Wizard33 · 7 février 2012 à 13:14 31 messages · 9 participants · 25 513 affichages | | | | 7 février 2012 à 13:14 Ferry pour l' Islande, îles Féroé et les Shetland? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 23 509 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je recherche des infos sur les ferry allant en Islande pour partir avec ma propre voiture. J'ai trouvé le site aferry.fr mais aucune info disponible pour l'instant.
J'aimerais bien faire les 3 îles, je partirais en juin et retour... quand je veux ou presque, maxi mi-août ce qui me laisse du temps !
Il y a des ferries qui partent du Danemark, d'autre de Grande Bretagne : je suis sur Bordeaux, quel serait le plus avantageux ? Faut-il réserver impérativement sa place à l'avance ?
Je cherche éventuellement quelqu'un(e) pour m'accompagner 
Merci de vos réponses. | | | À: Marie31 · 7 février 2012 à 14:44 Re: Ferry pour l' Islande, îles Féroé et les Shetland? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 23 263 affichages · Partager Salut Marie,
C'est bien cette compagnie que j'ai trouvé, mais sur le site ils disent :" veuillez nous excuser, nous n'avons pas d'informations sur les traversées ferries. Cela peut venir du fait que la ligne ferry est saisonnière ou que nous ne la vendons pas pour le moment".
Je vais regarder l'autre site que tu m'as donné ! | | | À: Wizard33 · 7 février 2012 à 17:17 Re: Ferry pour l' Islande, îles Féroé et les Shetland? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 23 235 affichages · Partager Bonjour,
Marie31 a bien indiqué le bon site de l'agence Gallia. Il est bien indiqué le programme 2012, mais depuis 3 ou 4 ans La Smyrie Line ne dessert plus les Shetland ni la Norvège, car il n'y avait pas assez de clients. Pour aller aux Shetland il faut prendre le ferry depuis l' Ecosse. Je ne sais pas si il y a une relation entre les Shetland et les Féroé. A+
Brigitte | | | bonjour,
Le ferry qui mène à l' Islande (à l'est, Seydifjördur) fait une courte escale aux Féroés (1/2 journée.
Quand je l'ai pris en Juin 2011, nous sommes partis le samedi matin, arrivés le lundi matin aux iles féroés et nous sommes repartis l'après midi pour arriver le mardi matin en Islande. | | | Je viens de me renseigner, il n'y pas de ferries pour les Shetland depuis les Féroé 
Donc je pense partir avec Euromer (moins cher que Gallia, environ 200 euros d'écart), départ le 16 juin du Danemark, arrivée le 17 aux Féroés, le 20 juin départ pour l' Islande, retour le 19 juillet au Danemark !!
Il n'y a plus beaucoup de place, il faut que je le décide vite !! | | | À: Wizard33 · 8 février 2012 à 13:38 Re: Ferry pour l' Islande, îles Féroé et les Shetland? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 23 173 affichages · Partager fais juste rapidement le calcul
avion pour l' islande et location de voiture versus essence + peage + bateau
ensuite le minivan te permet d'economiser sur le logement et la nourriture et surtout de gagner en confort par rapport à l'option tente
l'ideal serait de "rentabiliser" un peu la montée au danemark (covoiturage ?) | | | À: Marie31 · 8 février 2012 à 14:23 Re: Ferry pour l' Islande, îles Féroé et les Shetland? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 23 170 affichages · Partager En ferry pas de départ avant le 16 juin, aller-retour, j'en ai pour 1069 euros. Je ne sais pas encore le coût péage + essence.
Avion + location : minimum 2500 euros (pour une toute petite voiture, j'imagine même pas dormir dedans tellement c'est petit  !!)
Effectivement, il faudrait que je rentabilise la montée au Danemark avec un passager, et puis ça me ferait de la compagnie aussi !!
Si quelqu'un veut m'accompagner !! | | | À: Wizard33 · 8 février 2012 à 14:36 Re: Ferry pour l' Islande, îles Féroé et les Shetland? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 23 156 affichages · Partager tu pourras t'inscrire là www.covoiturage.fr/
l'essence c'est ça qui commence à faire mal avec ce type de vehicule 
ensuite si tu veux je te donnerais qq coins de bivouac (je suis montée 4 fois vers les pays scandinaves depuis toulouse !!) | | | À: Marie31 · 22 février 2012 à 13:47 Re: Ferry pour l' Islande, îles Féroé et les Shetland? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 23 042 affichages · Partager Je regarde pour partir en fourgon aménagé de toulouse vers l' Islande. Le prix du ferry partant du Danemark est 1900 euro (pour 2 + fourgon) C est apparement bien plus cher que ce que wizard33 a trouvé. Sur quelle compagnie as tu trouvé ce prix ? Sinon, en Islande, y a t il moyen de se poser un peu partout, de trouver des points d eau, des sanitaires ? merci pour vos réponses | | | À: Rower · 22 février 2012 à 15:19 Re: Ferry pour l' Islande, îles Féroé et les Shetland? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 21 442 affichages · Partager Salut Rower,
Ton tarif est bien, j'avais demandé pour 2, c'est le prix annoncé par Euromer, compagnie que j'ai prise, l'autre était bien plus cher. Réserve les repas à l'avance, c'est un peu moins cher.
Pour le reste, il y a apparemment pas mal de camping, on peut se poser dans pas mal d'endroit du moment qu'on le respecte. | | | À: Wizard33 · 22 février 2012 à 15:29 Re: Ferry pour l' Islande, îles Féroé et les Shetland? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 21 441 affichages · Partager bonjour,
pour les points d'eau, douches etc... il y a de nombreux campings (bon marchés), sinon, à l'exception des terrains privés et des parcs nationaux vous pouvez vous arrêtez n'importe où (et c'est un pays très sûr).
Vous ne pourrez pas lorsque vous serez à Reykjavik, là il faudra aller au camping. Selon la saison, réservez à l'avance ce camping de Reykjavik ou banlieue. | | | Bonjour,
Pour les toilettes il existe de nombreuses cabanes en bois très clean et chauffé, avec eau dont la chaude. Pas de produit chimique dans les cassettes, car ce sont des systèmes écologiques! Pour la douche, prévoir d'aller à la piscine: ouverture de 7h à 22h A+
Brigitte | | | merci pour ces réponses je vais regarder la liste des campings disponibles | | | Bonjour,
Pour les toilettes il existe de nombreuses cabanes en bois très clean et chauffées, avec eau dont la chaude. Pas de produit chimique dans les cassettes, car ce sont des systèmes écologiques! Pour la douche, prévoir d'aller à la piscine: ouverture de 7h à 22h A+
Brigitte | | | oui, c'est aussi l'occasion de profiter des piscines en + des douches car elles sont hyper agréables, quasi systématiquement extérieure avec des jacuzzis :)
pour les campings, vous pouvez consulter le site aning.is, sont listés tous les campings, guesthouses et hotels...
bons préparatifs Claire | | | Il faut quel genre de maillot là-bas ? moule b... ou short de surf ça va ?!!! | | | À: Wizard33 · 28 février 2012 à 14:55 Re: Ferry pour l' Islande, îles Féroé et les Shetland? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 21 270 affichages · Partager Bonjour,
En Islande la douche commune "à poils", mais par sexe, est OBLIGATOIRE, avant et après la baignade! Pour le maillot de bain, on voit de tout, mais il en faut un! A+
Brigitte | | | À: Wizard33 · 31 décembre 2013 à 14:43 Re: Ferry pour l' Islande, îles Féroé et les Shetland? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 18 193 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir votre message qui date un peu mais peut-être avez-vous des éléments de réponse à m'apporter. Je regarde les ferries pour l' Islande avec un arrêt aux îles Féroé (y êtes-vous allés?). Je suis aussi sur Bordeaux. Le départ se fait-il exclusivement du Danemark? Combien de temps faut-il compter? Le prix est-il intéressant? J'ai l'impression qu'il y a peu de dates de départ... Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |