Partir123go · 19 janvier 2016 à 20:11 · Une photo 24 messages · 9 participants · 1 810 affichages | | | | 19 janvier 2016 à 20:11 Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 385 affichages · Partager Bonjour, je serai en Thaïlande dès le 25 février. Je désire aller à Chiang Mai, mais on m'a dit qu'il y avait des feux de broussaille à une certaine période où je serai là et que l'air devenait irrespirable. Comment savoir si je devrais y aller en début de voyage ou plutôt attendre plus tard en mars? Merci pour votre réponse. Johanne | | | À: Partir123go · 19 janvier 2016 à 21:38 · Modifié le 19 jan. 2016 à 22:10 Re: Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager malheureusement je ne pourrais vous rassurer !... car nous étions (avec ma femme)justement à Chiang mai en février 2014 (certes il y 2an déjà) et un épais brouillard... (toxique ou pas trop toxiques ça je ne serais vous dire exactement à quel point).... du à la fumé épaisse (feux de broussaille, ou plutôt les feux des rizières pour preparer la nouvelle récolte à moindre frais).... s'abattait sur la ville et cela à occasionné notre depart précipité (avec changement urgent de billets au passage)...de la region C'était véritablement impressionnant à quel point c'était épais et étouffant (les gens ne se voyez pas à 1m !!)..nous étions sur une terrasse de café (innocent comme des tourtereaux) un dimanche matin debut février, et on voyez des innombrables bagnoles remplis des thaïs.... (des familles entières klaxonnant comme s'il s'agissait d'un mariage énorme)...quittant la ville apparemment précipitamment (cela à provoqué des bouchons monstres d'ailleurs).... mais aucun touriste n'était prévenu bien sur (et pour cause)Je sais (maintenait) que c'est chaque année en févier justement la pleine période de feux de broussaille (qui dure de fin janvier à fin mi mars habituellement)Peut être qu'il ne le font plus (!??)....mais je crois que oui malheureusement...encore et encore (jusqu'à l'étouffement total peut-être)....puisque limite (ou se limiter en quelques chose) en Thaïlande n'est pas un mot (ou coutume) utilisé très fréquemment...puis en Thaïlande ce genre d'infos tu les trouve généralement samedi soir vers 22h30 pour savoir éventuellement (et encore !??) ce qui se passera dimanche matin à 7h...  (et encore ??).... Les touristes ne comprenant pas thaï (comme 100% d'entre eux donc) sont naturellement tenu à l'écart de ces infos nuisibles pour le tourisme...et les thaïs qui fuyant (ceux qui le peuvent plutôt) ne ferait pas partir le portefeuille du touristes accompagné du touriste lui même (  )pour "ci peu"  ou pour rien au monde bien sûr !!...car ton pognon est leur roi et ta sante et ta sécurité c'est ton problème !....il ne faut pas l'oublier ! (et ceux qui oublient volontairement ou par méconnaissance pure revenant très déçu de pays)
Quelqu'un sur le forum (qui est actuellement sur Chiang mai et qui connais bien) pourra vous répondre mieux,....à condition naturellement de le savoir lui aussi à son tour,....puisque les thaïs de ton hotel par exemple te disent => " fumé... fumé..fumé...motsyuéu "... une fois seulement qu'elle arrive devant la porte de ton hotel et qu'elle commence à monter les étages  ... Tout est fait la bas (mais absolument tout de "a" à "z") pour masquer les réalités (et choses qui fâchent les touristes ou peuvent les faire fuir surtout) pour que ces mêmes portefeuilles sur 2pattes restant bien "tranquilles" sur place et comme je le disais déjà,.... et pour ce qui est de ta " santé " ou de ta " sécurité ", là ils n'ont absolument pas la même notion (ni normes, ni point de vu même) que nous, de "ces choses là " totalement inutiles dans une vie terrestre "!??... ( bouddhisme oblige aussi, car plus vite tu meurt plus vite tu sera réincarné en "lapin rose" ou en "signe des lacs" ou en oiseux de toutes les couleurs et tu vivra pénards ainsi et tu ne souffrira plus.... point).... à part que cela leur sers... (votre "santé" et votre "sécurité" je veux dire).. à monter juste un bizness très lucratif,.... comme quant il y un accident par exemple, appliquent le portefeuille du touriste (le votre donc) roulant sur un moto, ou dans une bagnole.... (puisque vous même, en tant que personne, vous n'existez pas dans ce pays)...avec un cochon de village, ou une poule de la mamie du coin, qui traverserait la route en se "jettent " sous ta bagnole (ou est jeté parfois même !!)....ou sous ta moto,...sans parler des thaïs eux mêmes, qui n'hesitant pas parfois (souvent même) à provoquer des accidents avec des farangs (nous donc) pour obtenir rapidement reparation en argent frais (sur place et en liquide svp)! A part ça ils peuvent se monter charmant....mais seulement si vous avez dument payé ce que vous deviez et que vous avez fait travailler auparavant copieusement tout monde dans le coin..cousin, frangins, voisins et copains des cousins... Ils ne pensent qu'aux fric ces gens en réalité !.....j'ai déjà vu perso cela ailleurs (certes) mais comme la bas (à ce point surtout) cela n' existe nul part ailleurs....c'est hallucinant même comme " ils vénérant le pognon" (le tien surtout, ou encore plus que le leur, ou c'est la même chose, puisqu'ils considérant que le tien est justement le leur...... certains commerçants le parfument même véridique j'ai vu cela de mes yeux et senti de mon nez !!!).... Après pour le reste (ou presque) c'est sympa et ok,.....ce pays mérite tout de même une escapades, et on peut même revenir vivent (  ), à condition d'appliquer quelques règles strictes sur place (mais cela il va falloir 2 autres pages pour souligner lesquelles et là je n'ai plus de place dans mon cadre prévu à cet effet...et peut-être que vous les connaissez déjà pour y avoir déjà séjourné au pays des "sourires - commerciaux - spontanés & tonpognonparici ") Bon voyage en février !....et renseignez vous "encore et encore" avant de "suffoquer" (car il s'agit d'une veritable "suffocation" et non pas d'une petite fumé joliment odorante d'un barbecue du coin...attention tout de même !!...puis vous avez le "sud" au cas où le diable en personne descends des montages environnantes de Chiang mai !) En tout cas pour nous = NON => Chiang Mai en février  ..... (mon vol à failli être annulé à cause de la fumé c'était "midi moins une" qu'on se cassés dans le sud !!) | | | À: Jaimethai · 20 janvier 2016 à 6:09 Re: Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 329 affichages · Partager Quelques assertions vraies; oui, les agriculteurs et forestiers mettent régulièrement le feu a leurs champs et talus et comme la ville est dans une cuvette, ça stagne ; Chaque année c'est comme ça et cette année comme les années suivantes ça sera pareil ; la junte au pouvoir a promis de sévir...Des mots, toujours des mots comme le chantait si bien Dalida  .. Certains jours des vols sont annules ; il faut le savoir; tous les jours des centaines de thaïlandais vont consulter dans les hôpitaux publics de la ville, c'est comme ça; mais comme on est dans un pays ou la "face" est plus importante que tout, même que la mort, tout le monde ferme sa grande bouche; pas question de porter plainte contre X ou Y, des fois qu'il serait un personnage plus important que soi...
Pour le reste quand même pas mal d' affirmations gratuites et complètement fantaisistes ; On regarde la paille qui est dans l’œil du commerçant thaïlandais en oubliant la poutre qui est dans l’œil de la brasserie parisienne... 
Le touriste, s'il avait l'intelligence d' apprendre quelques mots de thaïlandais, oui, je sais, c'est une langue très difficile, mais le français l'est aussi, très difficile... Si ce touriste se renseignait un peu en posant des questions, même celles qui pourraient fâcher; il saurait.
Juste un dernier mot, c'est quoi ces conneries, (excusez le mot, merci,) sur les accidents de la circulation " provoques" par des thaï sur des farangs, pour toucher le gros lot ?
Pour réellement finir, si, en ville, la fumée peut effectivement être d'une certaine gène; il en est une autre bien plus gênante, celle dégagée par les milliers d'automobiles dans les innombrables bouchons de cette ville ou le meilleur moyen de circuler est le deux roues avec ou sans moteur; il reste la province qui est très belle; et puis on peut aller s’oxygéner les poumons dans des provinces limitrophes: Mae_Hong_Son ou Chiang_Rai qui sont elles aussi de magnifiques provinces ou un mois ou même une année ne seront pas suffisant(e)s pour en faire le tour. | | | Chaque année c'est comme ça et cette année comme les années suivantes ça sera pareil ; la junte au pouvoir a promis de sévir...
Peut-être une solution en vue pour le futur ? extraitLa solution au problème de la brume est plus facile à dire qu'à faire. Obliger les agriculteurs à arrêter de traiter leurs terres signifie aussi de les empêcher de commencer la nouvelle saison de croissance. Par conséquent, tout ce que nous pouvons faire est vraiment se préparer à la brume avec des masques de protection ou, si possible, éloignez-vous de la zone temporairement. Comme vous et moi, les agriculteurs ne veulent pas brûler les déchets agricoles, car eux aussi inhalent la fumée. Mais ils n'ont pas le choix", a déclaré Boonkoom, qui est aussi un des fondateurs de contrôle de la combustion BKE, une entreprise qui exporte des machines à combustion.... .....Élimination des déchets agricoles en les déplaçant cela signifie d'énormes coûts de logistiques....
l'article complet du jourpar ANCHALEE KONGRUT:
www.bangkokpost.com/...ction_types=og.likes | | | À: Partir123go · 20 janvier 2016 à 7:40 Re: Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 315 affichages · Partager Bonjour, je serai en Thaïlande dès le 25 février. Je désire aller à Chiang Mai, mais on m'a dit qu'il y avait des feux de broussaille à une certaine période où je serai là et que l'air devenait irrespirable. Comment savoir si je devrais y aller en début de voyage ou plutôt attendre plus tard en mars? Merci pour votre réponse. Johanne
Petit précision, ce ne sont pas des feux de broussaille mais la pratique de la culture sur brûlis. Je passe sur les causes (complexes et ne venant pas comme on pourrait le croire des agriculteurs essentiellement) et sur les solutions (ça fait des années qu'on en parle). Pour les conséquences, ça donne: -De mi-février à mi-avril, risques de brouillards polluants. -le pire mois en moyenne: mars. -Risques de délais dans les vols sur les aéroports de la région, ou de détournement. L'aéroport le plus affecté est celui de Mae Hong Son. On peut aussi voir des vols détournés de Chiang mai à Chiang rai, et vice versa. -Pour la santé: très variable selon les personnes. Les plus sensibles peuvent ressentir une gêne plus ou moins forte. -Variabilité: si le phénomène se reproduit chaque année, les conditions météo changent et influent sur sa puissance: pluie, vent, chaleur. -Si le propos de la visite est culturel, ça va sauf vues bouchées des sommets. S'il est plutôt nature/trek, ça peut être plus problématique. En résumé: selon les témoignages fiables que j'ai pu recueillir, de voyageurs et d'un guide local* thaï répertorié, pour quelques jours ça peut le faire. Allez à Chiangmai en cette période si vous ne pouvez voyager qu'à ce moment de l'année et que cette région est impérative. Prenez quelques précautions (masque, Ventoline pour les plus fragiles si nécessaire), ne réservez pas vos activités avant d'aviser sur place. Un plan B peut être utile. (*) Ce dernier m'ayant conseillé si possible de ne pas venir à cette période, ni en juillet/août, son conseil me semble intéressant, puisque négatif pour son activité. | | | À: Jaimethai · 20 janvier 2016 à 14:07 Re: Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Merci pour votre réponse, très complète. Johanne | | | À: Siamlife · 20 janvier 2016 à 14:13 Re: Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos et vos conseils. Johanne | | | À: Siamlife · 21 janvier 2016 à 5:04 Re: Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Bonjour, je serai en Thaïlande dès le 25 février. Je désire aller à Chiang Mai, mais on m'a dit qu'il y avait des feux de broussaille à une certaine période où je serai là et que l'air devenait irrespirable. Comment savoir si je devrais y aller en début de voyage ou plutôt attendre plus tard en mars? Merci pour votre réponse. Johanne
Petit précision, ce ne sont pas des feux de broussaille mais la pratique de la culture sur brûlis.
Pas que la culture sur brulis ; aussi des feux de fossés; Les thaïlandais faisant faire par d'autres le boulot difficile, ingrat, mal payé..etc.. sont très embêtés quand ces "autres" n'existent pas ou ne veulent pas être payés un bol de riz par jour. La DDE locale a donc trouvé un moyen simple même s'il est loin d’être efficace de nettoyer les fossés et les bas côtés des routes; photo prise le 2 mars 2012 sur la route 1088 en direction de Mae Chaem
| | | Pour le reste quand même pas mal d' affirmations gratuites et complètement fantaisistes ; On regarde la paille qui est dans l’œil du commerçant thaïlandais en oubliant la poutre qui est dans l’œil de la brasserie parisienne...**************************************************************************************Je n'ai pas dis qu'a Paris c'est bcp mieux, mais là on parle de la Thaïlande et en Thaïlande c'est exactement comme je l'ai décris ! On se fait avoir dans chaque coin de rue !!.. (arnaques de tout genre extrêmement rependues dans ce pays) ils ont une drôle de mentalité et dire le contraire serait se voiler la face ! En Thaïlande un farangs est uniquement pris pour une portefeuille sur pieds et jamais autrement,...jamais ils ne s'intéressent à autre chose chez nous que notre fric..ni sur ce qu'on fait, ni qui nous sommes, ni d'où on viens, ou comment c'est chez nous par exemple !??....jamais la moindre question de ce genre pour essayer de nous connaître un peu.. et cela c'est un fait !.... Apres, et tout en sachant cela, on y va quad même !..ou cela ne nous empêche pas d'y aller quand-même plus exactement, mais en sachant cela je les trouve assez juste comme mentalité, à vrai dire ils ont même une salle mentalité de ce coté là (par contre ils ont un beau pays cela c'est un fait déjà avéré) Avez vous déjà rencontré un thaï qui vous à offert un seul café, une fois que vous lui avait laissé 150 000 bth de note !!??  (ou d'avantage même) = " JAMAIS "!!....par contre quand vous les invitez ils acceptant très volontiers et ils arrivent avec famille au complet souvent même ! Ras le bol de voir les gars par ici sur ce forum défendre farouchement indéfendable et se voler la face systématiquement !..on dirait que certains son payés pour dire du bien de ces hôtes, surtout là ou pas la moindre place aux compléments... Après il y des choses sympas bien sur en Thaïlande (le pays est beau et il y certaines facilités intéressantes sur place...sinon je n'irai pas) mais pas concernant le commerce et la façon dont ils nous traitant comme sac à blé !... (pour ne pas dire sac à autre chose) " ils sont terriblement intéressés" (pire que terriblement encore !) et cela dépasse parfois l'entendement même !! Je n'ai d'ailleurs pas vu encore ailleurs, un tel amour pour le fric du touriste et un tel "forcing" ou "harcèlement carrément" !, pour te faire cracher ton fric , comme en Thaïlande ! Apres chacun pourra dire ce qu'il veut y compris des contrevérités surtout, et si cela l'arrange, pour une raison ou une autre. Puis je les connais moi les thaïs en force d'y aller depuis des années (longs séjours effectué sur place à des nombreuses reprises même) et donc je sais de quoi je parle tout de même, et ce ne sont pas des "fantaisies" (dont vous faire allusion me concernant) mais des réalités....point t et / | | | À: Jaimethai · 30 janvier 2016 à 10:20 Re: Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager En Thaïlande un farangs est uniquement pris pour une portefeuille sur pieds et jamais autrement,...jamais ils ne s'intéressent à autre chose chez nous que notre fric..ni sur ce qu'on fait, ni qui nous sommes, ni d'où on viens, ou comment c'est chez nous par exemple !??....jamais la moindre question de ce genre pour essayer de nous connaître un peu.. et cela c'est un fait !....
Avez vous déjà rencontré un thaï qui vous à offert un seul café, une fois que vous lui avait laissé 150 000 bth de note !!??  (ou d'avantage même) = " JAMAIS "!!....par contre quand vous les invitez ils acceptant très volontiers et ils arrivent avec famille au complet souvent même ! Ras le bol de voir les gars par ici sur ce forum défendre farouchement indéfendable et se voler la face systématiquement !..on dirait que certains son payés pour dire du bien de ces hôtes, surtout là ou pas la moindre place aux compléments.. Puis je les connais moi les thaïs en force d'y aller depuis des années (longs séjours effectué sur place à des nombreuses reprises même) et donc je sais de quoi je parle tout de même, et ce ne sont pas des "fantaisies" (dont vous faire allusion me concernant) mais des réalités....point t et /
Sérieux, mais je me demande bien quel genre de farang vous êtes vous aussi.. Vous êtes fatiguants, vous les blasés de la Thailande. J'ai déjà eu la même conversation avec un excité du ''les thais n'en veulent qu'a notre fric'', exactement le même discours que vous.. Peut être est ce vous d'ailleurs qui avez changé de pseudo ? Alors je ne vais pas recommencer le meme6long discours qu'il ya un an.
Sachez simplement que nous avons eu passé des soirées entières à picoler avec des thais rencontrés sur le coin d'une table de bar sans pouvoir mettre la main au portefeuille. (Quand nous n'étions pas encore parents, évidemment) C'est TOUS LES JOURS que dans le train, dans la rue, dans les magasins, on nous offre un petit qq chose (gâteau, jouets, bonbon) pour no petit farang noï Quand je fais du business avec les thais, et que j'achète à un petit magasin familial, systématiquement, on m'offre à boire et parfois à manger. Il y a qq jours, j'ai si bien discuté avce mon chauffeur de tuk tuk (curieux de connaitre les modes de transport en France, les embouteillages, etc..) que je n'ai pas pu payer ma course... je lui ai offert une petite tour eiffel en remerciement, il était trop content, un pur moment :-)
Alors j'ai qu'un truc à vous dire : Putain, mais cassez vous ! Si la Thaïlande vous donne la nausée, allez donc péter plus haut que votre cul dans un autre pays ! | | | À: Faniko · 30 janvier 2016 à 10:54 Re: Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager Merci pour ce coup de gueule Une bouffée d’oxygène (sans jeu de mot pour le fil)
cordialement | | | À: Faniko · 30 janvier 2016 à 14:15 Re: Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Alors j'ai qu'un truc à vous dire
Avez-vous relevé la remarquable aptitude de nombreux Thaïs à "évaluer" en quelques instants le farang devant eux? Ca m'a toujours étonné. Je ne sais pas comment ils font, à quels signes extérieurs ils se fient, s'ils ont des "capteurs d'ondes" positives ou négatives, un détecteur de phéromones... A cela s'ajoute une autre et tout aussi étonnante capacité à s'adapter à la situation, à l'interlocuteur... Tout ceci pour dire, qu'en Thaïlande, on trouve ce qu'on cherche. Sans oublier qu'on y apporte ce qu'on a... | | | À: Siamlife · 30 janvier 2016 à 16:49 Re: Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Je n'ai qu'un mot d'ordre (non 2 en fait....) : Sourire et humilité (en fait même 3...) + ouverture d'esprit. On aime la Thaïlande pour ses gens plus que pour son territoire. Tous les ans, c'est 15 jours de déprime qui m'attend au retour en France. Retrouver ces grincheurs au visage figé, dépité de tout, blasés, raleurs, qui font la gueule, leurs yeux n'expriment plus rien... Et ça commence fort à l'arrivée à CDG ! Si je pars c'est aussi pour fuir cela alors quand je les retrouve (trop souvent...) chez les siamois, ça a tendance à m'exaspérer, d'où le coup de gueule... (question de tempérament aussi sûrement ;-)
Bref, c'est vrai que les thais ont une grande capacité d'adaptation, mais franchement un relou pareil, pas besoin d'être thaï pour le renifler à 10km ! | | | À: Jaimethai · 30 janvier 2016 à 19:04 Re: Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 099 affichages · Partager Avez vous déjà rencontré un thaï qui vous à offert un seul café, une fois que vous lui avait laissé 150 000 bth de note !!??  (ou d'avantage même) = " JAMAIS "!!
bonsoir, désolé mais ce là nous est souvent arrivé que l'on nous offre une bouteille d'eau fermée, des gateaux de riz, d'être prit en stop de nuit en pleine campagne, taxi qui nous attendre sans même avoir payé la course plus de 2 heures, de bon plan moins cher.. aprés c'est vrai nous somme des portefeuilles sur pattes, comme tout touristes. | | | À: Faniko · 31 janvier 2016 à 11:31 Re: Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Il m'est arrivé aussi à Thong Pha Phum en attendant François, qu'un marchand me voit bidouiller mon Iphone. Il me demande si c'est le 4S et sans rien lui demander, me donne son code wifi ! Ma fille et ma femme arrivent et il leur offre des friandises et leur fait déguster ce qu'il vendait. Il était tout simplement heureux de partager ce moment avec nous.... | | | À: Ricouthai · 31 janvier 2016 à 11:50 Re: Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 069 affichages · Partager Avez vous déjà rencontré un thaï qui vous à offert un seul café, une fois que vous lui avait laissé 150 000 bth de note !!??  (ou d'avantage même) = " JAMAIS "!!
bonsoir, désolé mais ce là nous est souvent arrivé que l'on nous offre une bouteille d'eau fermée, des gateaux de riz, d'être prit en stop de nuit en pleine campagne, taxi qui nous attendre sans même avoir payé la course plus de 2 heures, de bon plan moins cher.. aprés c'est vrai nous somme des portefeuilles sur pattes, comme tout touristes.
Bonjour,
Il ne faut pas mettre tous les Thai dans le meme CAFE. Je vais presque tous les jours boire mon cafe entre 13h et 14h dans le centre commercial a 200 m. de ma position journaliere. Un jour, un Thai de la 50aine me dit: je vous vois presque chaque jour ici. Il appel une serveuse d'un resto en face et lui dit: Chaque fois que ce monsieur viens manger, vous lui faite le prix ami, idem dans le resto a cote. C'est le boss des 2 restos et il apprecie de voir un farang venir boire le cafe 6/7j. | | | À: Jaimethai · 31 janvier 2016 à 12:02 Re: Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager En Thaïlande un farangs est uniquement pris pour une portefeuille sur pieds et jamais autrement,...jamais ils ne s'intéressent à autre chose chez nous que notre fric
Je repond en tant que Suisse,
En Suisse, un touriste chinois est uniquement un portefeuille sur pieds.
Un touriste chinois dépense en moyenne la somme confortable de 330 francs par jour sur notre territoire. Un budget principalement consacré au shopping, notamment dans l’achat de montres. «Ils préfèrent dépenser le moins possible dans les repas. Le soir, ils s’achètent souvent une soupe qu’ils mangent dans leur chambre.»
Source: www.24heures.ch/...inute/story/25811958
Combien depense un Suisse ou un Francais en moyenne par jour en Thailande? | | | À: Thaiswiss · 4 février 2016 à 4:52 Re: Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager Combien depense un Suisse ou un Francais en moyenne par jour en Thailande?
1 suisse peut être un peu plus que le français (puisque un peu plus riches en règle générale et en moyenne) mais pour ce qui me concerne, moi c'est au tour de 100€ à 120€ / jour (parfois bcp plus même) pendant tout mon séjour et il à duré la dernière (par exemple) fois 4 mois presque !!..donc le touriste chinois, qui viens à Genève pour s'acheter une belle montre (certes c'est l'endroit pour cela) et qui reste seulement 2nuits (voir 3 parfois) et vient donc juste en Suisse pour faire son blitz-shoping et peu donc peut se "rhabiller" par rapport à moi (déjà) puisque moi je dépensé en Thaïlande 100€ (à 120) par jour pendant 4 mois (en moyenne) donc = 12 000€ à 14 500€ environ, pour mon séjour et le chinois seulement 1200FS + la montre 3500FS, car pour la plus part des chinois une montre Suisse à 4000FS c'est déjà énorme comme prix....et je ne parle pas des milliardaires chinois, qui s'achetant des trucs qui valant des millions d'euros, mais de la masse des touristes chinois (99,99 %) qui voyagent en Europe mangent de sandwichs dans leur chambre d'hotels et vivent comme de rats pratiquement, avant de repartir avec un souvenir, et tout cela pour pouvoir s'acheter un sac "Vuitton" !!... Alors ne me parlez pas s.v.p des ces " fameux chinois ", qui dormant dans leur bus devant les grand magasins (en attendant que cela ouvre..j'ai vu de mes yeux cela à Paris) et qui ont des "colossaux budget" soit disent même allant jusqu'à de 50€ par jour et par personne à "claquer" pendant une semaine (= 350€ pour 7j !!??) + 1000€ d 'économie (voir bcp moins pour la plus part d'entre eux)= 1350€ au total et en tout pour un séjour d'une semaine FORMULE TOUT COMPRIS et pour acheter un portefeuille de chez Hermès. Je les ai vu faire en Thaïlande !..certes ils claquant tout leur argent en très peu de temps mais c'est justement puisque il restant très peu de temps  et tout leur énorme budget de 350€ pour la semaine est passé à la trappe !... Mais es thaïs les préférant à nous de toutes les façons , puisqu'ils débarrassent le planché rapidement en dépensent peu certes (très peu croyez moi sur parole) mais la totalité de ce qu'ils avait dans leur portefeuille, et il y des nouveaux surtout et sans arrêt qui les remplacent, avec de nouveau petit argent frais dans la fouille. Et aussi pour une autre raison ils les préférant de loin à nous => c'est que ce sont surtout des gens qui ne restant pas suffisamment longtemps pour se rendre compte (démasquer toutes les vérités et rien que des vérités) que les sourires thaïs (si spontanés d'apparence) cachant parfois autre chose derrière cette " commerciale gentillesse de façade", et qui est leur fond de commerce, ou outil de travail assez efficace d'ailleurs...pas le temps pour le chinois ultra pressé de finir son shoping effréné et de voir en même temps toutes les facettes "un peu moins jolies" (parfois bcp moins carrément) du " pays des hommes libres " (jolie désignation certes !  ) Donc moi en tant que farangs par rapport au chinois moyen (je bin dit chinois moyen qui sont au nombre de 1 298 365 200) je suis à traiter avec bcp d'égard normalement !!... (  ...normalement je dis)...mais allez savoir pourquoi les thaïs respectant parfois des gens qui en méritant aucun respect (ou presque) et maltraitant souvent les gens biens !... (ils sont certes un peu bizarres ces thaïs ( (pour ne dire que cela d'eux...à cause de risque je prends ici sur ce forum avec les défenseur farouches des thaïs et prêts en embuscade à m sauter eux yeux)) je l'avoue volontiers.....et depuis 25an que j'vais je n'ai toujours rien compris à vrai dire !)...c'est un peu comme le fait que plus vous êtes "gros et gras" (pas mon cas,..et heureusement un peu pour moi) plus vous êtes beau pour eux !   ...la "beauté" en Thaïlande c'est surtout quant tu à un portefeuille bien "dodu" et que tu soit bien grassouillet et aussi bien feignant comme leur bouddha !!  Allez je vous laisse maintenait j'occupe trop le terrain avec mes conneries et mon intervention deviens surtout trop longue ! | | | À: Faniko · 4 février 2016 à 5:55 · Modifié le 4 fév. 2016 à 6:14 Re: Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager salut madame je n'avais pas vu votre "joli" message avant et donc je réponds brièvement et que maintenait (cela m'a interpelé certes votre coté sympa me concernant)
je vous cite 1 de vos jolis passages => * "Sachez simplement que nous avons eu passé des soirées entières à picoler avec des thais rencontrés sur le coin d'une table de bar sans pouvoir mettre la main au portefeuille"...ET BLA BLA ET BLA BLA !
Laissez moi vous dire que cela n'existe pas la bas et que ce que vous racontez là sont des pures mensonges ! (inventé de toute pièce pour circonstance et pour faire bien ( (joli)) surtout)! Pour ceux qui est de "putain "cassez vous "....etc etc.;etc laissez moi vous dire => que d'abord que je ne vous ai pas agressé personnellement (en aucun moment il me semble, je ne vous ai même jamais adressé la parole avant !!) mais je me suis exprimé de mon coté à titre perso, et en règle générale, sur une certaine mentalité thaïs, que j'ai jugé perso et parfois très juste, mais comme vous " vous vous attaquez à moi directement " en réponse à mon post, en me sautant littéralement aux yeux et en me jetant du vitriole à la figure, et en utilisent votre langage de la concierge portugaise, ou la zaouïa du block D, bâtiment 321C, 24 étage, porte 12045, (juste en dessous de chez Mouloud  ), laissez moi vous dire ceci aussi et tant que je suis au "bureau" et dispo à rependre à vos vomissures sur ma figure... (on pourrait même qualifier cela d'un caca nerveux que vous m'avez fait là).. A savoir => Je n'ai pas sollicité, ni votre autorisation, ni votre approbation, ni votre permission, ni même votre opinion simple, pour y rester autant que je souhaite, ou pour y repartir quand bon me semble et concernant la Thaïlande donc (et autre lieu sur cette planète), mais comme moi je suis sympa je vous livre une info de toute première importance pour vous => effectivement je me "casse".... (comme vous dite dans votre language de la paysanne de service) chaque année environ 8 mois, puis je reviens passer les 4 mois d'hiver... (seulement l'hiver....rassurez vous, je ne vous "dérangerai " jamais au mois d'aout la bas par exemple, je vous laisse la plage à vous toute seule  ).... chez les frénético-maniaques du portefeuille !....Eux ils courant derrières mon fric (comme des poulets sans tête d'ailleurs) et moi je leur "promets de casquer" un jour et le tour est joué !...je paye seulement ce que je dois..... (jamais 1 centime ( (pardon bath))de plus, donc stricte "compte juste", et cela après multiples vérification et recalcules)!!!.....surtout depuis que j'ai compris comment ils sont ces gens là question sous (nos sous à nous surtout)! Ah j'ai failli omettre de signaler => " Putain " cela ne pourrait-être moi (en aucun cas).....moi je pourrai être sallo à la rigueur, ou enculé à la rigueur si vous voulez véritablement m'insulter comme il faut, mais Putain cela pourrait-être que vous malheureusement ! Puis quelqu'un comme vous " je ne pourrai garder ", même dans mon jardin pendant une seule journée entière, vous risquerait d'effeuiller mon gentil klebs, avec vos aboiement frénétiques madame la banlieusarde (du bloc D, porte 1245 !!!..immeuble situé => " premier lundi à gauche "ville => "pétaouchnocvilles") Voila madame !....je me tiens à votre disposition, si vous désirez d'autres explication et precisions n'hésitez pas surtout ! Très cordialement ML | | | À: Jaimethai · 4 février 2016 à 7:37 Re: Feux de broussaille à Chiang Mai fin février Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 977 affichages · Partager Je ne souhaite pas rebondir sur votre message plus que ça, il se suffit à lui-même.  Mais à l'attention de futurs voyageurs, en Thaïlande, lors d'une invitation, la personne supposée d'un rang social supérieur se doit de régler l'addition. C'est une tradition. Quand on ne respecte pas les traditions du pays, en général l'ami Thaï est indulgent, vous êtes étranger, vous ne savez pas, vous êtes pardonné. Sauf que lorsqu'on y vient souvent et qu'on prétend bien le connaître, on pourra passer pour un rustre, un profiteur, un farang kii-nok (traîne-savates sans le sou). Les rapports sociaux en Thaïlande sont essentiels, et acquis dès les 1ères années. Certaines élites ne manquent d'ailleurs pas de faire savoir au petit peuple qu'il doit rester à sa place, mais c'est un autre problème.
Quant à moi, j'étais invité à partager le repas d'un inconnu après seulement quelques heures de présence dans le pays. C'était au début des années 2000. Depuis, chacun de mes séjours a été ponctué de rencontres simples, conviviales, informelles. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais rencontré de Thaïs profiteurs. Je leur souris tranquillement, et je poursuis ma route. Vous avez pensé à venir pendant la saison des pluies? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |