|  |  |
 | | | | | Fermeture de la Cottonwood Canyon Road Chrou54 · 17 septembre 2015 à 15:22 · 6 photos 10 messages · 7 participants · 1 369 affichages | | | | 17 septembre 2015 à 15:22 Fermeture de la Cottonwood Canyon Road Message 1 de 10 · 1 349 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes dans l'Ouest actuellement. Voulant remonter de Grand Canyon vers Tropic en empruntant la Cottonwood Canyon Road, nous nous sommes arrêtés au Visitor Center de Big Water pour connaître l'état de la piste. Bien nous a pris: suite aux pluies intenses de ces derniers jours, la piste est totalement inaccessible, emportée ou recouverte par des pierres. Même à moto elle n'est pas accessible (dixit un motard présent au Visitor Center). Si vous vouler passer par là, pensez à vous renseigner au préalable et prévoyez un plan B. Bien à vous. Christian | | | À: Chrou54 · 17 septembre 2015 à 16:34 Re: Fermeture de la Cottonwood Canyon Road Message 2 de 10 · 1 321 affichages · Partager Hello
Merci à toi. Déjà, début juillet lors de mon passage, elle était inaccessible aussi. Je crois qu'il faut un gros coup de bol pour pouvoir l'emprunter | | | À: Chrou54 · 17 septembre 2015 à 17:49 Re: Fermeture de la Cottonwood Canyon Road Message 3 de 10 · 1 294 affichages · Partager Bonjour Christian, Lorsque nous avons tente de passer le 20 Juin de cette annee le trail etait ferme. Nous avons du faire demi-tour apres environ 3 miles. Le meilleur moyen maintenant est de remonter par Kenab et de passer par Tropic. Vous aurez acces a Kodachrome Park de ce cote. Cordialement Alex
| | | À: Chrou54 · 17 septembre 2015 à 20:39 Re: Fermeture de la Cottonwood Canyon Road Message 4 de 10 · 1 261 affichages · Partager Pour nous aussi elle était fermée quand on y était en juin dernier, sauf que le panneau pour prévenir ne se situe pas à l'entrée de la piste (dans le sens Bryce > Page) mais bien plus loin, après au moins 30 minutes de conduite... | | | À: Chrou54 · 18 septembre 2015 à 20:43 Re: Fermeture de la Cottonwood Canyon Road Message 5 de 10 · 1 171 affichages · Partager Et bien j'ai eu de la chance car je m'y suis aventuré le 30 juin dernier et je n'ai pas eu de problème... En y entrant (par le sud), il y avait un panneau qui indiquait des travaux et la route barrée après 3 miles... J'ai tenté le coup quand même... et j'ai bien fait car je n'y ai rien trouvé après 3 miles... ni même après (à part de fortes chaleurs, 107°, qui m'ont empêché de faire le Yellowrock)... 
Mais bon, même si la Cottonwood n'est pas la plus belle piste de l'ouest, elle vaut quand même le déplacement... Image attachée: | | | À: Bibouns51 · 18 septembre 2015 à 21:16 Re: Fermeture de la Cottonwood Canyon Road Message 6 de 10 · 1 163 affichages · Partager Hello
Le 23 juin, elle était dans cet état :
Ils sont passés la damer ? | | | À: Itat · 18 septembre 2015 à 23:05 Re: Fermeture de la Cottonwood Canyon Road Message 7 de 10 · 1 149 affichages · Partager Certainement, car je n'y ai pas vu ce genre d'ornières... | | | À: Bibouns51 · 19 septembre 2015 à 8:15 Re: Fermeture de la Cottonwood Canyon Road Message 8 de 10 · 1 122 affichages · Partager Ok, merci
Je suis donc passé trop tôt, hélas pour moi... Ces ornières, je les ai passées, mais aux suivantes, encore plus profondes, j'ai renoncé. Donc pas de Yellow Rock pour moi | | | À: Itat · 19 septembre 2015 à 9:53 Re: Fermeture de la Cottonwood Canyon Road Message 9 de 10 · 1 113 affichages · Partager re-bonjour 
Donc pas de Yellow Rock pour moi 
Id pour moi début Juin cette année  . Mais on voit assez souvent la CCR assez défoncée, mais quand même passable. Par exemple, une fois précédente :
JP | | | À: Chrou54 · 21 septembre 2015 à 0:28 Re: Fermeture de la Cottonwood Canyon Road Message 10 de 10 · 1 030 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons pu l'emprunter début août (sens Nord-Sud) et son état était à peu près ok. Toutefois, le gars du VC de Cannonville était assez mitigé lorsqu'on lui a posé la question car il ne connaissait pas l'état du dernier tronçon de la piste suite aux pluies des derniers jours et a fini par nous la déconseiller en nous disant que la veille, des voitures étaient rentrées couvertes de boue jusqu'au toit. Comme il faisait un temps magnifique ce jour-là, nous avons tout de même tenté notre coup au risque de devoir revenir en arrière... Nous n'avons croisé pratiquement personne. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |