|  |  |
 | | | | Festival Songkran 2012: dates selon les villes? (Thaïlande) Jems1211 · 21 septembre 2011 à 23:49 · 2 photos 17 messages · 5 participants · 3 895 affichages | | | | 21 septembre 2011 à 23:49 Festival Songkran 2012: dates selon les villes? ( Thaïlande) Message 1 de 17 · 3 822 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaite me rendre en Thaïlande pour le festival Songkran.
Pouvez-vous m'indiquer les dates pour les villes suivantes :
- Bangkok- Phuket- Pattaya
On m'a dit que les dates selon les villes étaient différentes. Avez-vous également des infos sur des locations d'appartements ?
Merci pour votre retour. | | | À: Jems1211 · 22 septembre 2011 à 0:03 Re: Festival Songkran 2012: dates selon les villes? ( Thaïlande) Message 2 de 17 · 3 813 affichages · Partager C'est pas un festival c'est le nouvel an thaï  La date de Songkran est la même partout, le 13 avril, ca commence normalement le 12 a minuit, après il y a des endroits ou on commence la fête avant et des endroits ou ca peut durer plusieurs jours. A Bangkok je dirai une petite semaine dans certains endroits, a Phuket 2-3 jours et a Pattaya jusqu'au 19 avril +/-, mais c'est assez récent il me semble. Je crois que c'est a Chiang Mai que ca dure le plus longtemps, dans les villes du nord et de l'Issan en général ou la fête peut durer une dizaine de jours | | | À: Jems1211 · 22 septembre 2011 à 0:59 Re: Festival Songkran 2012: dates selon les villes? ( Thaïlande) Message 3 de 17 · 3 785 affichages · Partager Bonjour,
La période du Songkran dure normalement 3 jours entre le 13 et le 15. la date peut varier j'ai cru entendre par un thai. On peut voir celle-ci dans des ville du nord comme Chiang Mai
Par contre, elle commence plus tôt (2-3jours) sur Pattaya et dure environ une semaine. Les villes assez touchées par le tourisme ont trouvé le bon plan en faisant durer cela une bonne semaine. La fête sera différente. Plus de touristes et moins bien enfin j'ai passé le début sur Pattaya cette année et j'ai trouvé que les touristes étaient plus cons qu'autres choses à balancer de l'eau comme des ânes sur les pauvres scooter. Sur Chiang mai, c'était bonne enfant. | | | À: Balzoc · 22 septembre 2011 à 1:27 Re: Festival Songkran 2012: dates selon les villes? ( Thaïlande) Message 4 de 17 · 3 779 affichages · Partager la période du Songkran dure normalement 3 jours entre le 13 et le 15
Boum est le plus prés de la verité
On peut voir celle-ci dans des ville du nord comme Chiang Mai
Dans toutes les villes, et c'est dans tous les villages où l'on a le plus de chance de voir les féstivités les plus belles (Voir ma prochaine réponse)
Les villes assez touchées par le tourisme ont trouvé le bon plan en faisant durer cela une bonne semaine.
Non, exemple Koh Samui/Lamaï: Une journée seulement | | | À: Jems1211 · 22 septembre 2011 à 1:40 Re: Festival Songkran 2012: dates selon les villes? ( Thaïlande) Message 5 de 17 · 3 777 affichages · Partager Songkran est avant tout la fête la plus importante en Thaïlande, avec comme point culminant la visite aux anciens J'ai eu cette année le privilége de pouvoir laver les mains d'une jeune centenaire (102 exactement)
Si çà t'interesse, l'édition 2010 en 14 posts ,
Coté populaire, Bouddhiste et familial, car c'est aussi le moment de l'année où, les familles souvent dispersés se regroupent. Dans tous les cas tu vas vivre de l'exceptionnel, pense à proteger phone et app.photos
| | | À: Obeoandpai · 22 septembre 2011 à 2:25 Re: Festival Songkran 2012: dates selon les villes? ( Thaïlande) Message 6 de 17 · 3 769 affichages · Partager la période du Songkran dure normalement 3 jours entre le 13 et le 15
Boum est le plus prés de la verité
On peut voir celle-ci dans des ville du nord comme Chiang Mai
Dans toutes les villes, et c'est dans tous les villages où l'on a le plus de chance de voir les festivités les plus belles (Voir ma prochaine réponse)
Les villes assez touchées par le tourisme ont trouvé le bon plan en faisant durer cela une bonne semaine.
Non, exemple Koh Samui/Lamaï: Une journée seulement
J'ai pourtant passé 3 jours de festivité sur CM pour le Songkran cette année  . Ca commençait en début de matinée et finissait en début de soirée.
Ensuite quand je parle des villes à touristes, je parle des coins comme Pattaya, Phuket, bkk où tu trouve le touriste en masse. | | | À: Balzoc · 22 septembre 2011 à 9:18 Re: Festival Songkran 2012: dates selon les villes? ( Thaïlande) Message 7 de 17 · 3 738 affichages · Partager Ensuite quand je parle des villes à touristes, je parle des coins comme Pattaya, Phuket, bkk où tu trouve le touriste en masse.
Salut,
Sur Phuket, ca dure 3 jours a Patong, ailleurs 1 ou 2 jours maxi, le 13 seulement est vraiment fêté, après ce sont des reliquats mais beaucoup de commerces sont fermés jusqu'au 15.
Pour plus de détails voir la réponse de tokara, Songkran ne se limite pas a la fête de l'eau | | | À: Balzoc · 22 septembre 2011 à 13:28 Re: Festival Songkran 2012: dates selon les villes? ( Thaïlande) Message 8 de 17 · 3 708 affichages · Partager Ca commençait en début de matinée et finissait en début de soirée.
C'est çà, la journée, Le soir c'est à la maison, enfin, sous la maison Image attachée: | | | À: Boumbastic · 22 septembre 2011 à 13:31 Re: Festival Songkran 2012: dates selon les villes? ( Thaïlande) Message 9 de 17 · 3 706 affichages · Partager Songkran ne se limite pas a la fête de l'eau 
Yes ! (voir photo au dessus) QQ fois la musique/karaoké donne mal à la tête..... le lendemain
| | | À: Obeoandpai · 24 septembre 2011 à 14:59 Re: Festival Songkran 2012: dates selon les villes? ( Thaïlande) Message 10 de 17 · 3 637 affichages · Partager Merci à tous pour vos différents retours !!! 
J'essaie de me renseigner également avec une amie locale qui me dit "à peu près" la même chose ! Avez-vous des infos sur des locations d'apparts ?
Bon week end ! | | | À: Jems1211 · 10 octobre 2011 à 11:14 Re: Festival Songkran 2012: dates selon les villes? ( Thaïlande) Message 11 de 17 · 3 453 affichages · Partager Re Plus de précisions sur notre voyage pour songkran !
On va faire phuket avant bangkok (arrivée le 7 Avril là bas) Puis destination bangkok le 12 dans l'après midi pour une semaine et après on avisera
En tout cas, tout le monde nous dit, que songkran est vraiment quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie !! 
A + | | | À: Jems1211 · 10 octobre 2011 à 14:30 Re: Festival Songkran 2012: dates selon les villes? ( Thaïlande) Message 12 de 17 · 3 440 affichages · Partager Phuket et le sud en général ce n'est pas le mieux pour Songkran. Mais si vous retournez le 12 à Bangkok, pas de soucis vous pourrez faire le 13 et 14. Cette année les 3 jours débordent sur le week-end, ça se prolongera peut être le dimanche. | | | À: Enpassant · 10 octobre 2011 à 15:23 Re: Festival Songkran 2012: dates selon les villes? ( Thaïlande) Message 13 de 17 · 3 431 affichages · Partager En fait, nous voulons vraiment fêter songkran à bangkok. Nous n'avons pas fait phuket cette année et donc prévu de le faire dans quelques mois
Nous avons vraiment hâte d'y être ! | | | À: Jems1211 · 19 octobre 2011 à 13:12 Re: Festival Songkran 2012: dates selon les villes? ( Thaïlande) Message 14 de 17 · 3 376 affichages · Partager Les dates sont calées ! Ce sera du 6 au 23 Avril ! Déjà hâte d'y être !!! | | | À: Jems1211 · 19 octobre 2011 à 14:08 Re: Festival Songkran 2012: dates selon les villes? ( Thaïlande) Message 15 de 17 · 3 370 affichages · Partager Les dates sont calées ! Ce sera du 6 au 23 Avril ! Déjà hâte d'y être !!! 
A partir du 13, Tu vas beaucoup entendre " SAWADEE PIMAÏ "= bonne année Tu réponds là même chose, Gaffe au phone et, appareil photo, cà n'aime pas trop l'eau
| | | À: Obeoandpai · 19 octobre 2011 à 15:12 Re: Festival Songkran 2012: dates selon les villes? ( Thaïlande) Message 16 de 17 · 3 357 affichages · Partager Gaffe au phone et, appareil photo, cà n'aime pas trop l'eau

Oui il faut faire attention ! De lourde perte chaque année ! Ils vendent des pochettes en plastique, accessoire indispensable, pour protéger ceux ci.
Attention aux yeux et aux oreilles, y a des chances d'attraper une conjonctivite ou une otite. | | | À: Obeoandpai · 19 octobre 2011 à 15:23 Re: Festival Songkran 2012: dates selon les villes? ( Thaïlande) Message 17 de 17 · 3 350 affichages · Partager L'appareil photo est étanche donc il supporta facilement songkran ! Pour le téléphone, je pense effectivement qu'une pochette sera indispensable... !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |