Ola à tous,
Je prends des vacances mi octobre, pour deux semaines (ou une, au choix), et j'aimerai faire des iles. Je me suis d'abord tourné vers les Iles Féroés, j'hésite avec les Iles Shetland.
Ce que je recherche : Des coins beaux, de la randonnée, beaucoup de randonnée, des coins beaux (j'insiste :)). Eventuellement, un peu de culture en visitant une ville ou deux, pas plus.
J'ai déjà trouvé des vols "pas trop chers" pour les iles Féroés (en manipulant, c'est compliqué mais ca marche), ainsi que pour les shetlands (Via le Ferry).
Et là arrivent les questions :)
1- Ces deux endroits sont-ils pratiquables à cette époque de l'année? J'ai cru comprendre qu'il ne faisait pas trop froid (Toute facon, chuis résistant), mais il y a des risques de brouillard, et ca, ca gacherait tout.
2- Lequel serait le mieux selon vous? (Peu importe si c'est vos gouts personnels, tous les avis m'intéressent :))
3- Quelles randonnées me recommandez vous, et comment se véhiculer (voiture, bateau, hélicoptère...)?
4- Y a moyen de dormir sous la tente?
5- Des conseils, n'importe quoi, je suis preneur.
Voilà, les questions sont vagues, car je suis assez flexible en fait (Heu, tant que ca coute pas un bras, c'est plus compliqué pour tenir le sac après!)
Pour info, J'ai déjà contacté l'office du tourisme des Iles Féroés, ils sont gentils mais pas pressés, et pour bien organiser le voyage, j'ai besoin de réponses rapides, donc je compte sur vous:)
Merci beaucoup par avance!
Koko