| Recherche de films et documentaires (sociaux) sur l'Afrique Picuentos · 21 janvier 2008 à 14:53 8 messages · 5 participants · 1 329 affichages | | | | 21 janvier 2008 à 14:53 Recherche de films et documentaires (sociaux) sur l'Afrique Message 1 de 8 · 1 328 affichages · Partager salut a vous, on est une petite assosiation franco-espagnole, et nous sommes en train de monter un projet afrique;c'est de partir avec notre autobus amenage, et un chapiteau de cirque ou nous allons developper des activites (pour expliquer grosso modo..).nous recherchons donc toutes sortes de videos sur l'afrique pour realiser des projections en espagne et en france (et bien sur dans les pays africains visites) merci beaucoup pour les infos, quelles qu'elles soient.. | | | À: Picuentos · 22 janvier 2008 à 11:51 Re: Recherche de films et documentaires (sociaux) sur l'Afrique Message 2 de 8 · 1 307 affichages · Partager Bonjour et bon courage pour votre projet...
Ma petite contribution: Little Senegal de Rachid Bouchareb. Interaction entre le passé et le présent des Africains. Mise en perspective de la mémoire, des racines et des valeurs.
Si d'autres me reviennent, je les citerais. | | | À: Picuentos · 23 janvier 2008 à 13:36 Re: Recherche de films et documentaires (sociaux) sur l'Afrique Message 3 de 8 · 1 289 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train de terminer un moyen métrage documentaire d'auteur sur le Niger. Il est post-prod et s'intitule: tagayet www.tagayet.com Le réalisateur est québécois. PLus d'infos sur le site. | | | À: Micoud · 23 janvier 2008 à 14:44 Re: Recherche de films et documentaires (sociaux) sur l'Afrique Message 4 de 8 · 1 284 affichages · Partager merci pour l'info, on m'a parle de ce film le meme jour de ton message et parait bien interressant..merci beaucoup ....et si tu entends parler d'autres.... | | | À: Abarkidi · 23 janvier 2008 à 15:00 Re: Recherche de films et documentaires (sociaux) sur l'Afrique Message 5 de 8 · 1 281 affichages · Partager merci aussi pour l'info.. et quand est-ce que le film va sortir et comment et quand on pourrait se le procurer?? ..et pour le site, et ben, ça nous a donne envie d'aller jusqu'a tagayet avec notre projet..tu crois que l'on sera bienvenue?? | | | À: Picuentos · 23 janvier 2008 à 17:13 Re: Recherche de films et documentaires (sociaux) sur l'Afrique Message 6 de 8 · 1 270 affichages · Partager salut ok pour Little Senegal, super film un autre film que je te conseille et l`un des plus beaux films que j`ai pu voir Herramakono a la recherche du bonheur de Abderamane Sissoko qui parle de l`exil, l`action se deroule depuis un port mauritanien. destins croises de plusieurs personnages. Avec en conclusion une magnifique chanson d`Oumou Sangare. | | | À: Picuentos · 23 janvier 2008 à 17:32 Re: Recherche de films et documentaires (sociaux) sur l'Afrique Message 7 de 8 · 1 267 affichages · Partager Le cauchemar de Darwin d'Hubert Sauper.
Autre doc: Un autre monde est possible trouvable sur Dailymotion. Même si le propos est fondamentalement mondialiste, il y a certains points de vue africains ou sur l'Afrique intéressants. Cependant, le doc est orienté politiquement donc à vous de voir... | | | À: Picuentos · 27 janvier 2008 à 10:16 Re: Recherche de films et documentaires (sociaux) sur l'Afrique Message 8 de 8 · 1 247 affichages · Partager j'ai assisté récemment à la projection du film de Valerio Truffa : Les enfants Esclaves traitant du probleme Vidomegon au Bénin. J'ia été très émue par ce film et je vous le recommande il paraît correspondre à ce que vous cherchez. Un lien vers l'article de mon blog où je traite du film : www.voix-nomades.com/...-4021_Vidomegon.html vous pouvez égalamment contacter le réalisateur sur le site www.atelierfiwe.com codialement miriam | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |