Loupette · 15 juin 2006 à 11:41 10 messages · 7 participants · 8 574 affichages | | | | 15 juin 2006 à 11:41 Message 1 de 10 · 8 561 affichages · Partager Pensez- vous qu'un filtre a eau de 0.3 micron (niveau 2) suffit pour filter l'eau courante en inde, et la rendre consommable pour nous occidentaux? merci | | | À: Loupette · 15 juin 2006 à 12:26 Message 2 de 10 · 8 544 affichages · Partager Je te conseille d'acheter des pastilles pour rendre l'eau potable. C'est pas cher et tu as environ 200 pastilles qui tiennent dans un petit tube. Tu en trouve en pharmacie tu met une pastille dans une bouteille que tu remplis d'eau et l'eau est potable au bout d'une heure. Bon c'est pas de la cristalline mais c'est efficace. De toute facon tu as toujours la possibilité de trouver de l'eau en bouteille en inde et les filtres à eau sont assez encombrants | | | je vais aussi emmener du micro pure. Mais j'ai déja acheter mon filtre il y a plusieurs années. Je me rend compte aujourd'hui, que les filtres sur le commerce sont la plus part du temps de 0.2 micron, le mien an fait 0.3, alors je me pose des questions. | | | À: Loupette · 15 juin 2006 à 14:47 Message 4 de 10 · 8 507 affichages · Partager je vais aussi emmener du micro pure. Mais j'ai déja acheter mon filtre il y a plusieurs années. Je me rend compte aujourd'hui, que les filtres sur le commerce sont la plus part du temps de 0.2 micron, le mien an fait 0.3, alors je me pose des questions.
je ne connais pas l'efficacité des filtres mais je pense qu'il est plus pratique d'acheter les bouteilles d'eau minérales, qu'on trouve partout et à 10 roupies environ (2cts d'euro) | | | Perso je prefere et de loin au micropure (lent) et aux bouteilles plastiques (pas ecologique) la bouteille Katadyne, sorte de gourde de cycliste avec filtre integré. capacité 650 ml. Tu remplis avec n'importe quelle eau (claire) et c'est bon tu bois.. A noter quand meme deux points : filtre valable pour cent litres, donc ne convient qu' aux sejours de deux mois a peu pres
L'eau ne sort que par aspiration donc pas bon pour verser de l'eau dans un recipient.. Mais a part ca pour avoir sur soi c'est l'idéal | | | À: Dharam · 17 juin 2006 à 19:09 Message 6 de 10 · 8 435 affichages · Partager  bonjour
je pars au mois d'aout pour un voyage de 15 jrs en Inde au Rajasthan et je pioche ttes les infos qui peuvent m'être utiles, tu parles de cette petite gourde pour filter l'eau (katadine) est ce qu'elle est vraiment efficace pour un pays ou la salubrité est très précaire? et ou peut on se la procurer ? merci pour la réponse, | | | À: Sandy22 · 18 juin 2006 à 1:01 Message 7 de 10 · 8 428 affichages · Partager Je n'ai jamais eu aucun probleme au Ladakh et en inde en utilisant cette bouteille, d'ailleurs garantie par les fabricants suisse, heu ce qui est un gage de serieux.. J'suis de Paris donc le "vieux campeur " evidemment..Pour Nantes je ne sait pas | | | oui mais l'eau a le gout d'eau de javel. Mieux vaut acheter de l'eau en bouteille directement. | | | Il n'est pas nécessaire de se charger inutilement. A tous les coins de rue, tu trouveras des bouteilles d'eau capsulées et scellées entre 8 et 15 rps.
Bon voyage | | | À: Dharam · 19 juin 2006 à 9:05 Message 10 de 10 · 8 405 affichages · Partager Saches qu'en Inde, on a pas les moyens de gaspiller et l'écologie est un moyen naturel de survie.....Tout y est récolté et recyclé depuis bien des lustres.....C'est bien pour cela que les "dalao" (genre de cavité à chaque coin de rue) sont grands ouverts. Tout le monde s'y sert.....les animaux et les hommes.....
Quand tu achètes et vides une bouteille d'eau, il y a toujours quelqu'un qui attends que tu lui donnes...... Chaque bouteille récoltée est revendue à un centre de tri et rapporte 1rps. !
Pour illustré, une petite explication du fonctionnement des déchets à Delhi.
www.hommes-et-faits.com/carnet/inde_01.html | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |