Bonjour,
Nous somes arrivés hier matin à
Sydney, venant en avion de
Adélaïde. Nous avons fait depuis debut decembre
Melbourne Adélaïde en voiture. (nous sommes un couple normal de 70ans chacun, ma femme moins valide que moi).
Si nous avions quelques appréhensions avant d'arriver à
Sydney notamment au sujet de la gêne causée par la pollution, elles ont été levées dès notre arrivée. Il y a énormément de monde et de touristes, surtout asiatiques, comme partout dans le monde.on n'a vu personne avec un masque ou quelque protection que ce soit et tout le monde vit normalement. Le ciel est bleu-blanc, comme dans beaucoup de capitales mondiales.il n'y a pas de brouillard ni brume, ni signes flagrants de pollution, même si je suis tout a fait un incompétent scientifique.
Je dis ce que je ressens en tant que touriste sur place qui restera 7 jours à
Sydney avant de partir en voiture sur la côte Ouest et plus tard sur la côte Est.
J'avais annulé il y a 4 jours notre hôtel dans les Bluesmountains. L'Odt de
Sydney que j'ai visité hier m'a confirmé que les touristes ne doivent ni peuvent y aller en ce moment à cause des incendies et que partout ailleurs il n'y avait aucun problème pour les touristes. Je veux bien la croire car l'odt est celui de
Sydney uniquement et non de toue la côte est.
Donc aucune raison d'annuler un voyage et préparez vous à vivre quelque chose de très beau ici.
Des conseils et précautions avant de partir: triplez la reserve prévue de paracétamol et de pastilles pour la gorgees. L'ennemi n'est pas la pollution pour les européens, mais la climatisation infernale qui vous agresse partout: taxis, tous transports, magasins, hotels' restaurants, musées,etc. on passe de 30/35° à 20, avec une ventilation au maximum, et on a eu aussi des ecarts de températures d'1 jour à l'autre des plus importants. 20 un jour, plus de 40 le lendemain et 17° le 3 jour. Le rhume et le mal de gorge sont assurés.
Autre enquiquinement, les asiatiques qui sont partout et sans gêne, les pires sont les chinois....une autre forme de pollution.
En conclusion :partez sans craintes et faites un beau voyage, mais evitez les Bluesmountains.
Daniel