Lors de mon dernier séjour, en mars, je suis allée au bureau de la douane de Zarzis pour différents renseignements pour le cas où je viendrais en voiture cet été ;
Si vous restez plus de 3 mois vous devez aller au bureau régional des douanes et là vous aurez des taxes à payer (pas de restriction quant à l'âge de la voiture) pour une prorogation de 3 mois.
Si pendant cette période vous devez rentrer en
France vous devrez laisser votre voiture sous douane à
Tunis et payer un droit de garage (par mois calendaire indivisible)
Par contre il m'a fait une réponse qui m'a beaucoup étonnée : après m'avoir demandé si j'étais résidente, et lui avoir répondu que je le serai prochainement, il m'a alors dit qu'alors je n'aurais aucun droit à payer quel que soit l'âge de ma voiture (j'ai bien insisté sur le fait que ma voiture avait plus de 3 ans).
Il devait y avoir une modification des droits de douanes au cours de cette année pour les retraités qui viennent s'installer en
Tunisie, mais je n'ai encore rien vu et le douanier ne m'a pas donné les références.
site des douanes tunisiennes :
www.douane.gov.tn/default.htm
allez voir le site de la maison des Français de l'étranger et vous verrez que l'importation de la voiture n'est pas claire il y a autant de solutions que de cas.
Bonne continuation