|  |  |
 | | | | | Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Jarrivedaba · 20 avril 2008 à 17:32 18 messages · 11 participants · 17 203 affichages | | | | 20 avril 2008 à 17:32 Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 1 de 18 · 16 983 affichages · Partager Bonjour, j'ai un mariage à celebrer au maroc cet été à casablanca, d'ailleurs vous êtes invités, et j'ai un kit de feux d'artifice automatique que je veux embarquer avec moi en avion, en soute car en cabine c'est interdit. ect le cas aussi pour la soute, sachant que l'emballage est conçu en respect des normes de sécurité ? Si c interdit aussi en soute, que risquerai si je le dissimule dans mes bagages ? merci | | | À: Jarrivedaba · 20 avril 2008 à 19:35 Re: Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 2 de 18 · 16 940 affichages · Partager vaut mieux demander à la compagnie, ils demanderont peut être un emballage spécial, mais embarquer des explosifs en douce, je ne m'y risquerait pas, n'oublie pas que les bagages sont scannés, peut-être pas tous, mais si ça tombe sur toi...je ne le sens pas ! | | | À: Milou2008 · 20 avril 2008 à 19:57 Re: Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 3 de 18 · 16 897 affichages · Partager merci milou
je ne prendraipa le risk, mé noubli pa ke je peu pa jeté le kit je lai achtre cher 750 euro. pui je lenvoyé par le soin de la poste ? | | | À: Jarrivedaba · 20 avril 2008 à 20:33 Re: Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 4 de 18 · 16 882 affichages · Partager pourquoi ne pas demander directement à la poste !
mais encore une fois, par avion, c'est peutêtre possible, renseigne-toi à la compagnie Bon mariage ! | | | À: Milou2008 · 20 avril 2008 à 20:38 Re: Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 5 de 18 · 16 877 affichages · Partager merci chrere milou
ce né pa mon mariage mé celui de ma soeur je veu lui faire ce kdo. je tinvite pour voir les mariage marocain commen ca se pass é voir mé feu dartifice | | | À: Jarrivedaba · 20 avril 2008 à 20:41 Re: Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 6 de 18 · 16 878 affichages · Partager c'est gentil, mais peu réalisable, cependant j'imagine sans peine ce que peut être un mariage marocain, je connais bien les mariages indiens ! Merci en tout cas, et mes voeux de bonheur à ta soeur. | | | À: Jarrivedaba · 20 avril 2008 à 20:44 Re: Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 7 de 18 · 16 867 affichages · Partager Comme déja répondu en une réponse précédente à votre message: demandez à votre compagnie aérienne. Toutefois, pour simple information ; voici ce qui spécifié sur le site Internet de Air France pour les objets interdits en soute. bonne soirée ; evelyne
Marchandises interdites - Pour votre sécurité, certains articles sont strictement interdits à bord. Ils ne doivent jamais être en votre possession ou mis dans vos bagages.
Les briquets et leurs combustibles sont interdits sur les vols à destination et en provenance des Etats-Unis. Cette règle est valable quels que soient leurs modes de fonctionnement et leurs combustibles.Batteries avec électrolyte.Feux d'artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feu, gaz lacrymogène.Réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée.Peinture, vernis, laque.Matières toxiques, matières infectieuses, matériaux radioactifs.Produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides.Décapants, eau de Javel, chlore, lessive.Liquides inflammables type carburant, diluant, solvant, acétone.Thermomètres à mercure, baromètres. | | | À: Jarrivedaba · 20 avril 2008 à 20:44 Re: Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 8 de 18 · 16 867 affichages · Partager Bonjour,
Tout explosif potentiel est interdit aussi bien en cabine qu'en soute. Sachant que tous les bagages sont scannés, vous risquez non seulement d'être descendu de l'avion, mais également des poursuites judiciaires pour mise en danger de la vie d'autrui. Renseignez-vous auprès de transporteurs tels que La Poste, FedEx, UPS, DHL, et demandez-leur en expliquant bien qu'il s'agit d'explosifs. | | | À: Jarrivedaba · 20 avril 2008 à 21:12 Re: Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 9 de 18 · 16 851 affichages · Partager j'ai un mariage à celebrer au maroc cet été à casablanca, d'ailleurs vous êtes invités, et j'ai un kit de feux d'artifice automatique que je veux embarquer avec moi en avion, en soute car en cabine c'est interdit. ect le cas aussi pour la soute, sachant que l'emballage est conçu en respect des normes de sécurité ?
Vous avez déja différentes réponses à votre interrogation. La réglementation des transporteurs respecte celle de I.A.T.A. : www.iata.org/index.htm qui concerne l'organisation internationale du transport aérien. Des sociétés vous ont été citées mais cela sera de toutes façons (si c'est possible) assez complexe et sans doute très onéreux. Voici un petit aperçu des règles l'exemple est pris sur le transporteur D.H.L : www.dhl.fr/publish/fr/fr/information/shipping/d... du site en Français. Quant à " dissimuler " votre " feu d'artifice " en vos baggages : une réponse vous a aussi déja été donnée (poursuites pénales). Simple constat (et non jugement de valeur) : votre propos d'envisager de dissimuler votre feu d'artifice est une méconnaissance absolue des risques ou une parfaite insconscience. | | | À: Jarrivedaba · 20 avril 2008 à 21:50 Re: Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 10 de 18 · 16 843 affichages · Partager Histoire de vous faire prendre conscience des risques matériels, voici ce qui arriverait si les feu d'artifice venaient à exploser en vol (il y en a pour 200 grammes seulement ici) : s.freissinet.free.fr/videos/747_test.mov | | | À: Jarrivedaba · 21 avril 2008 à 4:21 Re: Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 11 de 18 · 16 575 affichages · Partager Bonsoir,
Svp, dites-moi quel vol et quel jour vous partez pour Casa, je ne voudrais pas me trouver sur le même vol.
Merci. Danielle | | | À: Jarrivedaba · 21 avril 2008 à 12:00 Re: Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 12 de 18 · 16 556 affichages · Partager prenez le bateau (mais je ne suis pas sûr que même là, ce soit autorisé à bord...) | | | À: Jarrivedaba · 21 avril 2008 à 12:50 Re: Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 13 de 18 · 16 545 affichages · Partager Pourquoi ne pas l'acheter sur place ton "explosif festif", tu en trouveras des moins cher, superbes et efficaces... Et surtout tu n'aurais aucun problème pour le transporter... | | | À: Slasherfun · 22 avril 2008 à 11:19 Re: Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 14 de 18 · 16 520 affichages · Partager  eh biençà fout les j'tons vos idées de vouloir transporter des explosifs !!! moi qui ne suis deja pas rassurer en avion!!! | | | À: Eyota · 22 avril 2008 à 11:21 Re: Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 15 de 18 · 16 518 affichages · Partager Ne t'inquiètes pas, tous les bagages sans exception sont scannés durant leur transit entre le comptoir d'enregistrement et l'avion, donc si un bagage contient quelque chose de suspect, il sera inspecté manuellement et retiré de l'embarquement s'il pose problème. | | | À: Slasherfun · 22 avril 2008 à 11:28 Re: Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 16 de 18 · 16 443 affichages · Partager le pauvre qui a depensé son argent pour faire un cadeau et ne peut pas l'ammener 
cé de l'argent foutu... comment faire.... tirer un feu d'artifice pour le 14 juillet 
tout le monde est invité | | | À: Slasherfun · 22 avril 2008 à 13:04 Re: Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 17 de 18 · 16 436 affichages · Partager ah bon çà me rassure, merci  il y en a qui ont quand meme de droles d'idées!!!il vaut mieux acheter sur place... | | | À: Jarrivedaba · 22 avril 2008 à 13:10 Re: Feu d'artifice à la soute de l'avion et pas en cabine: possible? Message 18 de 18 · 16 434 affichages · Partager je ne prendraipa le risk, mé noubli pa ke je peu pa jeté le kit je lai achtre cher 750 euro. pui je lenvoyé par le soin de la poste ?
C'est le genre de produit en principe accepté en avion cargo (a verifier avec la Cie concernée) sous reserve d'une declaration particulière et assez compliquée, avec en plus des restrictions. Ce n'est pas du domaine du simple particulier va voir un agent de transit au fret. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |