 |  |  |
 | | | | | Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Mariel · 31 mai 2006 à 14:04 17 messages · 13 participants · 17 859 affichages | | | | 31 mai 2006 à 14:04 Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Message 1 de 17 · 17 590 affichages · Partager Bonjour
Mon mari me dit qu'il ne faut plus fermer les valises a clés quelles seront ouvert a l'aéroport au départ et a l'arrivée !  Qu'en est il vraiment ???? Comment font ils avec les valises a code ? 
Merci | | | À: Mariel · 31 mai 2006 à 14:16 Re: Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Message 2 de 17 · 17 504 affichages · Partager Slt, ferme tes valises, et encore mieux que les cadenas, je te propose le film alimentaire, cela empechera au moins les vols par les employés des aeroports, protegera tes valises de la pluies ou des chutes, et quand tu passes sous douanes, il est toujours possible de couper le film. Toutefois, ne te fais pas d'illusions, j'ai personellement testé l'honnetete des douaniers francais, et y 'a encore du boulot.... (et si mes dires posent des problemes a certains ou a l'administration, j'en assume totalement la responsabilité). | | | À: Steph972 · 31 mai 2006 à 16:04 Re: Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Message 3 de 17 · 17 441 affichages · Partager j'ai personellement testé l'honnetete des douaniers francais, et y 'a encore du boulot.... (et si mes dires posent des problemes a certains ou a l'administration, j'en assume totalement la responsabilité)
Si tu écris ça, il faut aussi écrire ce qui t'est arrivé sinon c'est une accusation gratuite et que tu en assumes la responsabilité ne change rien. | | | À: Mariel · 31 mai 2006 à 16:06 Re: Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Message 4 de 17 · 17 433 affichages · Partager Ferme tes valises à clef, ça ne garantit pas qu'elles ne seront pas ouvertes, mais ça peut quand même décourager. Le mieux est de les faire emballer sous blister, c'est un sevice payant qu'on trouve dans la majorité des aéroports internationaux. | | | À: Lepiaf · 31 mai 2006 à 16:18 Re: Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Message 5 de 17 · 17 424 affichages · Partager Et bien c'est tout simple. Quand je suis rentré en France au mois de fevrier dernier, je suis arrivé a Orly. J'ai recuperé une de mes valises (filmée au depart) et celle ci etait ouverte (et refermée avec des bandes de nylons, je ne sais pas comment cela s'appelle, mais tout le monde connait ça) avec un doc des douanes collé dessus me signalant que ma valises avait ete ouverte par les douanes. Jusque la pas de problemes, mais en ouvrant la valise chez moi, j'ai pu constater la disparition de 3 objets, sans grande valeur c'est vrai, mais qui m'avait ete offerts pour mon anniversaire.
J'ai donc appelé les douanes a Orly, et la on m'a dit de porter plainte (contre les douanes  ) et de founir les justificatifs comme quoi ces objets etaient bien dans la valise ; j'en ai donc deduit qu'il fallait faire ses valises sous controle d'huissier. | | | À: Steph972 · 31 mai 2006 à 17:53 Re: Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Message 6 de 17 · 17 407 affichages · Partager Et puis ils pourront toujours dire que l'autre douane l'avait aussi ouverte avant....
Michel | | | À: Steph972 · 31 mai 2006 à 18:39 Re: Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Message 7 de 17 · 17 392 affichages · Partager Ton récit ne peut pas garantir à 100% que ce sont les douaniers qui ont volé dans ta valise. Qui te dit qu' avant le contrôle des douanes il n' y a pas eu un bagagiste qui avait volé tes objets auparavant ? Certes, ce serait une coïncidence mais qui peut être tout à fait possible. | | | À: Mariel · 31 mai 2006 à 18:52 Re: Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Message 8 de 17 · 17 389 affichages · Partager Quant elles sont fermé avec un cadnas, si les douaniers doivent faire ouvrir ta valise, dépendament des endroits, ils devront te faire venir pour l'ouverture. C'est une protection contre le vol bien sûr mais aussi pour ne pas que quelqu'un y place des choses sans ta permission... Il ne faut pas prendre de chance ferme à clé...  De plus, elles ne sont pas systhématiquement ouverte, au nombre de voyageur qui transit par les aéroports imagine si les douaniers devaient ouvrir tous les bagages, personne ne serait sorti de là avant des heures..  Personnellement, je ne me suis jamais fait ouvrir mes bagages... Je suis peut-être chanceuse | | | À: Forco · 31 mai 2006 à 19:06 Re: Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Message 9 de 17 · 17 378 affichages · Partager Tout a fait, on peut tout imaginer, a partir du moment ou je n'etais pas present...
Maintenant, j'ai quelques doutes, d'autant plus que j'ai deja eu affaire aux douanes francaises, ce qui fait qu'en fin de comptes, et bien non, je n'ai aucun doute. | | | À: Steph972 · 1 juin 2006 à 0:08 Re: Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Message 10 de 17 · 17 358 affichages · Partager Je connaissais l'existence de la douane volante, mais pas celle de la douane voleuse | | | À: Mariel · 7 juin 2006 à 19:10 Re: Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Message 11 de 17 · 17 051 affichages · Partager bonjour, Une fois que tes valises sont enregistrées elles passent aux rayons X. Si quelque chose de suspect est détecté, c'est le tour des chiens et si eux détectent qqch les douaniers passent à l'action. Je ne pense pas qu'ils ont droit d'ouvrir les bagages sans la présence du propiétaire (et reconnu comme tel) car sur la route les occupants et/ou le propriétaire doivent être présents lors d'une fouille. Les seuls qu'il faut te méfier se sont les bagagistes bien qu'avec le nombre d'objets à transférer des tapis aux avions ils n'ont pas vraiment le temps. A ta place je la fermerai à clés au moins elles ne s'ouvreront pas n'importe quand. voilà si j'ai pu éclairer ta lanterne tant mieux !
Arvi' | | | À: Wapata · 7 juin 2006 à 19:35 Re: Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Message 12 de 17 · 17 042 affichages · Partager Quand on ne peut pas ouvrir, on fait sauter le cadenas, ainsi que la fermeture éclair, une mésaventure qui m'est arrivé L'objet inquiétant : un mini trépied photo Leica qui une fois replié a la forme d'une crosse. Vu qu'on ma' demandé plusieurs fois d'ouvrir mon sac pour vérifier cet objet, j'en déduis que c'est lui le responsable Des sacs ouverts à Roissy, oui ça m'est arrivé aussi, mais ce n'étaient pas la douane ou la police. Je ne m'étais aperçu de rien, sinon une poche du sac ouverte, mais des papiers sans importance m'appartenant trainaient en zone de bagages, et le lendamain de mon retour, j'ai reçu un appel de l'aéroport de Paris me demandant de venir les récupérer (?????) | | | À: Mariel · 7 juin 2006 à 19:43 Re: Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Message 13 de 17 · 17 038 affichages · Partager Salut
Aux USA, on déconseille de fermer les bagages. Mais il y a un moyen de les fermer en toute légalité, c'est d'acheter un cadenas à code et clé, approuvé par la TSA (Transportation Security Administration) (le logo est sur le cadenas). Vous utilisez votre code personel, mais les douaniers et policiers auront une clé passe partout et pourront ouvrir votre cadenas avec celle-ci, sans connaitre votre code, en cas de bagage suspect. www.safeskieslocks.com/ un peu de pub, lol
dexxa | | | À: Chrousseaud · 7 juin 2006 à 19:47 Re: Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Message 14 de 17 · 17 037 affichages · Partager A moi aussi.Pis on m'a pas avertie, rien, quand j'ai repris ma valise, y avait un gros collant dessus pour me dire qu'ils ont fait sauter mon cadenas.En plus y étaient pas capables de faire ca comme du monde, mes affaires étaient mélangées.Fac les cadenas ben pas certaine. | | | À: Dexxa · 7 juin 2006 à 20:06 Re: Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Message 15 de 17 · 17 033 affichages · Partager Un jour en repartant d' Australie on m'a enveloppé le cadenas fermant ma valise avec un ruban adhésif "security Sydney". Pour que je ne puisse pas prétendre ensuite - sauf à voir ledit ruban sectionné - que ma valise avait été ouverte entre l'enregistrement et la récupération, afin d'y déposer de... la drogue, par exemple. C'était suite à la retentissante "affaire Schapelle Corby" condamnée à 20 ans de réclusion à Bali pour avoir transporté de la drogue entre l' Australie et.... Bali.
Par conséquent je me demande si on ne peut pas demander, à l'enregistrement des bagages, l'apposition de tels "scellés"? | | | À: Pataugas · 8 juin 2006 à 0:03 Re: Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Message 16 de 17 · 16 993 affichages · Partager Je en sais pas, mais c'est sur qu'aux USA, il vaut mieux utiliser ce genre de cadenas, pour un étranger, par ce que depuis le 11/9, à la première gaffe, on se retrouve en prison. dexxa | | | À: Mariel · 8 juin 2006 à 17:01 Re: Fermer ou pas les valises à clé à l'aéroport? Message 17 de 17 · 16 979 affichages · Partager Bonjour! Ba moi une fois j'ai récupéré la valise sans la cadenas!!! Et un peu ouverte... Mais par chance rien ne m'avait été volé. Il faut dire que c'était au retour et que je m'arrange toujours pour que ce sois un tel merdier que personne n'aurait envie de la fouiller (je vide le sac de linge sale sur le dessus le valise, hihi). Bref je suis pas sure que ça change grand chose mais sa peut dissuader...Au fait, depuis j'utilise les cadenas pour les portes et plus ceux pour les valises qui sont trop fragiles! Ouiwi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |