les "white" et les "blancos" faisaient référence à la sortie de Manuel Valls, le maire d'Evry (91) à l'époque largement repris par les médias francais... bon tu as dû passer à coté.
y'a pas vraiment de
thailande authentique, le nord c'est blindé de faux rastas (en général en couple, tu les reconnais à deux kilomètres, ils ont toute la panoplie: pantalons de pêcheurs, bracelets en noix de coco, gros sac à dos, dreadlocks, t-shirt écolo -bio ou altermondialiste, dent de requin en résine, sandales Quechua...) bref, des bobos des beaux quartiers qui vont vivre "l'aventure" en
Asie du Sud-Est en fumant du chichon toute la journée. Laisse moi rigoler...
Le "sud" (ouais parce qu'en fait le vrai sud c'est plutot du coté de Trang ou
Hat Yai, mais c'est pas dans les guides), y'a beaucoup de jeunes du monde entier venus pour faire la fête. Si c'est bon enfant, très bien, j'ai rien à redire. Ca me parait un peu curieux de faire 10,000 km en avion pour ça, mais bon, chacun son truc. Perso, j'ai 29 ans (on a presque le meme age), je suis venu en touriste ici la première fois y'a 8 ans. J'ai vu un peu les mêmes trucs que toi à l'époque, donc je te jette pas la pierre. Aujourd'hui je vis et je travaille à
Bangkok, donc tu comprends bien que ma vision des choses est complètement différente. J'ai pas vraiment de spots à te conseiller parce que je sais pas ce que tu recherches. Dans la région, la
Birmanie c'est vraiment à voir, mais bon c'est pas un voyage accessible à tout le monde (sinon y'aurait beaucoup de morts, bref...)
au niveau vidéo, j'ai réalisé pas mal de trucs pendant mes voyages, si tu vas sur ma page youtube tu pourras voir quelques clips sur la
thailande, la
birmanie, l'
inde, le
cameroun, l'
iran, etc...
bonne journée à toi (tu te lèves tôt ! il est quoi? 7h30 en
france?)