Le problème numéro 1 c'est l'électronique. Si vous avez des appareil photos compactes, possible de les glisser dans des pochettes plastiques en bandoulière (ça se trouve partout pendant cette période). Par contre, si ces sont des reflex ou des COI, ça ne rentrera pas.
A mon sens, les deux villes ou il faut faire attention ce sont surtout
Mandalay et
Yangon (là ou ça fête "dure"!). A Inle ou
Bagan, vous risquez bien de l'arrosage mais c'est moins intensif que dans les grandes villes.
Le premier jour de la fête de l'eau (13 Avril) est le plus calme donc visiter ne devrait pas être trop compliqué. Ensuite, ça va crescendo. Donc l'option de rester à
Bagan ou Inle par exemple jusqu'au 13 ou 14 pour ensuite voler sur
Yangon pour les deux derniers jours est pas mal.
Attention aux temps de trajet à
Yangon pendant Thingyan: une partie de Kabaye Road est impraticable (estrades et files interminables de pick-up) et contruction d'un "fly over" sur
Pyay Road au Niveau de Dagon Center qui n'aide pas la circulation. Les deux axes principaux qui permettent de traverser la ville du Nord au Sud...