|  |  |
 | | | | Urgent: fête de l'eau en Birmanie et Rocher d'Or Jeje75020 · 16 février 2014 à 11:24 · Une photo 13 messages · 9 participants · 1 926 affichages | | | | 16 février 2014 à 11:24 Urgent: fête de l'eau en Birmanie et Rocher d'Or Message 1 de 13 · 1 900 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en Birmanie durant la fête de l'eau et je voudrai savoir si: - tout est fermé durant cette fête (monuments, lieus touristiques, transports...) - y a t il un endroit ou il "faut être" durant cette fête
De plus, le rocher d'or est-il actuellement en rénovation?
Merci. | | | À: Jeje75020 · 16 février 2014 à 16:55 Re: Urgent: fête de l'eau en Birmanie et Rocher d'Or Message 2 de 13 · 1 876 affichages · Partager Pour la fête de l'eau, apporte des "bouchons d'oreilles", car on ne peut dormir, le bruit est continuel !  pour le rocher d'or, en Novembre, il n'y avait pas de rénovation. sinon, voici mon expérience pour le Rocher d'or !
| | | À: Ganddalf · 16 février 2014 à 17:55 Re: Urgent: fête de l'eau en Birmanie et Rocher d'Or Message 3 de 13 · 1 867 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les info et la belle vidéo. Et concernant les lieux fermés durant la fête de l'eau? Et d'un endroit pour la fêter, en particulier?
Merci encore. | | | À: Jeje75020 · 18 février 2014 à 6:38 Re: Urgent: fête de l'eau en Birmanie et Rocher d'Or Message 4 de 13 · 1 833 affichages · Partager Thingyan est une fête nationale au même titre que Union Day, national day etc. S'agissant de vacances pour tous les birmans, beaucoup de magasins vont être fermés, trouver des dispos pour voyager va être compliqué (bus complet etc...).
C'est célébré à peu près partout de la même façon: sceau de flotte à chaque coin de rue. A Yangon, il y a des estrades avec lances à incendies et musique techno à fond. Les pick-up remplis de birmans font le tour de la ville, c'est à celui qui sera le plus trempé | | | À: NinoSoldado · 10 mars 2014 à 2:56 Re: Urgent: fête de l'eau en Birmanie et Rocher d'Or Message 5 de 13 · 1 777 affichages · Partager Merci pour l'info, je me posais la meme question ! Sais tu si c'est pareil au Laos ou non ? Je suis en train de prévoir mon itinéraire, et je me demande s'il vaut mieux etre en Birmanie ou au Laos pour cette grande fete de l'eau ? (ou au contraire l'éviter ?) Merci à toi Helene | | | À: SteLN · 10 mars 2014 à 5:14 Re: Urgent: fête de l'eau en Birmanie et Rocher d'Or Message 6 de 13 · 1 768 affichages · Partager Au Laos je ne sais pas comment ça se passe mais le pays fait partie du groupe des "fêtards de l'eau" avec le Cambodge, la Thailande et bien sur le Myanmar. Pour ce dernier c'est très, très arrosé et je parle autant en terme d'eau claire que d'alcool... Donc en gros si vous sortez c'est avec le minimum protégé par 15 couches de plastiques! | | | À: Ganddalf · 10 mars 2014 à 11:34 Re: Urgent: fête de l'eau en Birmanie et Rocher d'Or Message 7 de 13 · 1 760 affichages · Partager Merci pour cette video. Par contre je déplore le ton désabusé, peut-être une forme d'humour, du commentaire ! | | | À: NinoSoldado · 10 mars 2014 à 11:52 Re: Urgent: fête de l'eau en Birmanie et Rocher d'Or Message 8 de 13 · 1 758 affichages · Partager Donc en gros si vous sortez c'est avec le minimum protégé par 15 couches de plastiques!
Couleurs au choix 
| | | À: Adonya · 18 mars 2014 à 18:45 Re: Urgent: fête de l'eau en Birmanie et Rocher d'Or Message 9 de 13 · 1 710 affichages · Partager peut-être une forme d'humour, du commentaire
c'est tout à fait ça !!! | | | À: Jeje75020 · 1 mars 2016 à 22:19 Re: Urgent: fête de l'eau en Birmanie et Rocher d'Or Message 10 de 13 · 961 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en Birmanie durant la fête de l'eau et je voudrai savoir si: - tout est fermé durant cette fête (monuments, lieus touristiques, transports...) - y a t il un endroit ou il "faut être" durant cette fête
De plus, le rocher d'or est-il actuellement en rénovation?
Merci.
bonjour, je serai en birmanie pendant la fete de l'eau en 2016 Avez vous eu des reponses sur place ? j'ai peur de ne pas avoir acces aux sites prevu.. merci ! | | | À: Noyel · 2 mars 2016 à 21:08 Re: Urgent: fête de l'eau en Birmanie et Rocher d'Or Message 11 de 13 · 922 affichages · Partager Bonsoir,
Les sites sont ouverts sans problème mais attention aux transports locaux qui eux ne fonctionnent pas bien ou sont complets. Réservez avant ou renseignez vous avec plusieurs sources. Si vous allez au Rocher d Or, la dernière navette est à 18h00 pétante. Si vous la loupé, vous devrez rester sur place....
Cordialement. | | | À: Noyel · 27 mars 2016 à 23:47 Re: Urgent: fête de l'eau en Birmanie et Rocher d'Or Message 12 de 13 · 823 affichages · Partager Bonjour, Je serai également au Myanmar à cette période, j'appréhende un peu de ne pas pouvoir me déplacer et me loger facilement. Et ce qu'il est possible de réserver à distance les bus et hébergement? | | | À: J3anne76 · 15 février 2020 à 15:27 Re: Urgent: fête de l'eau en Birmanie et Rocher d'Or Message 13 de 13 · 299 affichages · Partager Bonjour J3anne76
je serai en Birmanie pendant la fête de l'eau, je suis moi aussi anxieuse quant au déplacement, je cherche des info, peux tu me relater ton expérience. Merci | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |