votre question (boire un café) a vraiment la taille d'un grain de poussière dans l'univers comparée à tout ce que vous ENDUREREZ en
Tunisie en tant que femme touriste et DE PLUS seule. A part la petite minorité éclairée (pas forcément des intellectuels ou gensà diplômes et modernes, j'y reviendrais), donc à part une petite minorité vous serez harcelée et considérée tout simplement comme une proie sinon comme une touriste sexuelle (des femmes toursites sexuelles ça existe, je suis d'accord, mais mettre toute les femmes dans ce sac réducteur...).C'est usant et frusrant!
Bien sûr que vous le boirez votre café dans les hôtels à touristes, (je vous suggère aussi les patisseries/salons de thé fréquetés par les tunisiens hommes et femmes) et après ? il y a des journées et des soirées à passer, vous allez être abordée inlassablement par des pots de colle, (pire que la super glue) incalapables de comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus et profendement convaincus que ce n'est qu'une question de tchatch et de persuassion pour emballer...
Certains ici ont parlé des zones touristiques, voire !
J'ai vu à
Hammamet, à la plage, au bar, à la discothèques des filles/femmes même accompagnées se faire aborder sans discontinur, le pompons revient à groupe qui draguait à la plage une jeune femme ENCEINTE ET ACCOMPAGNEE PAR SON MARI/COPAIN.
A contrario, j'étais - au culot- avec ma copine dans des cafés et de petits restaurants fréquentés par les hommes tunisiens (il n'est interdit qu'aux mineurs de les fréquenter),
et personne ne nous a embêté, au contraire, presque à chaque fois il y a eu des gestes pour nous installer le plus confortablement possible :
- des client qui cèdent spontanément leur place parce qu'elle est ombragée.
- échanger nos chaises pour d'autres en meilleur état...
D'autres fois,
beaucoup d'autres fois, et
un peu partout, c'est les dragueurs inlassables (ils n'ont que ça à faire je suppose) et peu importe que nous soyons un couple!
Vous comprenez pourquoi j'ai écris plus haut que c'est frustrant, car comment ne pas être EN PERMANENCE sur ces gardes (bonjour la détente escomptée pendant les vacances), pour savir si le type qui amorce la discussion avec vous est une personne qui veut simplement bavarder et s'enquerir gentiment de vos éventuels problèmes en visitant son pays, du connard qui par mille ruses et détours cherche en fait à draguer ou vous soutirer une " aide finacière " ? et il s'y connaissent en histoires à vous faire pitié, les scénaristes de Hoolywood/bollywood peuvent aller se rhabiller !
Finalement, la prudence BASIQUE est de rigueur, et j'espère que vous tomberez sur les
bons tunisiens.
J'espère que vous écrirez à votre retour pour
nous conter votre expérience de femme
avertie d'avance