|  |  |
 | | | | | Films en français sur la cie Lufthansa? Breizh · 5 juillet 2005 à 16:42 18 messages · 8 participants · 4 993 affichages | | | | 5 juillet 2005 à 16:42 Films en français sur la cie Lufthansa? Message 1 de 18 · 4 915 affichages · Partager bonjour je voyage en famille avec mes 2 filles avec Lufthansa pour un Paris/ Francfort/ Los Angelesest-il vrai que les films ne sont pas proposés en français? rassurez-moi vite sinon 11h30 de vol sans rien pour les distraire, je crains le pire!! merci | | | À: Breizh · 5 juillet 2005 à 17:25 Re: Films en français sur la cie Lufthansa? Message 2 de 18 · 4 893 affichages · Partager Ils seront en Allemand et en Anglais | | | À: Breizh · 5 juillet 2005 à 17:51 Re: Films en français sur la cie Lufthansa? Message 3 de 18 · 4 884 affichages · Partager Le pire n'est jamais certain.
Les détails sont là ; en allemand et en anglais.
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2005 à 17:54 Re: Films en français sur la cie Lufthansa? Message 4 de 18 · 4 880 affichages · Partager bonjour alors pas en Egypte cet été? | | | À: Breizh · 5 juillet 2005 à 17:57 Re: Films en français sur la cie Lufthansa? Message 5 de 18 · 4 878 affichages · Partager Non....
En Chine, au Japon, à Belgrade, Skopje et Sarajevo sans doutes.
Michel | | | À: Breizh · 6 juillet 2005 à 4:12 Re: Films en français sur la cie Lufthansa? Message 6 de 18 · 4 862 affichages · Partager Ont-elles appris l' allemand ou l' anglais a l' ecole?!?
Ben faut apprendre... | | | À: Jjlasne · 6 juillet 2005 à 19:59 Re: Films en français sur la cie Lufthansa? Message 7 de 18 · 4 849 affichages · Partager oui effectivement et les 2 n'ont apparemment aucun penchant pour la langue de Shakespeare | | | À: Breizh · 6 juillet 2005 à 20:19 Re: Films en français sur la cie Lufthansa? Message 8 de 18 · 4 846 affichages · Partager Malheureusement ca m' a l' air d' etre l' attitude en France... Je le vois avec mes neveux et cousins. Les Europeens entre autres les Allemands sont meilleurs a parler les langues etrangeres. J' en ai fait l' experience l' annee derniere en Baviere et en Autriche. Cela va etre tres difficile dans un monde de plus en plus "global" et integre de ne pas parler au moins une langue etrangere si ce n' est deux. En ce qui concerne les voyages, l' anglais est obligatoire. A San Francisco, ville touristique par excellence, je suis etonne par le nombre de francais qui se debrouille tres mal en anglais. C' est pratiquement deplorable. Personnellement, je parle l' anglais et l' espagnol donc tres pratique pour les voyages dans les Ameriques.
Bon voyage! | | | À: Jjlasne · 6 juillet 2005 à 20:40 Re: Films en français sur la cie Lufthansa? Message 9 de 18 · 4 844 affichages · Partager Mr le Comte, tout le monde n'a pas la chance de vivre 25 ans en Californie et de suivre des études qui permettent d'apprendre les langues.Pour ma part j'ai commencé à travailler à 14 ans, je n'ai pas fait d'études, j'ai passé un CAP à 16 ans tout en travaillant.Combien de personnes de ma génération sont dans mon cas? Que cela soit déplorable je ne discuterais pas la dessus, mais de grace, pas de nombrilisme  . Je voyage autour de la planète sans parler l'anglais, je ne me suis jamais senti perdu et moi qui fait l'effort d'essayer de comprendre je dirais simplement que le respect de l'effort n'est pas trop reconnu aux USA et dans tous les pays de langue anglaise. | | | À: Breizh · 6 juillet 2005 à 20:54 Re: Films en français sur la cie Lufthansa? Message 10 de 18 · 4 840 affichages · Partager C'est justement l'occasion de leur montrer à quoi ça sert !
Les petits Français n'ont pas de chance ; on leur traduit tout. Ils auraient été Finlandais, ils auraient eu les dessins animés en anglais, et les études après le bac en anglais aussi, de toutes façons...
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2005 à 21:12 Re: Films en français sur la cie Lufthansa? Message 11 de 18 · 4 788 affichages · Partager Desole pour le nombrilisme mais il y en a bcp en France aussi. En ce qui concerne les USA, les Americains sont nuls en langues etrangeres, a moins d' etre nes a l' etranger ce qui represente une population deja assez importante, et utilise tjrs ce America Number One qui est si agacant aux non Americains. Je comprends l' impatience avec l' imperialisme Americain et la globalisation mais l' anglais est devenu non seulement la langue des affaires et de l' informatique entre autres mais aussi celle des voyages et du tourisme, et eventuellement celle avec laquelle nous pouvons/pourrons communiquer effectivement. Il est dommage que certains touristes ratent bcp d' occasions pendant leurs visites a cause de leur manque de comprehension.
En ce qui concerne vos tribulations, bravo pour votre "chutzpah" comme diraient les New Yorkais. Tout le monde n' a pas la chance d' une education meme autodicdate mais en considerant les opportunites offertes par un systeme educatif avance (et cher) a nos etudiants, il est dommage que les jeunes francais n' y soient pas meilleurs surtout en comparaison avec leurs voisins europeens.
En ce qui concerne mon arrogance percue ou vraie, veuillez noter cette petite anecdote personelle. Il y a longtemps, j' avais annonce a mon grand pere que je "parlais" anglais puisque je l' apprenais au lycee. "Oui" m' a-t-il dit "mais parles-tu le berrichon?" Et voila un bon coup de degonflage... | | | À: Jjlasne · 6 juillet 2005 à 22:25 Re: Films en français sur la cie Lufthansa? Message 12 de 18 · 4 786 affichages · Partager les Americains sont nuls en langues etrangeres
Non d'un chien s'il y avait qu'en langues etrangeres!...parlez leur seulement de geographie... 
En ce qui concerne vos tribulations, bravo pour votre "chutzpah" comme diraient les New Yorkais. Tout le monde n' a pas la chance d' une education meme autodicdate mais en considerant les opportunites offertes par un systeme educatif avance (et cher) a nos etudiants, il est dommage que les jeunes francais n' y soient pas meilleurs surtout en comparaison avec leurs voisins europeens.
Les Allemands et autres sont depuis bien longtemps très à l'aise en Anglais...ce qui est bien moins le cas ici en France...apparemment ce serait plus facile pour eux toutes generations confondues... Par contre si l'on veut parler du systheme educatif Français en la matiere...hum là il y aurait franchement à redire...qu'on ne s'etonne donc pas si les Français pataugent plus que les autres... | | | À: Gabye · 6 juillet 2005 à 22:33 Re: Films en français sur la cie Lufthansa? Message 13 de 18 · 4 784 affichages · Partager En effet Gabye, les americains sont aussi nuls en geographie dont certains agents de voyage que je connais... Merci aussi de comprendre mes explications. | | | À: Gabye · 6 juillet 2005 à 22:48 Re: Films en français sur la cie Lufthansa? Message 14 de 18 · 4 780 affichages · Partager les français ne sont certainement pas des as des langues étrangères mais malgré cela ça ne les empêche pas de voyager et d'apprécier ce qui intéressant ailleurs quant aux lycéens français ils en savent certainement plus sur la géographie et même l'organisation politique des USA que les nord- américains sur un quelconque pays d'europe! alors nous avons peut-être à rougir de nos performances en langues étrangères mais les autres ont également des lacunes nous avons l'habitude de voyager à l'étranger en baragouinant un peu d'anglais et un peu d'allemand, de l'espagnol et si nécessaire du breton et sans aucun complexes!! | | | À: Jjlasne · 6 juillet 2005 à 23:15 Re: Films en français sur la cie Lufthansa? Message 15 de 18 · 4 774 affichages · Partager beaucoup de compagnies offrent des films en plusieurs langues (des que les sieges sont pourvus d'ecrans videos individuels) pour le confort de leur passagers même si ceux ci parlent bien l'anglais, c'est un geste commercial!! et les français ne sont pas le seuls à l'apprécier!!! | | | À: Breizh · 7 juillet 2005 à 0:11 Re: Films en français sur la cie Lufthansa? Message 16 de 18 · 4 760 affichages · Partager Le breton peut etre pratique en Irlande... Je crois que les langues sont proches bien que je ne sais pas si les celtes peuvent se comprendre entre eux. Je sais qu' apres des siecles de "francisation", le breton est de nouveau etudie en France apres avoir pratiquement disparu. Je sais aussi que les panneaux en Bretagne sont maintenant signes en breton et en francais comme en Irlande avec le gaelique et l' anglais. Tout ca est tres interessant au point de vue culturel et social. Et puis il a des bretons partout dans le monde dont au Canada. | | | À: Breizh · 8 juillet 2005 à 20:29 Re: Films en français sur la cie Lufthansa? Message 17 de 18 · 4 735 affichages · Partager j'ai eu l'occasion de voyager 2 fois avec lufthansa, munich- chicago et chicago- francfort, malheureusement les films ne sont qu'en allemand et anglais. Par contre le personnel était trés sympas. Conseil si vous ne parlez pas anglais prenez un petit dictionnaire de poche franco anglais pour pouvoir remplir les papier pour les services d'immigration donné a bord, au voyage aller personne ne parlait francais et ces papiers n'étaient disponible qu'en allemand et en anglais. | | | À: Gabye · 8 juillet 2005 à 20:54 Re: Films en français sur la cie Lufthansa? Message 18 de 18 · 4 731 affichages · Partager en ce qui concerne les allemands et les langues étrangéres je ne partage pas votre optimisme. Travaillant tous les jours avec eux (personnel Deutch Bahn et voyageurs allemands)ceux qui parlent anglais sont trés rares et ceux qui parlent francais sont exceptionnel. petite anecdote, j' ai eu deux stagiaires de la DB il n'y en avait qu'une qui parlait anglais et aucune des deux ne parlaient francais. Mais il est vrai que l'ont doit faire de gros efforts en langues. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |