 |  |  |
 | | | | Festival de Straznice, et les villes de Brno et Olomouc Drenica · 25 mai 2018 à 11:52 7 messages · 3 participants · 583 affichages | | | | 25 mai 2018 à 11:52 Festival de Straznice, et les villes de Brno et Olomouc Message 1 de 7 · 583 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai avoir des informations sur le festival folklorique de stráž nice. Es qu'il vos la peine de s'y rendre et surtout es facile a partir de Brno?
J'ai cru comprendre que Olomouc était une ville plutot jolie a visité j'aimerai donc y faire un saut. Niveau fête, es que les ville de province sont animé?
Les Tcheques sont-ils des personnes accueillant? Je n'en est rencontré que quelque un(e) mais c'était dans un cadres religieux donc... Pas facile de s'y fié.
Donc concrètement je conte arrivé a Brno par la suite partir pour le festival de stráž nice revenir sur mes pas pour ensuite effectué une viré a Olomouc et revenir a Brno pour rentrer en France.
Je pense que 2 semaines me suffiront afin de pouvoir profité un peu de chaque ville. Je suis preneur pour toutes informations, ceci ne serrai que mon troisième voyage en dehors de la France et ne parlant pas un mot d'Anglais j'essaye de m'organisé le plus possible avant départ.
Merci a tous. | | | À: Drenica · 25 mai 2018 à 16:08 Re: Festival de Straznice, et les villes de Brno et Olomouc Message 2 de 7 · 569 affichages · Partager Bonjour,
je ne peux malheureusement pas te parler du festival, mais juste te confirmer que Brno et surtout Olomouc valent vraiment la visite, cette dernière est juste sublime ! 
Et en plus, ces villes sont méconnues donc on profite tranquillement du patrimoine sans hordes de touristes. Tout le monde fonce en troupeau à Prague, mais le reste du pays est fort joli et vaut également une visite. 
Les Tchèques sont globalement plutôt sympas et aidants même si pas forcément très expressifs pour les Français (nous sommes à l'Est). En revanche, mieux vaut parler quelques mots d'anglais, le français, comme bien souvent, n'est pas pratiqué ou marginalement.
Quelques images qui te donneront envie d'aller voir :
- www.lasourisglobe-trotteuse.fr/olomouc/ - www.lasourisglobe-trotteuse.fr/brno/
Si tu as le temps, depuis Brno va faire un tour à Třebíč, c'est une jolie petite ville listée au patrimoine mondial, connue pour son patrimoine juif.
- www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...if-basilique-... | | | "je ne peux malheureusement pas te parler du festival, mais juste te confirmer que Brno et surtout Olomouc valent vraiment la visite, cette dernière est juste sublime ! Et en plus, ces villes sont méconnues donc on profite tranquillement du patrimoine sans hordes de touristes. Tout le monde fonce en troupeau à Prague, mais le reste du pays est fort joli et vaut également une visite."
Merci de votre réponse, oui j'ai entendu parler de c'est deux villes en bien et après avoir visionné quelques photo c'est vrai que ça a l'air magnifique. Prague doit être super aussi mais ce n'est pas forcément se que je recherche ^^ "Trop touristique"...
"Les Tchèques sont globalement plutôt sympas et aidants même si pas forcément très expressifs pour les Français (nous sommes à l'Est). En revanche, mieux vaut parler quelques mots d'anglais, le français, comme bien souvent, n'est pas pratiqué ou marginalement."
Je bredouille quelques mots j'essaye de m'en sortir un minimum et d'apprendre quelques mots du pays que je visite mais j'arrive plus ou moins a me débrouiller en règle général, le tout sois que les gens sois sympa le reste viendra tout seul
"Quelques images qui te donneront envie d'aller voir : - www.lasourisglobe-trotteuse.fr/olomouc/ - www.lasourisglobe-trotteuse.fr/brno/
Si tu as le temps, depuis Brno va faire un tour à Třebíč, c'est une jolie petite ville listée au patrimoine mondial, connue pour son patrimoine juif. - www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...if-basilique-... "
Merci pour les photos, c'est vrai que sa a l'air vraiment jolie! | | | À: Drenica · 27 mai 2018 à 15:32 Re: Festival de Straznice, et les villes de Brno et Olomouc Message 4 de 7 · 552 affichages · Partager C'est en effet vraiment ce que j'ai apprécié en Moravie : quasiment pas de touristes !
D'un côté c'est dommage vu le patrimoine qu'il y a à découvrir, dans un autre... tant mieux ! 
Reste que Prague est magnifique, mais plutôt à visiter hors saison, car c'est devenu un "Disneyland" blindé de perches à selfies... | | | Sinon pour se débrouiller à l'étranger quand on ne parle pas la langue, un truc pratique : l'appli Google Traduction. On peut télécharger les dictionnaires et s'en servir hors ligne (pour l'écrit, à l'oral il faut être connecté)
C'est ce que nous avons fait en Russie car les Russes parlent peu anglais et mon russe était trop limité. Bon avec ce genre de langues compliquées ça fait un peu du "petit nègre" mais les gens comprennent quand même. Ça rend service ! | | | "Sinon pour se débrouiller à l'étranger quand on ne parle pas la langue, un truc pratique : l'appli Google Traduction. On peut télécharger les dictionnaires et s'en servir hors ligne (pour l'écrit, à l'oral il faut être connecté)
C'est ce que nous avons fait en Russie car les Russes parlent peu anglais et mon russe était trop limité. Bon avec ce genre de langues compliquées ça fait un peu du "petit nègre" mais les gens comprennent quand même. Ça rend service !"
C'est vrai que ça peu être vraiment utile au cas ou je n'arrive vraiment pas a me faire comprendre. Ça ne met toujours pas arrivé mais vos mieux pas attendre que ça nous tombe dessus pour s'y inquiéter, merci pour vos informations. | | | À: Drenica · 31 mai 2018 à 16:41 Re: Festival de Straznice, et les villes de Brno et Olomouc Message 7 de 7 · 530 affichages · Partager Ça m'est arrivé plusieurs fois mais on se débrouille toujours. En Bulgarie la plupart des gens ne parlaient pas anglais, et moi je parle pas bulgare ! Mais notre hôte Airbnb lui parlait anglais. En Russie non, du coup le traducteur était bienvenu (si j'y retourne j'espère arriver à baragouiner quelques mots  )
En Ukraine nous n'avions pas de traducteur mais deux des hôtes parlaient anglais et pour la troisième ville nous avons été aidés par un couple de francophones.
Bon je comprends un peu le russe mais j'imagine si je vais en Asie par ex, la langue serait vraiment du chinois | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |