Bonjour,
comment se déroule le quotidien quinze jours après la fête? la vie est-elle redevenue normale? (les transports comme les taxis, les restaurants, les gargotes pour petit déjeuner un pho?)
Depuis hier, lundi, la vie a repris son cours normal et les tarifs aussi

(Bus, hotels..). Les com et autres quan ont réouverts. Je précise cependant que je suis actuellement dans la partie sud du pays, je remonte vers le nord ou apparemment la fête a tendance a s'éterniser un peu plus mais je pense que le 25 tout devrait être totalement terminé.
Une question peut être étrange, mais comme les vietnamiens mettent les petits plats dans les grands pendant le têt, est ce que les rues sont moins jolies (ou moins entretenues) que le reste de l'année? bref comment les vietnamiens se remettent de cette grande fête?
Je n'ai vu que 2 endroits lors du Têt, Da Lat et Nhà Trang, choisis car les 2 sont touristiques donc je me suis dit que cela allait être plus facile pour trouver des échoppes ouvertes. Je n'ai pas eu le sentiment que dans ces 2 villes l'entretien des rues se soit relaché, il y avait certes moins de balayeurs mais comme la plupart des échoppes de rues étaient fermées, l'un dans l'autre...
Cependant comme je vous le disais j'étais dans 2 villes très touristiques notamment fréquentées par les vietnamiens eux-mêmes, ce qui ne doit pas être sans rapports avec la continuité du nettoyage de rues.
Autre questions complètement différente : savez vous si il est possible de découvrir des rizières vertes ou des champs de thé à cette période l'année? et où surtout?
En gros, j'aimerai découvrir l'aspect luxuriant de ce pays (tant au niveau des étals dans les rues, que dans les champs, que dans les forets tropicales...) bon, si vous me dite que c'est la mauvaise période tant pis je serai vachement contente quand même.... ;-)
Alors pour ce qui est des rizières je vous conseille d'aller dans le
Delta du Mékong car je ne pense pas que dans le Nord cela soit la bonne saison, les champs autour de Da Lat étaient cultivés de divers produits maraichers, cela change du riz

. Pour le reste (étals, forêts tropicales) je ne pense pas qu'il y ait de différences mais de plus grands connaisseurs du pays complèteront peut-être ce message.
Bon voyage et profitez bien du
Viet Nam.