| File prioritaire "Accès N°1" à l'aéroport Charles-de-Gaulle pour un vol Air France Sasmalko · 5 septembre 2008 à 12:12 14 messages · 7 participants · 21 704 affichages | | | | 5 septembre 2008 à 12:12 File prioritaire "Accès N°1" à l'aéroport Charles-de-Gaulle pour un vol Air France Message 1 de 14 · 21 630 affichages · Partager Bonjour à tous, Quelqu'un a t il des infos sur la file prioritaire accès N°1 à CDG ? Lors de mon dernier voyage - AF m'a remis un pass pour le retour en France et je cherche à connâitre les modalités d'attribution. Merci d''avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sasmalko · 5 septembre 2008 à 20:10 Re: File prioritaire "Accès N°1" à l'aéroport Charles-de-Gaulle pour un vol Air France Message 2 de 14 · 21 461 affichages · Partager Bonjour
Elle est attribuée aux passagers voyageant en Business ou Premiere. Cet accès profite aussi aux passagers Elite et Elite Plus (FB Silver, Gold et Platinum) mais eux n'ont pas le pass leur carte suffit.
C'est le coupe file pour les controles de sécurité au départ et à l'arrivé. Même si cà m'est souvent arrivé d'avoir a passer plus de temps dans la file Accès n°1 qui si j'avais effectué le parcours normal. J'avais testé avec plusieurs collègue et quand il y a beaucoup de monde cette file et plutôt plus utilisée que les autres à Roissy, donc pas super intéressante tout le temps.
Christian | | | À: Skweeky · 5 septembre 2008 à 23:24 Re: File prioritaire "Accès N°1" à l'aéroport Charles-de-Gaulle pour un vol Air France Message 3 de 14 · 21 395 affichages · Partager je n'arrive pas à trouver de littérature sur l'accès aux passagers Skyteam Elite / Elite plus ? Avez vous un écrit ? | | | À: Sasmalko · 10 avril 2009 à 7:33 Re: File prioritaire "Accès N°1" à l'aéroport Charles-de-Gaulle pour un vol Air France Message 4 de 14 · 21 149 affichages · Partager Petit déterrage pour une question :
Je suis FB Plat, voyage généralement tout seul et donc utilise les files "rapides" dites "Accés N°1" de CDG. En mai prochain je vais voyager avec ma compagne qui n'a pas de ce type d'avantage. D'où ma question : L'accés N°1 lui sera-t-il possible en tant qu'accompagnant, suivant la même logique qui lui permettra l'accés au salon AF avec moi ? | | | À: PatMS · 10 avril 2009 à 16:08 Re: File prioritaire "Accès N°1" à l'aéroport Charles-de-Gaulle pour un vol Air France Message 5 de 14 · 21 082 affichages · Partager Salon : avec FB Plat vous pouvez inviter 1 personne Accès 1 : Il suffit de signaler que vous êtes accompagné (ce que je fais à chaque fois)
Sauf si AF/FB change encore de règle avec 'la crise' ! C'est la raison qu'on entend souvent en ce moment | | | À: Bazaruser · 10 avril 2009 à 21:58 Re: File prioritaire "Accès N°1" à l'aéroport Charles-de-Gaulle pour un vol Air France Message 6 de 14 · 21 014 affichages · Partager Mon sujet ayant été déplacé dans une rubrique avec moins de lisibilité, je poste ici un article du figaro sur ADP, presque qualifié de meilleur aéroport du monde !!
Voici le lien de ce magnifique article ! www.lefigaro.fr/...t-du-xxiesiecle-.php
Je ne résiste pas au plaisir de citer une réaction d'un lecteur " Mais bon, comme toujours, ce sont toujours les aspects négatifs qui font parler en France ! Il est bien sûr toujours possible de s'améliorer, mais les nouvelles installations (au terminal 2E notamment) sont quand mêmes dignes des aéroports asiatiques, et je suis fier lorsque mes amis étrangers les utilisent !"
J'en ai la larme à l'oeil... On ne doit pas fréquenter le même CDG !! | | | À: Viadi · 11 avril 2009 à 6:56 Re: File prioritaire "Accès N°1" à l'aéroport Charles-de-Gaulle pour un vol Air France Message 7 de 14 · 20 985 affichages · Partager | | | À: Kangxi · 11 avril 2009 à 13:42 Re: File prioritaire "Accès N°1" à l'aéroport Charles-de-Gaulle pour un vol Air France Message 8 de 14 · 20 946 affichages · Partager Il a du juste faire des vols CDG CDG... Meme avec des vols CDG BVA il a peut etre trouvé BVA de meilleure qualité ! | | | À: Viadi · 11 avril 2009 à 22:40 Re: File prioritaire "Accès N°1" à l'aéroport Charles-de-Gaulle pour un vol Air France Message 9 de 14 · 20 903 affichages · Partager Il faudrait punir le journaliste en l'obligeant à voyager uniquement avec des vols au départ de CDG T1   | | | À: SpyderBon · 11 avril 2009 à 23:48 Re: File prioritaire "Accès N°1" à l'aéroport Charles-de-Gaulle pour un vol Air France Message 10 de 14 · 20 898 affichages · Partager A dire vrai... que l'on m'oblige à partir du T1 n'est pas une grosse punition !
ca fait voyager avec LX, LH, SQ, QR, TG... c'est mieux que d'etre obligé de voler de BVA ! | | | À: Viadi · 11 avril 2009 à 23:57 Re: File prioritaire "Accès N°1" à l'aéroport Charles-de-Gaulle pour un vol Air France Message 11 de 14 · 20 744 affichages · Partager Disons que je pensais au T1 plutôt pour tout le reste, c'est assez triste ce T1 et au niveau embarquement, c'est déprimant | | | À: SpyderBon · 12 avril 2009 à 0:09 Re: File prioritaire "Accès N°1" à l'aéroport Charles-de-Gaulle pour un vol Air France Message 12 de 14 · 20 743 affichages · Partager Je te donnais les cotés positifs des lieux... apres quand le SEN lounge ouvrira, la qualité de l'endroit sera grandement améliorée !! | | | À: Viadi · 12 avril 2009 à 0:12 Re: File prioritaire "Accès N°1" à l'aéroport Charles-de-Gaulle pour un vol Air France Message 13 de 14 · 20 740 affichages · Partager Faut donc que ce journaliste prenne des vols non star alliance à partir du T1 | | | À: SpyderBon · 12 avril 2009 à 0:20 Re: File prioritaire "Accès N°1" à l'aéroport Charles-de-Gaulle pour un vol Air France Message 14 de 14 · 20 741 affichages · Partager Ca existe ca ?? Flybe, Vueling... que du bonheur !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |