Salut!
Je sais, je suis hors-sujet mais bon, j'essaie de le diffuser le plus possible....moi je te propose un film de 45 minutes visible gratuitement sur internet.
Ca se passe en
Indonésie, et c'est pas gai.
Sujet:la déforestation (origine et conséquences)
Perso, ça a changé ma façon de consommer, ça me coûte 5 minutes de plus quand je fais mes courses car je lis toutes les étiquettes (ingrédients et composition) et je je consomme moins superflu qu'avant (=économies) car ils nous en mettent partout de l'huile de palme!
Et aussi, j'ai ma conscience un peu plus tranquille même si je ne suis pas irréprochable et que j'en consomme quand même malgré moi (il n'y en a pas que dans les cosmétiques et les aliments) quoique....on est tous responsables.Sans devenir intégriste, c'est tjrs intéressant de savoir ce qu'on "bouffe".
Le lien: httpgreenthefilm.com
PS:par avance, je sais qu'il n'y a pas que l'huile de palme de catastrophique...je tenais juste à diffuser ce film