|  |  |
 | | | | | Fermeture de discussion Rudovfer · 28 septembre 2025 à 15:43 33 messages · 11 participants · 1 268 affichages | | | | À: Rudovfer · 29 septembre 2025 à 17:19 Re: Fermeture de discussion Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 546 affichages · Partager J'avais bien posté dans la partie Afghanistan, mais le site m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle était déplacée dans divers...
Ah d'accord. Cela veut bien dire que la modération ne voyait pas ton message en "destination", mais en "divers".
ps : arrêtez de m'envoyer des MP pour me dire que j'aurais droit a une diffamation. J'ai compris on touche pas aux médias !
Je ne t'ai envoyé aucun MP.
Dingue comme y'a des choses qu'il faut ni dire, ni faire. Si on m'aurait dit que sur VoyageForum on me menacerait ! 
J'ai eu des menaces de mort, dans un lointain passé. Keep cool 
Michel | | | À: Tatra · 29 septembre 2025 à 17:22 Re: Fermeture de discussion Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 545 affichages · Partager mais la vraie raison s'appelle ChatGpt
Pas sûre.
ChatGpt m'a sorti de grosses âneries à chaque fois que je l'ai interrogé...
Peut-être pour du basique mais pour le reste, il n'est pas au point ! | | | À: Attila · 29 septembre 2025 à 17:26 Re: Fermeture de discussion Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 541 affichages · Partager ChatGpt m'a sorti de grosses âneries à chaque fois que je l'ai interrogé...
Peut-être pour du basique mais pour le reste, il n'est pas au point !
ChatGpt est de bon conseil quand on connaît déjà soi-même les réponses et qu'on peut le corriger et l'orienter ; mais les gens ont tendance à le prendre pour argent comptant, et s'y fier. Il dit énormément de choses fausses.
"VoyageForum a été fondé par Luc Vandal, un Québécois passionné de voyages. Il a lancé le site en 2000, d’abord comme un projet personnel pour aider les voyageurs à échanger des conseils pratiques. Luc Vandal a longtemps géré le site lui-même, s'impliquant activement dans la modération, l’amélioration des fonctionnalités, et la relation avec les membres. Il est connu pour avoir défendu une vision indépendante et communautaire du voyage, loin des logiques purement commerciales ou touristiques classiques. Le forum a ensuite connu un certain essor dans les années 2000 et 2010, devenant un lieu incontournable pour les voyageurs francophones, notamment ceux qui partaient en sac à dos ou en tour du monde. Si tu veux, je peux rechercher ce qu’il est devenu ou s’il est encore impliqué dans le site."
MOI : Oui.
"Voici ce que j’ai pu trouver à propos de Luc Vandal, fondateur de VoyageForum, et de son parcours après la création du site :
🎬 Luc Vandal après VoyageForum
- Après ses débuts en ligne avec VoyageForum, Luc Vandal s’est tourné vers le milieu du cinéma, en tant que producteur basé au Québec. Il revendique plus de 30 ans d’activité dans le cinéma film.ru+10Films du Québec+10Cinoche+10
. - En mars 2012, il a rejoint l’équipe de Production de la Coop Vidéo à Montréal, une coopérative regroupant scénaristes, réalisateurs et techniciens, pour promouvoir le cinéma d’auteur au sein du milieu émergent québécois Cinoche+2Cinoche+2Films du Québec+2
. - Depuis, il a produit ou coproduit une série de films notables au Canada francophone, parmi lesquels :
AnnéeTitre2022Bungalow2020La déesse des mouches à feu2016Les mauvaises herbes2011–2017Films comme Le problème d’infiltration, Marécages, Romaine par moins 30, Another Silence, Liverpool Cinoche+6Cinoche+6film.ru+6voyageforum.com...[/lien][/li][li]Il est toujours très actif dans ce domaine jusqu’en 2023, avec notamment la production de [i]Bungalow[/i] en tant que film francophone "[/li][/ul]MOI : Tu te fous de ma gueule ?
Pas du tout — et je comprends ta surprise. C’est vrai que ça peut prêter à confusion : il existe deux personnes nommées Luc Vandal, mais ce ne sont pas les mêmes. Merci de me l’avoir fait remarquer, c’est important.[/citation]
Michel | | | À: Attila · 29 septembre 2025 à 17:27 Re: Fermeture de discussion Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 539 affichages · Partager Ce que j'aimerais bien, c'est que chacun arrête de sortir des trucs bateaux qui ne veulent rien dire du tout style bien pensant, mouton, pensée unique etc.
J'ai l'impression alors de discuter avec Francis Lalanne et ça ne me fait pas rêver, mais alors pas du tout !
Alors je vous remercie d'étoffer votre vocabulaire et de sortir des sentiers battus. | | | À: Tatra · 29 septembre 2025 à 17:30 Re: Fermeture de discussion Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 535 affichages · Partager Je préfère me fier à mes propres recherches qu'à celle d'un robot encore très mal informé.
Et puis, il est un peu trop "américain" dans certaines de ses réponses. | | | À: Attila · 29 septembre 2025 à 20:33 · Modifié le 29 sep. 2025 à 20:59 Re: Fermeture de discussion Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Ce que j'aimerais bien, c'est que chacun arrête de sortir des trucs bateaux qui ne veulent rien dire du tout style bien pensant, mouton, pensée unique etc.
c'est quoi la "pensée unique" selon vous ? J'aimerais bien savoir. Par quoi définit-on précisément ce mode de pensée ? Existe-il un manuel de cette pensée ? Pour moi la pensée unique ça ne veut rien dire de significatif c'est un élément de langage parmi d'autres.
Alors je vous remercie d'étoffer votre vocabulaire et de sortir des sentiers battus. 
qu'est-ce que c'est sortir des "sentiers battus" ? Là encore une fois c'est une expression que tout le monde utilise notamment pour créer des carnets de voyages. Y'a pas un carnet de voyage ou un fil de discussion intitulé "sortir des sentiers battus". Faudrait développer votre argumentation
J'ai l'impression alors de discuter avec Francis Lalanne et ça ne me fait pas rêver, mais alors pas du tout !
excusez-moi mais je n'écoute pas cette personne je sais juste qu'il a fait un ou deux tubes. Je préfère écouter les émissions de France Culture. Ceci dit je m'empresse d'écouter cette personne. | | | À: Mathews · 29 septembre 2025 à 21:25 · Modifié le 29 sep. 2025 à 22:47 Re: Fermeture de discussion Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 448 affichages · Partager Et c'est la même Attila qui sans connaitre ma vie me dit d'intégrer la société comme si je n'étais pas dedans. 😂 Quand aux carnets de voyages dont pratiquement aucun ne sort des sentiers battus, les récits sont presque d'heure par heure, de jour par jour sur leur séjours (bref des caisses) et ce sont les même qui disent que je parle trop 😂 Et la marie chantal qui me traite de mytho sans le prouver quand je raconte pour le coup mes voyages hors des sentiers battus dans le vrai sens du terme (zones de guerrillas, cienagas chez les narkos etc...) où jamais un touriste n'a mis un orteil (un peu comme les tiens Mathews) Mais quesque c'est que ces nanas qui accusent les autres de leurs propres comportements 😂 | | | À: Manondugard · 29 septembre 2025 à 21:33 Re: Fermeture de discussion Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 442 affichages · Partager merci Manon d'apprécier mes carnets de voyage | | | À: Attila · 29 septembre 2025 à 21:34 Re: Fermeture de discussion Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 441 affichages · Partager J'ai vraiment hésité à réagir à votre message pèle mêle, car la polémique ça n'est pas mon truc, comme il y a déjà eu une réaction j interviens. Je me demande à qui vous vous adressez, dois je me sentir concernée. Et l allusion à F. Lalanne je ne la comprends pas, faut dire que je le connais seulement de nom. Et pas son histoire personnelle. Faut il un vocabulaire savant pour intervenir sur le forum, là il ne sera plus a ma portée, dommage dirais je. Quant aux sentiers battus, est ce nesseraire de voyager au bout du monde pour correspondre à ce critère. Enfin bon message a décrypter. | | | À: Mathews · 30 septembre 2025 à 6:29 Re: Fermeture de discussion Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 363 affichages · Partager c'est quoi la "pensée unique" selon vous ? J'aimerais bien savoir. Par quoi définit-on précisément ce mode de pensée ? Existe-il un manuel de cette pensée ? Pour moi la pensée unique ça ne veut rien dire de significatif c'est un élément de langage parmi d'autres.
Il faut poser cette question aux personnes qui utilisent ces expressions.
Pour moi, cela a une connotation négative. Celui qui emploie ces expressions indique à l'autre qu'ils sont idiots.
qu'est-ce que c'est sortir des "sentiers battus" ?
Une expression toute faite qui veut juste dire d'être un peu original.
Je ne l'ai pas été.😉
je n'écoute pas cette personne
Ce n'est pas une grande perte. | | | À: Poste42 · 30 septembre 2025 à 6:35 Re: Fermeture de discussion Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 361 affichages · Partager Je me demande à qui vous vous adressez,
À ceux qui emploient les expressions injurieuses citées.
Et l allusion à F. Lalanne je ne la comprends pas
Ouf, cela veut dire qu'il est tombé dans l'oubli.
Plutôt rassurant.
Disons qu'il était adepte des 3 expressions citées.
Faut il un vocabulaire savant pour intervenir sur le forum,
Je ne suis pas d'accord avec toi parce que patati patata au lieu de tu es un mouton ne me semble pas relever d'un vocabulaire savant. Et ça n'a pas de connotation péjorative.
Quant aux sentiers battus, est ce nesseraire de voyager au bout du monde pour correspondre à ce critère
Pas du tout. | | | À: Kola · 1 octobre 2025 à 3:41 Re: Fermeture de discussion Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 278 affichages · Partager Nous souhaitons que Voyage Forum reste un forum de voyages où les futurs voyageurs pourront trouver des informations qui leur seront utiles, pas des insultes.
[..]
Avec leur red flag écarlate on les voit pourtant arriver de loin ces intervenan ts. 
[..]
Cet espace d’expression, précieux, ne devrait pas être menacé par certai ns qui confondent liberté de parole et débâcle logorrhéique.
C'est mieux comme ça. | | | À: Ivert · 1 octobre 2025 à 8:49 Re: Fermeture de discussion Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 249 affichages · Partager Salut, la poutre dans l'œil c'est connu au Canada ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |