Dans Firefox, tu peux bloquer les pop-ups tout en ayant une liste exhaustive des sites autorisés.
Ce qui signifie que si tu visites un site que tu n'as pas encore "autorisé" dans ta liste (c'est d'un pratique!) il se peut qu'il y ait des images que tu ne pourras pas voir (beaucoup d'images agrandissables) et que si le webmaster a prévu des pop-ups d'information tu les rateras.
Non. Mon post n'est pas destiné à trouver les techniques (aucune n'étant idéale) pour éviter à mon écran d'être pollué par ces pop-ups publicitaires (les autres, on veut les voir!) mais
de signaler aux VFistes qui se bricolent des pages que ces fenêtres salopent - à mon avis - leurs sites!
Il y a certainement des hébergements gratuits (les simples pages perso de wanadoo, il doit y en avoir d'autres d'ailleurs!) qui ne vous imposent pas d'accepter leurs saletés pour héberger votre site!
Pour en revenir deux lignes sur les pages perso de wanadoo, j'ai cliqué tout à l'heure sur une des ces adresses ici, sur VF.... et me suis trouvée bombardée de pubs. Or moi-même j'ai des pages person chez wanadoo et AUCUNE fenêtre publicitaire ne s'y ouvre. Cela doit par conséquent être très simple, en construisant ces pages, de désactiver la case par laquelle vous autorisez cet affichage, ou de cocher la case par laquelle vous l'interdisez.
Vigilance!
Au fait, nous ferions quoi sur VF si François nous balançait des fenêtres pop-ups publicitaires sur le pare-brise tout au long de notre navigation?