|  |  |
 | | | | Cambrousse · 21 mai 2015 à 12:49 · 14 photos 31 messages · 8 participants · 3 123 affichages | | | | 21 mai 2015 à 12:49 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager bonjour !
qui aurait des infos concernant le trajet Figuig - Fez en traverse (par Bouârfa, Missour...), sans devoir repasser par Oujdaje suis en transports locaux, donc dans cette traversée j'ai pas mal de ?? facile de trouver des taxis collectifs par exemple ? quelles localités privilégier ? hébergements possibles ?
merci de vos infos | | | À: Cambrousse · 21 mai 2015 à 14:14 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager trajet Figuig - Fez en traverse (par Bouârfa, Missour...), sans devoir repasser par Oujda. je suis en transports locaux, donc dans cette traversée j'ai pas mal de ?? facile de trouver des taxis collectifs par exemple ? quelles localités privilégier ? hébergements possibles ?
Bonjour! J'ai fait récemment Boudnib - Bni Tadjite - Talsinnt - Missour. Pas vu beaucoup de véhicules, collectifs ou non. De Bouarfa, l'itinéraire Bouanane - Talsinnt serait plus logique. Hébergements à Missour, dont celui-ci, au nom inattendu... 
| | | À: Ajft · 21 mai 2015 à 14:53 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager merci ; oui en effet, le parcours me parait le plus judicieux, en fonction de ce que je vois sur la carte, le reste ce sont des pistes. pour le transport, les gens se déplacent bien, donc on doit bien trouver quelque chose.....
à missour j'avais trouvé ce gite "on a vécu ainsi"
gitetahiri.canalblog.com/.../09/14/10572486.html
tu connais peut-être ?
merci beaucoup en tout cas. | | | À: Cambrousse · 21 mai 2015 à 17:45 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager à missour j'avais trouvé ce gite "on a vécu ainsi" tu connais peut-être ?
Oui, j'ai vu ça. Mais comme "j'ai vécu ainsi" pendant ma jeunesse, je cherche, l'âge venant, des établissements plus... standards.  Il y a aussi un "grand" hôtel, le Baroudi. Donc au moins trois hébergements à Missour ! Ca ne doit pas être complet tous les jours... | | | À: Ajft · 21 mai 2015 à 18:25 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager  je comprends... moi qui suis fille des hachloums de la région parisienne, (même si maintenant j'habite.... à la cambrousse  ) j'aime bien....
de toute façon je ne réserve rien, je tel un peu avant et wait and see | | | À: Cambrousse · 21 mai 2015 à 21:37 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager bonjour Béatrice,
Non, ne compte pas sur les taxis collectifs... Par contre, il y a au moins 1 bus qui va de Figuig à Bouarfa, puis Boudnib, jusqu'à Er Rachidia. En 2009, il s'agissait d'un vieux bus bien pourave, avec les gaz d'échappement que revenaient dans l'habitacle du bus. Prévois un masque à gaz :P Pour la suite de ton trajet, je ne sais pas.
Mais ça vaut le détour !
Murielle | | | À: Elhine · 21 mai 2015 à 21:46 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager pour la suite, y'a des bus qui montent vers fes depuis arrachidia, c'est pas le souci. ou bien je taillerais la route vers marrakech. (depuis ar rachidia) bon, ce n'est pas ce que je voulais au départ, mais j'aurais quand même pas même vu de choses dans l'oriental. et puis, je verrais sur place merci | | | À: Cambrousse · 22 mai 2015 à 9:17 · Modifié le 22 mai 2015 à 9:32 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Bonjour Béatrice,
Question à 1€, pourquoi appelle t’ont cette région l'oriental, j'avoue mon ignorance, je n'avais jamais entendu ce terme avant pourtant j'y suis passée quelques fois. Est ce une nouvelle appellation ou tout simplement suis je passé à coté d'une appellation.
Pour les transports en commun je suis nulle mais vu ce que j'ai pu en voir les réponses des forumistes ont l'air censées.
Quelques photos des faubourgs de Missour, non ce n'est pas "comme c'était avant" mais comme c'était en 2010.. Si tu y passe les gens sont super accueillants et je n'ai pas entendu, bonbons, stylos, juste était invité pour le thé du matin. Peut être que le Titanic est un beau nom qui pourrait illustrer ce quartier.
| | | À: Hannahannah · 22 mai 2015 à 10:36 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager pour le nom, je ne sais pas non plus, je vais voir avec mr google....
pour les trajets ? je vais aviser pour mon trajet de retour vers fes, c'est juste cette portion là du voyage qui me pose question.
sinon, tes photos, oui c'est bien pauvre, pour ne pas dire plus : mais ça ressemble fort aux bidonvilles de la palmeraie de Marrakech, ceux de Casablanca (sans compter ceux que je n'ai pas vus...)... on a les mêmes dans une de nos forêts de saone et loire !
oriental : Le nord de la région Oriental, la plus peuplée, correspond à une très grande partie du Rif oriental (côte rifiya de Hoceima à Kebdana/ Saidia). (wikipedia) effectivement, c'est la partie orientale du rif en majeure partie....
ai-je gagné les 1 euro ? 
Béatrice | | | À: Cambrousse · 22 mai 2015 à 10:42 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager effectivement, c'est la partie orientale du rif en majeure partie.... ai-je gagné les 1 euro ?
Ben non... Parce que ça englobe aussi toute la zone frontalière d' Oujda à Figuig... | | | À: Cambrousse · 22 mai 2015 à 12:32 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Entre toi et Ajft, vous vous partagerez un euros.....   
Oui la pauvreté est la même partout tu as raison, mais j'ai eu droit à un discours très dur de la part de certains habitants de Missour qui les traite comme des chiens, l'explication pour eux "c'est des nomades"  . Ben oui, comme nos roms  .
J'aurais aussi pu te montrer les beaux réverbères (affreux comme partout ailleurs) payés (dit on) par les émirats.....
Missour c'est petit et du coup on remarque plus ce genre de chose. | | | À: Hannahannah · 22 mai 2015 à 12:36 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager j'imagine bien..... (la pauvreté)
les réverbères : comme ceux de Ouarzazate ?
tu avais une voiture perso à Missour, je pense ? | | | À: Cambrousse · 22 mai 2015 à 12:47 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager Oui j'avais une voiture perso pour aller à Missour, nous sommes partis de Cas avec une copine et arrivée à Missour le soir....
En sortant de Missour et en repartant sur Nador à une dizaine de kms dans la montagne c'est très beau, il y a un village qui s'appelle Oued Laou. Jusqu'à ce village j'y ais vu un grand taxi | | | À: Hannahannah · 22 mai 2015 à 14:20 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager je crois que j'improviserais sur place..... | | | À: Cambrousse · 22 mai 2015 à 14:40 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Madame Je suis nouvellement installé au Maroc ! Je recherche tout info de voyage a faire au MarocSur ce Forum A lire vos récits (2281 messages depuis 2010 c est extra) (et ceux des autres membres) et voir toutes ces photos !! Cela me plais !
Vous avez fait plusieurs fois le Maroc donc vous êtes une voyageuse aguerrie, vous ne devrez pas trop être désorientée ? Nous sommes en 2015 Donc beaucoup de changements ont été effectués ! questions, déjà pour aller a Figuig comment y aller vous ? En arrivant à Figuig et avec vos connaissances sur le Marocje ne crois pas que vous aurez des difficultés pour aller a Fes ? S'il vous plais tenez nous au courant le jour le jour pour connaitre la façon d éviter Oujda (que je n éviterai pas car moi pas connaitre !) Merci beaucoup Bonne route | | | À: Cambrousse · 22 mai 2015 à 15:09 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Salut Béa!
Mais.... T'es encore partie??? 
Tu n'habites plus à Safi Dark Valdor69? | | | À: Baroud35 · 22 mai 2015 à 15:32 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager salut olive !
meu nooon  je ne suis pas encore repartie.... c'est pour septembre et octobre....
ben et toi ? t'es ou ? t'es où ? | | | À: Cambrousse · 22 mai 2015 à 15:59 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager bonjour je ne suis allée à Missour qu'une seule fois, pour rendre visite à un ami Marocain militaire à la caserne ! trajet depuis Errachidia ou j'habitais pendant mes haltes Marocaines fin des années 90, j'avoue me souvenir d'un trajet hyper long et caillouteux à l'époque ! je veux bien des photos, ça me rappellera de bons souvenir quand même ! on avait la même voiture que Baroud (moins le tuba  ) et on devait être 6 ou 7 à l'intérieur !..mais j'étais jeune à l'époque !  francia | | | À: Songhai73 · 22 mai 2015 à 16:39 · Modifié le 22 mai 2015 à 17:00 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Salut Francia,
Quelques photos de cet endroit, elles sont vraiment nulles, mauvais éclairage et tout et tout, mais c'est juste pour te donner des images de ce lieu que tu as connu il y a longtemps.
Une photo du vieux Missour
Missour
Un bel eucalyptus sur les terrains de sports à coté de l'école
Paysage vers Oued Laou au nord de Missour, j'ai beaucoup aimé ces endroits, dès qu'on quitte la nationale et qu'on s'enfonce dans la montagne c'est plaisant 
Ecole de Oued Laou
Un taxi collectif dans la descente de Oued Laou vers Missour, pour Cambrousse
| Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |