|  |  |
 | | | | Audreysala · 7 février 2016 à 18:55 29 messages · 6 participants · 5 177 affichages | | | | 7 février 2016 à 18:55 Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager Bonjour a tous, voici mon problème j'ai perdu ma carte d'identité ce week end alors que j'ai voyage en Angleterre prévu demain en Ferry Je suis allé a la gendarmerie ou il m'ont fait un papier officiel stipulant que j'ai perdu ma carte d'identité, je suis en possession de mon livret de famille qui précise que je suis bien née en France ainsi que mon permis de conduire (le nouveau, la petite carte rose) où il également préciser que je suis de nationalité française avec mon nom, où je suis née et tout le tralala les gendarmes m'ont affirmé que ça passerai a la douane mais j'emet des doutes avec tout ce que je vois sur Internet... Alors ça passe ? ça passe pas ? Pourrais je faire ce voyage ? Merci d'une reponse c'est assez urgent | | | À: Audreysala · 7 février 2016 à 19:51 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager Normalement c'est passeport ou carte d'identité. Tu peux toujours avoir de la chance mais ça va dépendre de l'agent d'immigration. | | | À: Audreysala · 7 février 2016 à 20:10 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 611 affichages · Partager Bonjour a tous, voici mon problème j'ai perdu ma carte d'identité ce week end alors que j'ai voyage en Angleterre prévu demain en Ferry Je suis allé a la gendarmerie ou il m'ont fait un papier officiel stipulant que j'ai perdu ma carte d'identité, je suis en possession de mon livret de famille qui précise que je suis bien née en France ainsi que mon permis de conduire (le nouveau, la petite carte rose) où il également préciser que je suis de nationalité française avec mon nom, où je suis née et tout le tralala les gendarmes m'ont affirmé que ça passerai a la douane mais j'emet des doutes avec tout ce que je vois sur Internet... Alors ça passe ? ça passe pas ? Pourrais je faire ce voyage ? Merci d'une reponse c'est assez urgent 
Etes vous majeure ? | | | À: Audreysala · 7 février 2016 à 21:23 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 604 affichages · Partager oui je suis majeure | | | À: Audreysala · 7 février 2016 à 22:15 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 595 affichages · Partager Ca devrait passer. Revenez nous dire... | | | À: Audreysala · 8 février 2016 à 13:21 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager Aucune chance sinon c'est la porte ouverte à tous les abus. | | | À: Protege · 8 février 2016 à 13:27 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 565 affichages · Partager Avec une preuve de perte et d'autres preuves d'identités (bien que normalement non reconnues), ça peut passer. Normalement non, mais c'est à l'agent d'immigration de décider. Après vu les problèmes d'immigrants à Calais en ce moment etc. je doute que ça passe. | | | À: Audreysala · 8 février 2016 à 19:32 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager Pour voyager en ferry tu dois avoir Carte Nationale d'Identité ou Passeport en cours de validité, c'est noté sur les conditions de vente, tout autre document ne te serviront à rien. | | | À: Romgre38 · 8 février 2016 à 19:42 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager Tout le monde me semble bien affirmatif et négatif. Attendons de voir ce qu'il lui est arrivée. Pour avoir voyagé dans ce type de conditions je peux vous dire que cela peut très bien passer. L'agent d'immigration peut être convaincu qu'il n'y a aucun type de fraude et laisser passer la personne. | | | À: Elgordo · 8 février 2016 à 23:38 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager Et donc je pense qu'elle est passée. Tant mieux | | | À: Elgordo · 9 février 2016 à 10:12 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager On ne le saura peut être jamais...... | | | À: Romgre38 · 9 février 2016 à 10:43 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager lol oui c'est ce que je me dis! La personne s'est inscrite juste pour cette question, pas sur qu'elle prenne la peine de venir nous informer de comment ça s'est passé. | | | À: Laure6986 · 9 février 2016 à 13:58 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager lol oui c'est ce que je me dis! La personne s'est inscrite juste pour cette question, pas sur qu'elle prenne la peine de venir nous informer de comment ça s'est passé.
Je pense que si elle avait été refoulée, elle serait venue nous conter sa mésaventure. Donc pour moi elle est passée et profite de son séjour. Il faut faire attention de ne pas stresser les gens dans les réponses, et si possible de ne faire part que de situations vécues dans des cas comme celui-ci. Evidemment que suivant LA procédure, elle ne devait pas passer. La réalité est parfois toute autre. Heureusement (ou pas...) | | | À: Audreysala · 10 février 2016 à 0:52 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager Bonjour excusez moi de vous répondre que maintenant ! Malheureusement j'ai du annulé mon voyage à cause de la méteo déchâiné et la brittany a accepter de déplacer mon voyage a avril sans frais (il ont été vraiment super sympa) Mais j'ai appeler la douane et en effet sans vouloir faire paniquer personne ça ne passe pas il faut vraiment un Passeport ou une carte d'identité ! Le livret de famille et l'attestation de la gendarmerie ne sont pas une preuve de nationalité (c'est très con je vous l'accorde) | | | À: Audreysala · 10 février 2016 à 1:18 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 444 affichages · Partager Merci ! Tout se termine bien. | | | À: Laure6986 · 10 février 2016 à 1:48 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager Désolée je n'ai pas eut le temps hier j'ai du m'arranger pour déplacer mon voyage mais j'ai répondu à ma propre question ou cas ou cela interesserai des personnes qui ont été dans mon cas Et malheureusement la réponse est négative la Douane est très stricte et en particulier en ce moment avec l'Etat d'Urgence (présent également en Angleterre) | | | À: Audreysala · 10 février 2016 à 4:08 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager Donc si on a le malheur de se faire voler ses papiers, on peut faire une croix sur son voyage ? (et l'argent déjà dépensé qui va avec).
Je me pose souvent la question quand je suis à l'étranger : si je me fais voler mes papiers (cela peut arriver à n'importe qui), je ne peux pas rentrer chez moi ? | | | À: MirandaMouse · 10 février 2016 à 10:22 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager Donc si on a le malheur de se faire voler ses papiers, on peut faire une croix sur son voyage ? (et l'argent déjà dépensé qui va avec).
Je me pose souvent la question quand je suis à l'étranger : si je me fais voler mes papiers (cela peut arriver à n'importe qui), je ne peux pas rentrer chez moi ?
En effet, avant de partir votre passeport devient votre bien le plus précieux puisqu'il représente l'ensemble des frais engagés et non remboursables. Vous ne partirez jamais sans passeport. Vous pouvez dans certains cas essayer de faire un nouveau passeport ou un passeport d'urgence, mais en général une perte de passeport quelques jours avant le départ empêche (ou retarde, ce qui est un moindre mal) le voyage. Une fois sur place, la perte de vos papiers est un problème mais ne vous empêche pas de rentrer, heureusement ! Il est nécessaire d'aller au consulat pour vous faire délivrer ce que l'on appelle un "laisser passer" qui vous permet de rentrer en France (mais pas de continuer votre voyage si par exemple vous devez aller dans un autre pays...) | | | À: Audreysala · 10 février 2016 à 11:07 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager Merci d'avoir pris la peine de venir nous donner des nouvelles, c'est toujours utile pour les autres! Quelque part finalement tout s'arrange | | | À: MirandaMouse · 10 février 2016 à 11:14 Re: Ferry pour l' Angleterre avec carte d'identité Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager Et oui, le passeport est un document indispensable pour voyager dans beaucoup de pays et sans lui on ne vous laissera pas quitter le territoire (et heureusement). Si vous le perdez avant le voyage c'est votre responsabilité.
Si ça arrive durant le voyage (j'ai deux amis à qui s'est arrivé, un vol dans les deux cas) c'est la merde, mais le consulat est là pour vous aider. Vous devez faire une demande de passeport d'urgence qui vous sera délivré relativement rapidement, mais clairement ça gâche quelques jours de vacances. Pensez toujours à avoir avec vous une photocopie de votre passeport (l'idéal c'est de la scanner et de vous l'envoyer par mail, vous pourrez toujours le récupérer, peu importe ce qui vous a été volé), car le consulat vous demandera quand même une preuve d'identité!
Bref, le mieux est de toujours avoir son passeport sur soit (en voyage), et de ne pas le laisser dans la voiture où dans des endroits à risque... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |