| Fin d'un été Dolma · 18 août 2010 à 15:25 · 2 photos 61 messages · 19 participants · 9 935 affichages | | | | À: Dolma · 20 août 2010 à 11:09 Re: Fin d'un été Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 2 139 affichages · Partager ...cettte époque est loin d'être ma préférée !
Je crois que la réponse est un peu là et tout à fait respectable, je partage même cet avis avec regret lorsqu'on habite Paris à cette époque.
Et si personne ne s'était manifesté ici; l'indifférence aurait été la pire des réponses, non ? C'est aussi ça le choix d'un texte littéraire c'est qu'il provoque des réactions sous quelque forme que ce soit.
Ce texte que je pense être vraiment être triste remuait quelques mauvaises images que je croyais enfouies il me semblait à tout jamais. Et bien non... 
Merci d'avoir confirmé une partie de ma pensée.
Je sens que le soleil guidera le choix de ma prochaine escapade. Pour l'instant ici il rayonne de tous ses feux. | | | À: Gerard07 · 20 août 2010 à 11:26 Re: Fin d'un été Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 2 129 affichages · Partager Gérard, l'été n'est pas ma saison préférée et que je sois à Paris ou ailleurs n'y change rien  .
Eh eh ! Quant à la tristesse elle est dans tes pensées et mes mots l'ont faite ressurgir, tout simplement... Et que les mots soient interprétés selon qui on est et selon ce que l'on ressent est d'une logique imparable et c'est un vrai plaisir d'en discuter 
Dolma | | | À: Viajerito · 20 août 2010 à 11:26 Re: Fin d'un été Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 2 129 affichages · Partager Paris-Plage fait parti des réussites de Bertrand Delanoë. De toute façon il pas raté grand chose ce monsieur.
Pourquoi vouloir "faire croire que... avec du sable" au bord d'un fleuve qui ne sera jamais ouvert à la baignade et ne peut pas l'être.
Ces quais sont d'un romantisme fabuleux et une vision étonnante sur Paris et moi je pleure un instant de l'été cette disparition au profit d'un coup sans intérêt. Il y avait vraiment d'autres choses à faire avec le même objectif.
Très souvent j'ai marché des heures le dimanche à l'aube le long de ces quais chargé d'histoire de l'Alma à la Bastille quel bonheur de voir un paysage "juste" sans sable ramené à grand renfort de pub médiaticopolitique. Mais bon, c'est mon regard et puis ça ne dure que quelques jours.
Par contre, j'espère qu'un jour les quais retrouveront leur identité originelle sans voiture et là j'applaudira des deux mains ce Monsieur. | | | À: Gerard07 · 20 août 2010 à 11:38 Re: Fin d'un été Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 2 117 affichages · Partager Pourquoi vouloir "faire croire que... avec du sable" au bord d'un fleuve qui ne sera jamais ouvert à la baignade et ne peut pas l'être.
Ces quais sont d'un romantisme fabuleux et une vision étonnante sur Paris et moi je pleure un instant de l'été cette disparition au profit d'un coup sans intérêt.
Il y avait vraiment d'autres choses à faire avec le même objectif.
Parce que la cible principale de Paris-Plage est de toucher les personnes qui ne partent pas en vacances. Et oui, il y en a. Et Paris-Plage, c'est leurs vacances.
Très souvent j'ai marché des heures le dimanche à l'aube le long de ces quais chargé d'histoire de l'Alma à la Bastille quel bonheur de voir un paysage "juste" sans sable ramené à grand renfort de pub médiaticopolitique. Mais bon, c'est mon regard et puis ça ne dure que quelques jours.
Faux concernant l'intérêt de Paris-Plage mais surtout quel égoïsme de ne penser qu'à son intérêt et son unique plaisir... | | | À: Viajerito · 20 août 2010 à 12:33 Re: Fin d'un été Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 2 282 affichages · Partager Parce que la cible principale de Paris-Plage est de toucher les personnes qui ne partent pas en vacances. Et oui, il y en a. Et Paris-Plage, c'est leurs vacances.
Faux concernant l'intérêt de Paris-Plage mais surtout quel égoïsme de ne penser qu'à son intérêt et son unique plaisir...
Heureusement qu'il y a d'autres possibilité que ça ! Mais c'est vrai il faut avoir des idées moins spectaculaires et à ma connaissance ça ne touche en rien ceux qui ne partent pas ils sont dans des quartiers bien éloignés de cette plage. Quant à mon égoïsme comme vous dites sans aucun fondement, vu le monde qui se ballade et qui vient voir la capitale - 1ere destination touristique du monde - je ne crois vraiment pas qu'ils se déplacent pour voir une fausse plage sans aucun intérêt et qui ne sert qu'une poignée de gens dont je voudrais être certain qu'il ne prolongent ou ne devancent pas leurs autres vacances. Votre argumentation me semble bien plus politique qu'autre chose... Mais je respecte. | | | À: Dolma · 20 août 2010 à 12:48 Re: Fin d'un été Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 2 276 affichages · Partager En effet c'est encore bien tôt pour s'attrister de la fuite en avant d'un été qui à cette heure montre encore qu'il est là et bien là !!!
Et même si ni Paris ni la Normandie ne sont à priori les meilleures exemples pour en faire la démonstration, il y a en ce moment un magnifique ciel bleu sur la capitale avec un agréable 24°, et ce, même s'il est déjà midi passé à ma fenêtre | | | À: Alexp79 · 20 août 2010 à 14:19 Re: Fin d'un été Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 2 240 affichages · Partager Pardon, mais ne serait-il pas un peu facile de critiquer " Paris-plage" quand on habite Marseille au bord de la grande bleue toute l'année ???
Néanmoins je peux comprendre ce 1er réflexe qui consiste à penser "ça, pas pour moi merci", comme on pourrait le penser tout aussi bien à propos de certains usages et pratiques largement plus grâves et conséquents pour l'être humain lui-même dans certaines contrées du Monde... je pense entre autres aux "régimes" des femmes et des enfants soumis aux lois religieuses ou en tout cas idéologiques de certains pays parmi lesquels tu as du sans doute fouler le pas...
Mais moi ce que j'ai vu en regardant de plus près Paris-plage, ce sont des mères de familles ravies que leurs enfants fassent des chateaux de sable, d'autres venus là discuter avec leurs voisins de transat, d'autres faire un peu de sport gratuitement, d'autres encore jouer aux cartes, lire, téléphoner, se connecter, se prélasser, se reposer, se laisser oublier, se draguer, s'engueuler, se réconcilier, mais à aucun moment se dire qu'ils pouvaient sembler ringards aux yeux des autres parce que eux ne pensaient pas à ça.
Ne serait-ce pas là le plus important, de pousser l'imagination jusqu'à penser que le bonheur des uns.... ??? | | | À: Gerard07 · 20 août 2010 à 14:28 Re: Fin d'un été Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 2 229 affichages · Partager et à ma connaissance ça ne touche en rien ceux qui ne partent pas ils sont dans des quartiers bien éloignés de cette plage.
Détrompe-toi. Un ticket de métro coutant bien moins cher qu'un billet de train ou d'avion, Paris plage est une aubaine pour ceux qui n'ont pas les moyens de partir en vacances. Et puis n'oublie pas que Paris plage, ce n'est pas que du sable posé sur les quais.... ça englobe pas mal d'activités, des animations pour les enfants, des spectacles (le festivak Fnac indetendance, avec ses concert gratuits sur le parvis de l'hotel de ville, est vraiment une super idée !) Ca donne un côté festil et estival à Paris durant l'été. Et tu parlais des touristes... Mon ami mexicain a trouvé ce concept vraiment bien, et en plus ça lui permi de découvrir la pétanque !
J'aime me balader sur les bords de Seine quand il n'y a personne, dnas la brume du petit matin, mais j'aime aussi pique-niquer sur le quai quand il fait beau, et j'aime le concept de Paris plage qui est, je trouve, une bonne réussite. | | | À: Dolma · 20 août 2010 à 17:07 Re: Fin d'un été Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 2 203 affichages · Partager trés jolie ta poésie ; cela dit sur mon île, c'est le début de la fin de l'hiver et là où j'habite, la nuit il fait 10° dehors et le matin dans ma maison 15°; donc un peu de chaleur, mais pas trop, fera du bien; cela dit je fais des feux de cheminée (hé oui sur une île tropicale) et c'est bien agréable!!! | | | À: Tokala · 20 août 2010 à 17:18 Re: Fin d'un été Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 2 198 affichages · Partager et à ma connaissance ça ne touche en rien ceux qui ne partent pas ils sont dans des quartiers bien éloignés de cette plage.
Détrompe-toi. Un ticket de métro coutant bien moins cher qu'un billet de train ou d'avion, Paris plage est une aubaine pour ceux qui n'ont pas les moyens de partir en vacances. Et puis n'oublie pas que Paris plage, ce n'est pas que du sable posé sur les quais.... ça englobe pas mal d'activités, des animations pour les enfants, des spectacles (le festivak Fnac indetendance, avec ses concert gratuits sur le parvis de l'hotel de ville, est vraiment une super idée !) Ca donne un côté festil et estival à Paris durant l'été. Et tu parlais des touristes... Mon ami mexicain a trouvé ce concept vraiment bien, et en plus ça lui permi de découvrir la pétanque !
J'aime me balader sur les bords de Seine quand il n'y a personne, dnas la brume du petit matin, mais j'aime aussi pique-niquer sur le quai quand il fait beau, et j'aime le concept de Paris plage qui est, je trouve, une bonne réussite.
Je comprends très bien votre point de vue, j'émets un avis différent ce qui m'est, me semble-t-il, acceptable dans un débat ouvert et cordial sur VF.
Il y a sur Paris de nombreux jardins qui fond face à la Seine et de grands bois aux extrémités opposées (état et fréquentation très moyen) ainsi que des espaces de détente dans les quartiers dit populaires qui font de la capitale une ville reconnue comme très verte et de longue date. Je trouve plus intéressant d'investir dans du "durable" plutôt que de dépenser des sommes importantes pour "faire et défaire" pour un effet médiatique dont je trouve l'image de ce "provisoire" assez moyenne.
De plus si Paris mettait en place des lieux de détente à demeure, des vraies, sans barrière ni panneau d'interdiction à tout (d'accès aux pelouses impossible, fermeture après une certaine heure, pas ou peu de lumière, sable pour enfants crasseux et bien d'autres choses encore) des endroits comme à Londres mis à la sauce française par exemple pétanque inclue  (cet espace existent depuis très longtemps déjà mais non aménagé hélas - Paris pourrait faire des efforts sur l'existant) le résultat en serait à mes yeux beaucoup plus profitable et n'empêcherait en rien les festivités occasionnelles que vous évoquez comme les concerts gratuits sur le parvis de l'hôtel de ville qui est un autre lieu... donc je ne comprends pas votre remarque - mais pas grave - l'idée d'animer Paris est très intéressante, jeter l'argent par les fenêtres pour faire croire que... m'irrite un peu dans l'époque que nous vivons.
Merci de m'avoir donné votre avis avec respect et cordialité sans pour cela que je sois affublé d'être un "égoïste" par une personne qui cache la moindre de ses identités et préférences. Quel courage ! S'il avait fait un saut sur mon site il aurait pu se rendre compte que je me dépense sans compter pour des causes ô combien plus difficiles à vivre que " Paris plage" et dans des pays lointains ou vivre au jour le jour est déjà une épreuve. Trop facile de juger sans savoir... il faut prendre un peu temps de le faire avant de dire pour se mettre en valeur... (excusez cette aparté) Merci à vous Bonne journée | | | À: Dolma · 20 août 2010 à 17:25 Re: Fin d'un été Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 2 169 affichages · Partager Coucou Dolma  quel plaisir de te lire à nouveau au fil de tes mots choisis pour le plaisir un tantinet nostalgique ! Nostalgie qui me plaît dans la promesse d'un automne aux couleurs qui enchantent nos yeux éblouis Geli | | | À: Gerard07 · 20 août 2010 à 17:31 Re: Fin d'un été Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 2 167 affichages · Partager Je comprends très bien votre point de vue
pour un effet médiatique dont je trouve l'image de ce "provisoire" assez moyenne.
Tu es un peu dans la contradiction. Mais décidément, tu ramènes à chacun de tes messages Paris-Plage à un objectif politique. Et c'est la où tu es dans le FAUX.
comme les concerts gratuits sur le parvis de l'hôtel de ville qui est un autre lieu... donc je ne comprends pas votre remarque - mais pas grave - l'idée d'animer Paris est très intéressante, jeter l'argent par les fenêtres pour faire croire... m'irrite un peu dans l'époque que nous vivons.
En te lisant, on a l'impression que tu ne connais pas -ou plus- Paris. Paris de notre époque, peut être.
Quel courage ! S'il avait fait un saut sur mon site il aurait pu se rendre compte que je me dépense sans compter pour des causes beaucoup plus difficiles à vivre que Paris plage et dans des pays lointains. Trop facile de juger sans savoir... ou prendre un peu temps de le faire...
Pas besoin d'aller loin pour défendre une cause. Et la cause Paris-Plage est très respectable. Je ne fais aucune différence entre un Malien de Djenné et un Malien de Reuilly Diderot dans le 12è ! | | | À: Viajerito · 20 août 2010 à 17:54 Re: Fin d'un été Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 2 155 affichages · Partager En te lisant, on a l'impression que tu ne connais pas -ou plus- Paris. Paris de notre époque, peut être.
Vous avez parfaitement raison, je n'y passe plus que 8 ou 10 jours par mois ce qui est très peu j'en conviens.
Pour le reste de vos remarques je me tais et souris | | | À: Gerard07 · 20 août 2010 à 21:51 Re: Fin d'un été Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 2 124 affichages · Partager La 9e édition de Paris Plage s’achève sur un nouveau succès ce vendredi 20 août à 20h. Petit bilan en chiffres et en images avant la rentrée.
Sable, sport et musique : vous avez été nombreux cette année encore à jouer le tiercé gagnant de Paris Plages, malgré une météo pas toujours au beau fixe. Au bassin de la Villette et sur les voies sur berge, les activités sportives et ludiques ont enregistré une forte participation. Les danses de salon et la pétanque ont été plébiscitées. Le kayak, le pédalo et les manèges pour enfants ont également attiré du monde. En tout, plus de 200 000 visiteurs ont profité des animations sportives. Près du pont Marie, la bibliothèque éphémère, créée en partenariat avec Flammarion, a attiré beaucoup de lecteurs, petits et grands. Les amateurs de « farniente » ont pu profiter des transats pour lézarder, des buvettes pour se désaltérer, et des restaurants et glaciers pour se régaler. Avec leurs affiches alléchantes (Arno, Bazbaz ou Tricky, notamment), les concerts organisés sur le parvis de l’hôtel de ville par la Fnac, ont attiré entre 5 000 et 10 000 mélomanes. Les parisiens et banlieusards qui n’ont pas pu partir, comme les touristes, apprécie
La saison 2010 en chiffres 2 800 mètres de voies aménagées (Georges Pompidou) 1 500 mètres de quais équipés (bassin de la Villette) 1357 tonnes de sable 350 transats, 250 parasols et 40 hamacs 50 palmiers et 80 autres arbres 600 personnes mobilisées pour l’installation et la désinstallation 200 personnes pour accueillir les plagistes sur les voies sur berge et 100 au bassin de la Villette plus de 200 000 participants aux activités sportives 6 000 livres lus à la bibliothèque éphémère
pour voir une fausse plage sans aucun intérêt et qui ne sert qu'une poignée de gens dont je voudrais être certain qu'il ne prolongent ou ne devancent pas leurs autres vacances.
Mmmmhhh. | | | À: Viajerito · 20 août 2010 à 22:06 Re: Fin d'un été Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 2 114 affichages · Partager Vous confirmez parfaitement le gaspillage ce qui va dans mon sens. Merci à vous | | | À: Viajerito · 20 août 2010 à 22:10 Re: Fin d'un été Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 2 111 affichages · Partager les concerts organisés sur le parvis de l’hôtel de ville par la Fnac, ont attiré entre 5 000 et 10 000 mélomanes.
Oui alors là j'émets un très gros bémol... Pour être passé devant à plusieurs reprises, je plains particulièrement les riverains plus souvent contraints de subir quelques groupes déconcertants que de vraies musiques concertantes...
Pour la plus part, ça sentait l'amateurisme à plein nez, digne des tous premiers tatouillements instrumentaux que d'autres ont la courtoisie de faire dans une cave de banlieue phoniquement bien isolée | | | À: Gerard07 · 20 août 2010 à 22:26 Re: Fin d'un été Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 2 098 affichages · Partager Vous confirmez parfaitement le gaspillage ce qui va dans mon sens. Merci à vous
Pauvres 200 000 visiteurs. Ils ne méritent pas. Ils ne valent rien ? Tu as bien fait de quitter Paris. Elle ne te mérite pas ! | | | À: Viajerito · 20 août 2010 à 23:36 Re: Fin d'un été Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 2 083 affichages · Partager quand on a plus d'arguement on gronde ! | | | À: Viajerito · 20 août 2010 à 23:39 Re: Fin d'un été Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 2 081 affichages · Partager Les parisiens et banlieusards qui n’ont pas pu partir, comme les touristes, apprécie
Ils sont aussi nombreux à apprécier les bouchons monstres que cela engendre... | | | À: Gerard07 · 21 août 2010 à 2:58 Re: Fin d'un été Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 2 069 affichages · Partager quand on a plus d'arguement on gronde ! 
Mes arguments sont factuels. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |