Fes: demande de sang O- donneur universel Aymeline6 · 15 septembre 2016 à 0:04 10 messages · 6 participants · 883 affichages | | | | 15 septembre 2016 à 0:04 Fes: demande de sang O- donneur universel Message 1 de 10 · 834 affichages · Partager Bonsoir,
Je relaye une demande d'un groupe que je fréquente tout est dans le titre O- c'est un donneur universel, mais qui ne peut recevoir que de O-........... c'est injuste! Pensez votre carte de donneur... Centre de transfusion sanguine de Fes....à coté de la faculté de médecine. Ouvert de 8h30 à 13 h
Docteur BOUCHRA
Ce ne sont pas des cahiers des stylos ou des bonbons...juste un don de vie!! cordialement A.!!!!!!!!! | | | À: Aymeline6 · 16 septembre 2016 à 0:47 Re: Fes: demande de sang O- donneur universel Message 2 de 10 · 631 affichages · Partager merci à tous ceux qui ont lu ! agis dans la mesure des possibilités, ont agit vraiment car ils pouvaient faire, et ne disent rien ! cordialement
Aymeline | | | À: Aymeline6 · 16 septembre 2016 à 8:56 Re: Fes: demande de sang O- donneur universel Message 3 de 10 · 601 affichages · Partager Les donneurs O- sont assez rares. Mais tant mieux si ton annonce à marché. Peut tu me dire si c'est une rumeur ou si réellement il faut payer pour avoir une transfusion de sang au Maroc ? | | | À: Hannahannah · 16 septembre 2016 à 10:45 Re: Fes: demande de sang O- donneur universel Message 4 de 10 · 592 affichages · Partager Bonjour
Je sais qu'en Algérie, tu dois t'occuper de ta propre transfusion (recherche de don auprès de la famille, les amis, etc)... il me semble que c'est payant aussi...
C'est ainsi que j'ai donné mon sang pour un petit garçon de la famille atteint d'un neuroblastome, je suis O+ (donneur universel), et si non, il n'y avait pas de sang... un jeune avait donné son sang aussi... bref, je ne rentre pas dans les détails du prélèvement pendant et après de mon don... :/
LILI | | | À: Hannahannah · 16 septembre 2016 à 15:09 Re: Fes: demande de sang O- donneur universel Message 6 de 10 · 564 affichages · Partager Peut tu me dire si c'est une rumeur ou si réellement il faut payer pour avoir une transfusion de sang au Maroc ?
Il faut, comme partout, payer pour les soins hospitaliers et les services d'urgence, sauf prise en charge Ramed, etc... Il y a des cas de corruption, mais non, il ne faut pas payer pour une transfusion. En dehors des cas de corruption. Comme pour toutes les autres interventions médicales. | | | À: Cambrousse · 16 septembre 2016 à 17:30 Re: Fes: demande de sang O- donneur universel Message 7 de 10 · 539 affichages · Partager | | | À: Tassili · 16 septembre 2016 à 17:34 Re: Fes: demande de sang O- donneur universel Message 8 de 10 · 543 affichages · Partager oui, la différence se fait entre don de sang et don de plaquettes | | | À: Mezgarne · 16 septembre 2016 à 17:50 Re: Fes: demande de sang O- donneur universel Message 9 de 10 · 539 affichages · Partager Merci, c'est un peu plus clair pour moi, il, est vrai que j'avais entendu quelques rumeurs qui devaient être liée à des problèmes de corruption. | | | À: Tassili · 13 octobre 2016 à 22:41 Re: Fes: demande de sang O- donneur universel Message 10 de 10 · 475 affichages · Partager Bonsoir non il n'est pas payant sauf si le genre est rare comme A- il te demande d'aller chercher mais tu trouve beaucoup de bénévoles qui ne cherchent qu'à donner il suffit d'une annonce à une radio locale et voila les braves gens qui se précipitent à l’hôpital pour donner. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |