Ce petit mot juste pour rappeler que le film "bienvenue à bord" (que j'ai seulement vu hier pour ma part) montre un bon aperçu des parties communes du "Costa Atlantica" (pour ceux qui aiment se mettre l'eau à la bouche ce qui est mon cas).
Moi, j'ai adoré ce film (ce qui prouve s'il le fallait que je ne suis pas un "intellectuel du 7ème art", puisque même un film qualifié par l'intelligensia de "débile", si ça me fait rire, ben moi, j'aime...

).
j'ai fait deux remarques à Costa, concernant ce film :
1) il est inconcevable (au sens propre du terme, ce qui fait que c'est une grosse faiblesse du scénario) que des passagers clandestins soient présents à bord, fussent-ils les enfants du commandant... et il est bon que chacun le sache, surtout dans le contexte des rumeurs folles qui on suivi l'accident du Concordia.
2) il est exceptionnel que le directeur de croisière soit un officier et donc soit en uniforme.
Alain Tchangoum, directeur juridique et service client (et directeur qualité) de Costa
France, qui a assisté au tournage à bord, en est bien convenu avec moi, lors de notre récent entretien téléphonique (relaté par ailleurs). Tout ça a été écrit et voulu par les scénaristes, Costa n'était là qu'en "conseil" et en "prêteur du cadre" (et confirme bien qu'il s'agit d'un film de fiction, qui simplifie beaucoup le fonctionnement du bateau, et ne prétend pas être un documentaire sur le bateau, et puis ce sénario, bien sûr, date d'avant l'accident...).
Par contre, il a comme moi trouvé que "le client râleur" (d'ailleurs baptisé "Alain" par les scénaristes...

) est "plus vrai que nature"...
J'en ai d'ailleurs personnellement rencontré plus d'une dizaine, sur les bateaux Costa, des clients en tous points pareils...

Mais autrement, c'est vrai qu'il y a de très belles séquences qui permettent de découvrir l'Atlantica (rare bateau Costa avec le Classica sur lequel je n'ai jamais navigué... oh hé oh hé

)