|  |  |
 | | | | Fès: hammams traditionnels, bus et hôtels Reinas · 9 mars 2018 à 18:13 15 messages · 3 participants · 948 affichages | | | | 9 mars 2018 à 18:13 Fès: hammams traditionnels, bus et hôtels Message 1 de 15 · 948 affichages · Partager Je me rends à Fes prochainement, est ce que des personnes ont testé les hammams traditionnels pour homme et quels sont les plus recommandés s'il y en a.
Est ce qu'il y a des bus qui font la liaison ville nouvelle et ancienne le soir.
Est ce que des personnes ont testé les hotels SOFIA et SPLENDIDE.
Merci pour la réponse | | | À: Reinas · 9 mars 2018 à 21:41 Re: Fès: hammams traditionnels, bus et hôtels Message 2 de 15 · 934 affichages · Partager oui il y a des bus, j'en ai vus qui vont de la place Rcif jusqu'en ville nouvelle, mais pas capable de vous en dire plus.
mais les "petits taxis" sont si peu chers que vous pouvez les prendre sans problème. (environ 10 dh de Rcif à Carrefour)
les hammams traditionnels : tous les quartiers ont leurs hammams, il n'y a pas plus traditionnel. allez dans celui du quartier de votre hébergement. sinon, il reste les hammams à touristes.... : la tradition versus les délices de l'orient à la guimauve 
bon séjour dans cette superbe ville.
j'ai trouvé ce site, mais je n'ai pas réussi à l'exploiter www.citybustransport.ma/fes/city-bus-fes/ | | | À: Reinas · 10 mars 2018 à 1:59 Re: Fès: hammams traditionnels, bus et hôtels Message 3 de 15 · 923 affichages · Partager Salut
J'ai (comme tu dis) testé l’hôtel Sofia, c'est un grand hôtel de standing. Rien à dire de plus, il est comme tout les hôtels de ce genre, très correct. Je pense qu'il y a plus sympa et moins cher à Fes. Regardes les riad dans la médina et tu n'auras plus besoin de te poser la question entre la ville nouvelle et ancienne. Et tu peux faire le trajet à pied entre les deux, ce n'est pas très loin. Autrement et comme on te le dit, il y a les taxis rouge, c'est pas cher. Pour les hammams, il suffit de demander à l’hôtel et on t'indiquera. Autrement tu fais 20 kms en grand taxi et tu vas à Moulay Yaàcoub. Là tu auras toute une ville dédiée à cela, c'est une station thermale. | | | À: Cambrousse · 10 mars 2018 à 18:18 Re: Fès: hammams traditionnels, bus et hôtels Message 4 de 15 · 886 affichages · Partager Merci pour l'info, je ferai retour de mes impressions en rentrant | | | À: Reinas · 10 mars 2018 à 18:21 Re: Fès: hammams traditionnels, bus et hôtels Message 5 de 15 · 884 affichages · Partager Ok  Bon sejour | | | À: Adye · 12 mars 2018 à 1:33 Re: Fès: hammams traditionnels, bus et hôtels Message 6 de 15 · 846 affichages · Partager Merci pour l'info je vais continuer mes recherches pour trouver un hôtel moins cher et correcte. Pour le reste je verrais sur place et j'irai surement connaitre les sources magiques !!!
Je vous donnerai mes impressions au retour. | | | À: Reinas · 12 mars 2018 à 9:41 Re: Fès: hammams traditionnels, bus et hôtels Message 7 de 15 · 834 affichages · Partager De rien, tout à votre service. 
On est en hors saison et tu tu dois pouvoir trouver des riads à des prix très intéressant. J'avais trouvé dans les 30/50 € et ils étaient vraiment bien et puis c'est moins impersonnel que ces grands hôtels aseptisés. Quand à Moulay Yaàcoub, ne sois pas surpris car cela sent assez fort sent l’œuf pourri. C'est le souffre du terrain volcanique, ce qui explique les sources chaudes.
Bon séjour | | | À: Adye · 13 mars 2018 à 1:46 Re: Fès: hammams traditionnels, bus et hôtels Message 8 de 15 · 800 affichages · Partager De rien, tout à votre service. 
On est en hors saison et tu tu dois pouvoir trouver des riads à des prix très intéressant. J'avais trouvé dans les 30/50 € et ils étaient vraiment bien et puis c'est moins impersonnel que ces grands hôtels aseptisés. Quand à Moulay Yaàcoub, ne sois pas surpris car cela sent assez fort sent l’œuf pourri. C'est le souffre du terrain volcanique, ce qui explique les sources chaudes.
Bon séjour
Merci une autre question quels sont les moyens de transport pour aller à Volubilis est ce que ça vaut la visite conseillée par les guides touristiques. | | | À: Reinas · 13 mars 2018 à 1:52 Re: Fès: hammams traditionnels, bus et hôtels Message 9 de 15 · 797 affichages · Partager Pas de transports publics pour Volubilis. Il faut y aller en transport touristique ou en taxi. Moi j ai beaucoup aimé. Mais c est perso. | | | À: Reinas · 13 mars 2018 à 13:10 Re: Fès: hammams traditionnels, bus et hôtels Message 10 de 15 · 784 affichages · Partager Salut
Alors là désolé, je suis passé cent fois devant le panneau en me disant que j'irais bien voir ce site. Mais je ne me suis jamais arrêté, je vais peut être finir par le faire un jour.  Tu dois pouvoir négocier cela avec un grand taxi et là je te conseille de le faire par toi même. Tu demandes la gare des grands taxis sans passer par l’hôtel ce sera moins cher. En face de la pharmacie centrale, il y a toujours des grands taxis en stand by. Tu peux aussi louer une petite voiture (dans les 20 € / jour), si tu veux faire Moulay et volubilis ce serait mieux. | | | À: Adye · 14 mars 2018 à 1:32 Re: Fès: hammams traditionnels, bus et hôtels Message 11 de 15 · 749 affichages · Partager Salut
Alors là désolé, je suis passé cent fois devant le panneau en me disant que j'irais bien voir ce site. Mais je ne me suis jamais arrêté, je vais peut être finir par le faire un jour.  Tu dois pouvoir négocier cela avec un grand taxi et là je te conseille de le faire par toi même. Tu demandes la gare des grands taxis sans passer par l’hôtel ce sera moins cher. En face de la pharmacie centrale, il y a toujours des grands taxis en stand by. Tu peux aussi louer une petite voiture (dans les 20 € / jour), si tu veux faire Moulay et volubilis ce serait mieux.
Re
Je vais choisir l'option Taxi, conduire la bas relève d'une grande dextérité. courageux mais pas téméraire !!!! | | | À: Cambrousse · 14 mars 2018 à 1:38 Re: Fès: hammams traditionnels, bus et hôtels Message 12 de 15 · 743 affichages · Partager Pas de transports publics pour Volubilis. Il faut y aller en transport touristique ou en taxi. Moi j ai beaucoup aimé. Mais c est perso.
Re il est exclu que je conduise la bas donc je pense utiliser les grands taxis ce sera la découverte. | | | À: Reinas · 14 mars 2018 à 2:56 Re: Fès: hammams traditionnels, bus et hôtels Message 13 de 15 · 741 affichages · Partager La conduite ne me semble pas dangereuse au maroc, mais comme le but est tout de meme de se faire plaisir, il faut faire comme vous le sentez. | | | À: Reinas · 14 mars 2018 à 5:30 Re: Fès: hammams traditionnels, bus et hôtels Message 14 de 15 · 739 affichages · Partager Oui, comme on te le dit, pas de soucis sur la route. C'est sur qu'à Fes, ils conduisent comme des... Sur la route ça va, rien de dangereux et puis il y a l'autoroute. Mais comme le dit Cambrousse, c'est toi qui vois. | | | À: Adye · 15 mars 2018 à 10:40 Re: Fès: hammams traditionnels, bus et hôtels Message 15 de 15 · 715 affichages · Partager Oui, comme on te le dit, pas de soucis sur la route. C'est sur qu'à Fes, ils conduisent comme des... Sur la route ça va, rien de dangereux et puis il y a l'autoroute. Mais comme le dit Cambrousse, c'est toi qui vois. 
Merci pour l'info | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |