Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a été maintes fois discuté sur le forum. Toutefois, j'aimerais connaître les informations les plus récentes au sujet du vaccin contre la fièvre jaune.
Mon ami et moi séjournerons au
Pérou en septembre, séjour au cours duquel nous passerons quelques jours à
La Paz et à
Copacabana en
Bolivie. Nous débuterons notre voyage à
Lima pour ensuite prendre un vol à destination de
Cusco. Nous séjournerons dans la région de
Cusco (Ollantaytambo,
Aguas Calientes et
Cusco) pendant sept jours avant de prendre un vol à destination de
La Paz depuis
Cusco.
Suite à notre séjour en
Bolivie, nous partirons en direction d'
Arequipa, Canyon del Colca,
Nazca,
Ica,
Huacachina,
Paracas et finalement,
Lima. Nous n'irons pas en
Amazonie.
J'aimerais savoir si nous sommes dans l'obligation de nous faire vacciner contre la fièvre jaune et de présenter notre certificat de vaccination lors de notre arrivée à
La Paz, même si nous n'irons pas en
Amazonie, et que les régions montagneuses ne sont pas des zones à risque.
Sur le site de l'Organisation mondiale de la santé, on retrouve l'information suivante pour la
Bolivie :
Fièvre jaune (2014) Condition exigée : un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé des voyageurs âgés de plus d’un an en provenance de pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune et des voyageurs restés plus de 12 heures en transit dans un aéroport d’un pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune.
La vaccination n’est pas recommandée pour les voyageurs dont l’itinéraire se limite à des zones situées à plus de 2300 m d’altitude et aux zones qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus, y compris les villes de La Paz et Sucre.
Merci!