|  |  |
 | | | | | Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Patrick91230 · 11 avril 2020 à 11:24 165 messages · 21 participants · 10 231 affichages | | | | À: Herisson39 · 15 avril 2020 à 17:09 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 61 de 165 · Page 4 de 9 · 966 affichages · Partager Ah ben voilà une sage reflexion : à la réponse ''Quand pourra-t-on voyager entre les pays'' y'A au jour d'aujourd'hui pas de réponse. Alors la seule chose à faire c'est d'attendre (ce qui n'empêche pas de passer le temps en préparant un futur voyage). MAintenant je suis quand même étonné de voir que certains VFistes puissent donner des dates de réouvertures des frontières alors que les Gouvernements ne savent pas eux même quand ils les rouvriront.... Pour information au Canada la frontière est fermée jusqu'au 30 Juin (pour l'instant) | | | À: Lescaribous · 15 avril 2020 à 17:27 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 62 de 165 · Page 4 de 9 · 949 affichages · Partager Ben en même temps le titre de ce sujet est très putaclick quand même !!! Et encore, quelqu'un a ajouter un ? à la fin depuis. En vrai y a rien eu mais on arrive quand même à faire 4 pages, trop fort !
Surtout qu en plus les frontieres Schengen sont pas vraiment fermer hein. france3-regions.francetvinfo.fr/...ecoltes-1814... et le reportage vidéo www.francetvinfo.fr/...renfort_3910771.html
Parce que si je me souviens bien, la Roumanie ben elle est pas dans Schengen ! | | | À: KevinDombart · 15 avril 2020 à 17:40 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 63 de 165 · Page 4 de 9 · 941 affichages · Partager c'est le problème de l' Allemagne en plus elles les teste les saisonniers Roumains | | | À: Herisson39 · 15 avril 2020 à 18:24 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 64 de 165 · Page 4 de 9 · 916 affichages · Partager Comme prévu, la Première Ministre a annonce la poursuite du confinement jusqu'au 3 mai avec quelques petits allegements, et pas grand chose de clair pour la suite et le déconfinement. Sauf qu'aucun événement de masse ne pourra prendre place avant fin août (mi juillet en France). Outre les grands festivals, cela impacte aussi le sport professionnel. Dans les 2 prochaines semaines la lutte d'influence va faire rage entre les lobbys, les différents partis politiques et les différents niveaux de pouvoir ! | | | À: Willemspie · 15 avril 2020 à 18:33 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 65 de 165 · Page 4 de 9 · 903 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de ce point d'information. Quels sont les petits allègements ? Pour les événements, la France a choisi cette date pour ne pas encore annuler sa fête nationale.
Comme prévu, la Première Ministre a annonce la poursuite du confinement jusqu'au 3 mai avec quelques petits allegements, et pas grand chose de clair pour la suite et le déconfinement. Sauf qu'aucun événement de masse ne pourra prendre place avant fin août (mi juillet en France). Outre les grands festivals, cela impacte aussi le sport professionnel.
Michel | | | À: Tatra · 15 avril 2020 à 18:48 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 66 de 165 · Page 4 de 9 · 891 affichages · Partager Les jardineries et magasins de bricolage, les déchetteries vont rouvrir. Les résidents en maisons de repos et autres personnes isolées auront droit à la visite d'une seule personne. (et notre fête nationale est aussi le 21 juillet. Cette décision est une catastrophe pour tout le secteur des arts et des spectacles). | | | À: Willemspie · 15 avril 2020 à 20:56 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 67 de 165 · Page 4 de 9 · 836 affichages · Partager Les jardineries et magasins de bricolage, les déchetteries vont rouvrir. Les résidents en maisons de repos et autres personnes isolées auront droit à la visite d'une seule personne. (et notre fête nationale est aussi le 21 juillet. Cette décision est une catastrophe pour tout le secteur des arts et des spectacles).
Ca vous semble logique ? | | | À: Tatra · 15 avril 2020 à 20:58 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 68 de 165 · Page 4 de 9 · 833 affichages · Partager Nous ne parlons pas trop du Portugalavez vous des informations ?
Bonne soirée a vous toutes et tous | | | À: Herisson39 · 15 avril 2020 à 21:05 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 69 de 165 · Page 4 de 9 · 825 affichages · Partager Non, pas du tout. Le Portugal n'est pas mon truc. J'écoute les radios allemandes, et ce soir on évoque la réouverture de certains commerces le 4 mai, le fait que le port du masque soit recommandé dans les transports en commun et les commerces, à l'issue d'une concertation avec les exécutifs de Länder, qui sont en charge de ce qui concerne l'éducation. Pas de grands événements avant fin août. Efficacité réelle, liberté et priorité à l'activité. Pour un bilan que bien d'autres peuvent envier.
Nous ne parlons pas trop du Portugalavez vous des informations ? Bonne soirée a vous toutes et tous
Michel | | | À: Herisson39 · 16 avril 2020 à 8:39 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 70 de 165 · Page 4 de 9 · 736 affichages · Partager Contrairement a ses discours précédents, il y a cette fois beaucoup de critiques sur la Première Ministre. Le Conseil de National de Sécurité se réunit de nouveau vendredi 24 avril et cette fois il faudra plus de clarté sur la stratégie de déconfinement. Sur la réouverture des écoles surtout, on va vers un conflit entre les régions, surtout la région flamande qui l'exige et les syndicats. | | | À: Willemspie · 26 avril 2020 à 11:50 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 71 de 165 · Page 4 de 9 · 530 affichages · Partager Bonjour
J'ai quand mème un peu le doute que la France n'ouvre pas ses frontières Schengen pour la période Estivale ! | | | À: Herisson39 · 26 avril 2020 à 12:02 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 72 de 165 · Page 4 de 9 · 518 affichages · Partager Bjr,
Le souci est que même si certains pays ouvrent leurs frontières, il est probable qui 'il faudra se confiner 14 jours à l'arrivée et au retour en France encore 14 jours suivant les pays de provenance, çà reste compliqué, a moins d'avoir 2 mois de vacances. | | | À: Herisson39 · 26 avril 2020 à 12:04 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 73 de 165 · Page 4 de 9 · 514 affichages · Partager Tu peux lire voyageforum.com/...-belgique-d10149083/ sur le plan de déconfinement en Belgique, tu pourras comparer avec ce qui sera annoncé en France.
Et non, je ne pense pas que la quarantaine entre la Belgique et les pays voisins soit a l'ordre du jour. | | | À: Patrick91230 · 26 avril 2020 à 12:05 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 74 de 165 · Page 4 de 9 · 512 affichages · Partager Bonjour,
Bjr, Le souci est que même si certains pays ouvrent leurs frontières, il est probable qui 'il faudra se confiner 14 jours à l'arrivée et au retour en France encore 14 jours suivant les pays de provenance, çà reste compliqué, a moins d'avoir 2 mois de vacances. 
Quels éléments avez-vous pour avancer cela ? Dans la mesure où nous sommes entre Etats Schengen, aux niveaux d'infrastructures médicales équivalents, avec des accords sur les prises en charge, quel sens cela aurait-il ? La France irait se priver en totalité de l'apport touristique, pour tout l'été ?
Michel | | | À: Herisson39 · 26 avril 2020 à 12:28 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 75 de 165 · Page 4 de 9 · 496 affichages · Partager Je sais bien que le titre porte à confusion mais si on pouvait préciser de quoi on parle vu qu'il y a TROIS frontières :
- les frontières NATIONALES de chaque pays,
- la frontière de l'espace SCHENGEN qui comprend 26 Etats (22 membres UE + 4 membres AELE
), - la frontière de l'UE ou frontières extérieures qui est belle et bien fermée.
Ici ce que les États membres ont mis en place. | | | À: Tatra · 26 avril 2020 à 12:55 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 76 de 165 · Page 4 de 9 · 479 affichages · Partager Bjr,
J'ai bien dit "suivant la provenance" chaque pays va mettre ses règles en place, mardi ou mercredi je sais plus, les ministres européens du secteur vont se concerter. Pour les frontières hors Schengen c'est une autre affaire, la plupart demande un confinement de 14 jours à l'arrivée. On va bien voir déjà en France les annonces du premier ministre mardi si il parle des congés d'été. | | | À: Patrick91230 · 26 avril 2020 à 13:00 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 77 de 165 · Page 4 de 9 · 471 affichages · Partager J'ai bien dit "suivant la provenance" chaque pays va mettre ses règles en place, mardi ou mercredi je sais plus, les ministres européens du secteur vont se concerter.
J'ose imaginer qu'un plan cohérent sera adopté, multilatéral et prenant acte des intérêts communs de l'Union. Si c'est chacun pour soi, on ne va nulle part.
Pour les frontières hors Schengen c'est une autre affaire, la plupart demande un confinement de 14 jours à l'arrivée.
Pour le moment, je crois, oui.
Michel | | | À: Patrick91230 · 26 avril 2020 à 13:06 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 78 de 165 · Page 4 de 9 · 466 affichages · Partager Bjr,
Le souci est que même si certains pays ouvrent leurs frontières, il est probable qui 'il faudra se confiner 14 jours à l'arrivée et au retour en France encore 14 jours suivant les pays de provenance, çà reste compliqué, a moins d'avoir 2 mois de vacances. 
Cela risque d'être compliqué de partir en vacances cet été alors ;) | | | À: Willemspie · 26 avril 2020 à 13:07 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 79 de 165 · Page 4 de 9 · 460 affichages · Partager Tu peux lire voyageforum.com/...-belgique-d10149083/ sur le plan de déconfinement en Belgique, tu pourras comparer avec ce qui sera annoncé en France.
Et non, je ne pense pas que la quarantaine entre la Belgique et les pays voisins soit a l'ordre du jour.
Vous pensez que nous ne pourrons nous rendre en vacances en Italie, en Espagne, ou au Portugal ? | | | À: Tatra · 26 avril 2020 à 13:07 Re: Fermeture des frontières Schengen jusqu'au 31 août 2020? Message 80 de 165 · Page 4 de 9 · 459 affichages · Partager Perso je compte prendre mes congés en octobre pour le moment, partant pour l' Asie, j’espère que le Japon, Taiwan, la Thaïlande et l' Indonésie auront assouplie les droits d'entrées. Pour les billets d'avions je vais attendre mi septembre au moins avant de réserver. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |