix correcte selon tes attentes et type de confort. départ pratiquement tous les 2 heures.
Le nord du perou vaut vraiment le coup si tu veux plus d'infos hésite pas je pourrais tant dire plus.
a plus Elodie | | | À: Fa38 · 6 septembre 2012 à 21:24 Re: Femme seule au Pérou, quatre semaines, à me laisser porter Message 6 de 12 · 3 867 affichages · Partager Bonjour, Oui, si tu as un peu de temps, va faire un tour au nord. Le mois d'octobre est une bonne période: Sympa pour les plages entre Piura et Mancora, idéal pour tout le versant oriental (nord comme sud d'ailleurs). Va vers Chachapoyas comme déjà mentionné. C'est une trés belle région. A+ | | | À: Elodieboheme · 10 septembre 2012 à 6:36 Re: Femme seule au Pérou, quatre semaines, à me laisser porter Message 7 de 12 · 3 780 affichages · Partager oui oui oui, surtout éviter tout ce qu'il y a de touristiques!
Et surtout il faut aller au pérou et surtout NE PAS VENIR VOIR le Machu, bah oui y'a trop de gringos là bas.
Voyageurs du monde, routards, solitaires peu importe. c'est bien beau de chercher à sortir des sentiers battus. Mais y'a certains coins qu'il ne faut pas rater.
Une première fois au pérou sans aller vers le Sud pour le machu? j'appelle ça une calomnie! | | | À: Alagr · 10 septembre 2012 à 10:24 Re: Femme seule au Pérou, quatre semaines, à me laisser porter Message 8 de 12 · 3 764 affichages · Partager oui oui oui, surtout éviter tout ce qu'il y a de touristiques!
Et surtout il faut aller au pérou et surtout NE PAS VENIR VOIR le Machu, bah oui y'a trop de gringos là bas.
Voyageurs du monde, routards, solitaires peu importe. c'est bien beau de chercher à sortir des sentiers battus. Mais y'a certains coins qu'il ne faut pas rater.
Une première fois au pérou sans aller vers le Sud pour le machu? j'appelle ça une calomnie!
Bonjour Alagr. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Tout d'abord, les deux interventions précédentes proposaient d'aller dans le nord en précisant "si tu as le temps", ce qui laissait supposer que c'était en plus de voir les "indispensables".
Par contre, pourquoi y aurait-il des coins à aller voir absolument? Chacun voyage dans des conditions et pour des raisons différentes et on peut très bien aller au Pérou sans aller voir le Macchu Picchu ou le lac Titicaca.
De toute façon, dans son premier message Fa38 précisait bien qu'elle cherchait des conseils en plus des "incontournables" et c'est bien que des gens lui proposent des régions et coins moins connus et moins touristiques car de toute façon, pour les coins connus, on a facilement toute l'info nécessaire (pour le Macchu Picchu, tout le monde sait qu'il faut réserver à l'avance!).
A+ | | | À: Cit6dr21 · 11 septembre 2012 à 6:53 Re: Femme seule au Pérou, quatre semaines, à me laisser porter Message 9 de 12 · 3 731 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord. Fa38 demandait des conseils mais n'as pas parlée de conseils d'itinéraires particulièrement.
Pour info, le Machu, il n'est pas absolument nécessaire de réserver à l'avance. J'habite à Cusco, je vois des gens toutes les semaines qui arrivent et s'organisent le machu pour les jours qui suivent. Qui plus est, c'est moins cher sur place que depuis une agence de voyage à l'étranger.
Cependant il est vrai qu'en fonction des goûts chacun peux faire des choix différents. Je reste convaincu malgré tout, qu'aller dans cette région du monde et ne pas voir un lieu aussi magnifique que le Machu, c'est très dommage, aussi touristique soit-il.
Alagr :) | | | À: Fa38 · 12 septembre 2012 à 16:53 Re: Femme seule au Pérou, quatre semaines, à me laisser porter Message 10 de 12 · 3 673 affichages · Partager salut! Le perou fut mon voyage le plus facile pour les transports, et organisation d'activités. En octobre, tu ne seras pas en haute saison, donc vraiment pas de trouble pour les réservations d'hébergements. Moi, j'ai prisl a manie, suite à quelques mauvaises expérience de voyage, de réserver mon auberge la nuit avant mon arrivé. Comme ca, je ne stress pas trop avec la disponibilité ou l'heure à laquelle j'arrive. Personnellement, je n'aime pas plus que les autres le tourisme de masse, mais ca reste que ou il y a du tourisme, c'est quil y a également des incontournables à faire!!! Certains disent que c'est cher, ca coute rien le pérou. C'est plus cher que l'Asie, mais sérieusement, pour 20$ la nuit dans une chambre privé, c'est du gros luxe. Transport idem. Le taxi coute vraiment pas cher non plus. Nous avons fait un trek de 5 jours (incluant le transport vers le Machu, l'hébergement, la bouffe...) pour seulement 220$. Il suffit de savoir ou regarder, et faire le voyage à notre manière, mais si certain lieux sont plus achanlandé que d'autres! | | | À: Fidjy · 12 septembre 2012 à 17:10 Re: Femme seule au Pérou, quatre semaines, à me laisser porter Message 11 de 12 · 3 542 affichages · Partager Salut Krystelle,
AAAhhhhh !!! voici une réponse qui me réjouie.... La thaillande fut pour moi tres facile car les transports et hebergements etaient simples a réserver hop, un petit coup sur le web et un coup de fil derriere pour réserver, avant mon arrivée je me faisais expliquer comment venir si c'etait mal indiqué et il etait simple de changer d'endroit ensuite, je louais un scooter durant les 4 jours sur place pour visiter les environs puis je changais d'endroit penses tu que ce soit possible de faire ainsi au Pérou ?
est il possible de louer un scooter la-bas ? comment trouvais tu tes logements ? sur internet ? puis tu téléphonais ? du coup, je suppose que si c'est le cas, je n'ai plus qu'à prevoir mon vol sec, et prevoir ensuite un périple plus ou moins détaillé, car je veux me laisser des marges de manoeuvre
n'hesites pas a me conseiller sur ce que tu as vu et aimé.... meme dans les endroits les plus reculés.....
un grand merci pour ces infos
fabienne | | | À: Fa38 · 13 septembre 2012 à 13:32 Re: Femme seule au Pérou, quatre semaines, à me laisser porter Message 12 de 12 · 3 509 affichages · Partager Salut! Pour le scooter, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Personnellement, je mis serais jamais retrouver!! Les noms de rue ne sont pas toujours inscrit, et je ne sais pas si tu as déjà voyager en Amerique latine, mais tout le monde veux t'aider meme sils ne connaissent pas ou nous allons! Alors ca peut devenir très facile de si perdre. Je ne pense pas que se soit tellement dangereux (tout dépend à quelle endroit car y'a des routes vraiment qui font peur en montagne), mais tas besoin de bon sens de l'espace!! Moi j'ai opté pour les petites autobus, ou collectivo, ou encore le taxi lorsque les deux autres n'y allait pas. Certes, les autobus ca peut prendre du temps te rendre a certaine place lorsque tu es en montagne. J'ai trouvé logement soit dans le lonely planet ou encore sur le site de httphosteltrail.com. J'adore ce site pour l'Amérique latine. J'ai toujours réservé par téléphone sur place à l'exeption de ma première nuit à lima, ainsi que mon trek ou j'ai réservé par Internet directement avec l'auberge en question. Restez quelques jours à la même place et se promener autours est parfait, surtout que les distances sont grandes las bas. POur les grandes distance, ca vaut vraiment la peine de payer les autobus de luxe (C'est environ 30$ un aller pour 8h de transport) avec repas, lit couchette, oreiller, couverte...bref, on voyage ben mieux que dans une avion finalement!!! et en prenant certaine compagnie, il font un aller direct, donc pas d'autres personnes qui rentrent dans l'autobus et qui pourrait nous voler. C'est plus facile de dormir sans trop avoir peur.
J'ai pas beaucoup de places à te donner, car j'ai surtout fait de la trek. J'ai passé 9 jours dans la région de cusco (fait le trek du salkantay 5 jours), visité les ruines à pisac et son marché, fait du vélo de montagne (ouf, toute une aventure ca...) vers moray, moras, salinas. Tout simplement se promener à Cusco (C'est très joli) et apres je suis allée quelques jours à Lima. J'ai eu la chance en septembre de gouter à un festival gastronomique qui s'appelle la Mistura... Wow!! La nourriture pévuvienne est vraiment bonne, lorsque trouve les bonnes places!! Et apres je suis partie tout le reste de mon voyage à Huaraz et Caraz pour faire de la trek, du vélo de montagne, de l'équitation, de la randonné, du camping en solo...Bref, voir les belles montagnes et ses lagunes!! Mais la saison est courte à cet endroit. Car déjà en septembre, il pleuvait et même grêlait à Huaraz. La tempétature etait bcq plus clémente à Caraz, plus bas en altitude.
Voilà, je n'ai malheureusement pas fait le reste du Pérou. MAis bcq de gens aiment Aréquipa et son grand canon. Pour le lac titicaca, et bien selon mes amis, c'est correct sans plus. On se dit qu'on doit le voir, mais qu'on reste sur notre faim lorsque nous y allons!! Bonne préparation!! C'est un super beau pays, et si tu parles espagnol, ce sera vraiment un pays facile!! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |