Si tu parles de la traversée du détroit de
Gibraltar, il n'y a aucune réservation à faire. Je te déconseille même de réserver quoi que ce soit à l'avance car tu vas être coincé.
Je m'explique : tu arrives à Algesiras et tu achètes ton billet soit vers SEUTA (Enclave espagnole en Afrique) soit
TANGER. Pour le retour vers l'europe attand le jour de ton retour car si tu réserves à l'avance, tu es obligé de prendre la compagnie chez qui tu as réservé. Imagines que tu es à
Tanger à 8h00 le matin et que ta compagnie est programmée pour 20h00, alors tu attends 20h00.
Par contre, si tu prends ton billet sur place, tu prendras sûrement la compagnie qui part dans l'hueur quoi!
Donc dès que tu es à ALgesiras, tu prends le billet vers l'Afrique (Seuta ou
Tanger) et vise versa...
www.comarit.com/pagina_horarios.htm
Si tu parles de la traversée de la méditerranée, ceci est une autre histoire. Des bâteaux partent de SETE et de Vanvres vers
Tanger, mais je crois qu'il est un peu tard de trouver des places car on réserve vraiment longtemps à l'avance :
www.cemar.it/dest/ferries_maroc.htm
Bonne cahnce et bon séjour
attention : les dates et heures sont à titre indicatif et doivent être mises à, jour. Cecdi dit, l'été, la traversée devient une espèce de navette de presque 24/24 entre l'Europe et le
Maroc.