|  |  |
 | | | | | Fin d'un été Dolma · 18 août 2010 à 15:25 · 2 photos 61 messages · 19 participants · 9 937 affichages | | | | À: Dolma · 21 août 2010 à 4:04 Re: Fin d'un été Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 824 affichages · Partager Superbe comme toujours Dolma !!! nostalgique à souhait ! mais moi, je lis et je vis tes écrits : j'adore l'automne meme si c'est la fin de la clarté et de la vie active pour plusieurs. Les couleurs, la fraicheur, l'air frais, la fin du BBQ, eh oui, mais nous allons l'apprécier en double au printemps !!! Lorsque les bourrasques de vent et de neige nous atteindront, nous pourrons encore rêver du BBQ et de la chaleur. J'aime toutes les saisons, mais l'automne, vraiment est ma préférée !!!!!!!
Bon hiver à toi Dolma l'écrivaine nostalgique. que j'adore lire  | | | À: Lujack · 21 août 2010 à 9:14 · Modifié le 21 août 2010 à 9:29 Re: Fin d'un été Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 808 affichages · Partager Sikafa je te souhaite un bel été à venir, tu n'auras bientôt plus besoin de faire du feu dans la cheminée !
Timouss, je n'étais pas très loin de Ouistreham tu sais et je suis certaine que certains jours ressemblent à celui dont je parle au pays de Geli (quand elle n'est pas dans son Ailleurs adoré bien sûr) !
Merci Ming d'être passée par ici, toi la vadrouilleuse aux photos lumineuses et ravie aussi de faire la connaissance d'Alizés et de Anne Charles qui ont pris le temps de me lire.
Paris-plage est terminé, quelques-un(e)s ne pourront plus courtoisement se chamailler et Tokala continuera à savourer son sandwich sur un banc pour profiter des derniers rayons de soleil..
Enfin, salut Lulu (comme dirait LiseDenise) qui passe dire bonjour en évoquant un automne que j'aime immensément moi aussi, lorsqu'il est en couleurs vives et chatoyantes comme ce sera bientôt le cas chez toi. J'appelle cela : voyage dans la saison des couleurs... Chanceuse !!!!!!!
Il fait très beau ce matin, l'été finalement n'est peut-être pas si pressé que ça de s'en aller, même si, dans l'air, un je ne sais quoi me fait penser que......... Sourire...
Dolma | | | À: Viajerito · 21 août 2010 à 9:37 Re: Fin d'un été Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 788 affichages · Partager ... et pour ceux qui comme toi ou moi ont pris la peine de lire sans pour autant se reconnaître à 100% dans la tristesse de Dolma,
peau de balle et balai de crin | | | À: Cleastre · 23 août 2010 à 10:28 Re: Fin d'un été Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 648 affichages · Partager Ma réponse de samedi matin te disait de bien me lire : je salue aussi celles et ceux qui se sont courtoisement chamaillés  ! Et je précise, puisqu'il le faut, que se chamailler n'est pas se bagarrer -enfin dans mon esprit).
Dolma | | | À: Dolma · 23 août 2010 à 11:17 Re: Fin d'un été Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 626 affichages · Partager Pas de souci Dolma, d'autant que le seul chamailleur discourtois de la discussion a eu quand-même la correction de faire effacer ses derniers messages... | | | À: Cleastre · 23 août 2010 à 11:22 Re: Fin d'un été Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 621 affichages · Partager Faux !
d'autant que le seul chamailleur discourtois de la discussion a eu quand-même la correction de faire effacer ses derniers messages... | | | À: Viajerito · 23 août 2010 à 11:25 Re: Fin d'un été Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 616 affichages · Partager ah !?
ben désolé si j'ai pu te prêter cette bonne intention | | | À: Dolma · 23 août 2010 à 14:02 Re: Fin d'un été Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 577 affichages · Partager J'ai bien aimé, j'ai apprecié.
Dans le sud meme si certains gardent encore les lunettes de soleil la fin de l'été se fait sentir déja. Nous ressentons la declinaison du soleil, le départ des vacanciers le retour de ceux qui étaient partis et la rentrée qui approche. Et nous nous régalons de savoir que nous aurons un automne agréable! | | | À: Viajerito · 23 août 2010 à 14:07 Re: Fin d'un été Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 692 affichages · Partager Il est tout à fait possible de s'évader à qq kilomètres de paris sans aller dans ce ridicule Paris plage, qui n'est comme tu dis si bien qu'un artifice pour bobos Parisiens. Je fus Parisien des années et je ne me suis jamais ennuyé l'été mais sans jamais aller à Paris plage | | | À: Cleastre · 23 août 2010 à 14:12 · Modifié le 23 août 2010 à 15:22 Re: Fin d'un été Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 685 affichages · Partager Quelqu'un aurait les chiffres sur la fréquentation de Paris plage et résultats d'etude sur" qui fréquente cet endroit"? Mais je pense que cela peut etre quelque chose de bien pour ceux qui ne peuvent voyager. Jeunes, comme vieux. Pendant que les vieux font de la chaise longue les jeunes vont aux activités, ce qui est bien est qu'il y a plusieurs loisirs d'été regroupés. Mais bien évidemment ceci doit profiter, à ceux qui ne peuvent vraiment pas voyager, en premier puis aprés aux autres. | | | À: Dolma · 23 août 2010 à 14:28 Re: Fin d'un été Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 675 affichages · Partager Salut Dolma,
Ce fut la flotte tout le week-end. Ce matin, le soleil cherche à percer mais aura une certaine difficulté je crois. Lors d'une journée dans nos Basses- Laurentides samedi, j'ai constaté que certains érables commençaient déjà à prendre des couleurs...trop tôt, c'est trop tôt, arrêtez! J'adore l'automne, comme Lulu c'est ma saison préférée, mais l'automne en août, stop the world I want to get off. | | | À: LiseDenise · 23 août 2010 à 14:39 Re: Fin d'un été Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 662 affichages · Partager j'ai constaté que certains érables commençaient déjà à prendre des couleurs...trop tôt, c'est trop tôt, arrêtez! J'adore l'automne, comme Lulu c'est ma saison préférée, mais l'automne en août, stop the world I want to get off.
Chez moi aussi, les marronniers commencent à rouquiner depuis une quinzaine de jours  Image attachée: Photo postée par le membre Timouss. | | | À: Siloin · 23 août 2010 à 14:43 Re: Fin d'un été Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 653 affichages · Partager l'automne... une de mes saisons préférées avec l'explosion des couleurs déclinées en larges palettes du jaune d'or au brun profond en passant par les roses, l'abricot, la pêche et toutes les couleurs de ces fruits d'été qu'on a dévorés d'abord des yeux, puis de l'odorat, du toucher et du goût ! toute une histoire de vie des cadeaux de Dame Nature. | | | À: LiseDenise · 23 août 2010 à 14:43 · Modifié le 23 août 2010 à 15:16 Re: Fin d'un été Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 653 affichages · Partager Mi Aout dans le Sud Est on a eu un temps de Septembre, maintenant la température est remontée.Les saisons sont complètement " malades" les pauvres§ | | | À: Timouss · 23 août 2010 à 14:52 · Modifié le 23 août 2010 à 15:26 Re: Fin d'un été Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 644 affichages · Partager Il est rigolo ton marronnier Timouss, c'est le souffle du vent de bord de mer qui lui donne cette allure d'arbre tourbillonnant ? Je crois n'avoir toujours vu que des marronniers aux formes arrondies  .
Eh oui, l'été s'en va, que l'on soit d'un côté ou l'autre de l'Atlantique, et même sur les bords de la Méditerranée si j'ai bien lu un peu plus haut  . Faudrait juste qu'il prenne son temps et que l'automne montre son bout de nez coloré un peu plus tard !
Dolma | | | À: Dolma · 23 août 2010 à 16:40 Re: Fin d'un été Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 616 affichages · Partager Il est francilien ce marronnier, mais il a été taillé l'an dernier. Le marronnier est rouquin, mais le lilas d'automne n'a toujours pas mis les couleurs et les asters sont toujours en boutons. C'est à rien n'y comprendre.
Timouss | | | À: Siloin · 23 août 2010 à 18:22 Re: Fin d'un été Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 589 affichages · Partager Quelqu'un aurait les chiffres sur la fréquentation de Paris plage et résultats d'etude sur" qui fréquente cet endroit"? Mais je pense que cela peut etre quelque chose de bien pour ceux qui ne peuvent voyager. Jeunes, comme vieux. Pendant que les vieux font de la chaise longue les jeunes vont aux activités, ce qui est bien est qu'il y a plusieurs loisirs d'été regroupés. Mais bien évidemment ceci doit profiter, à ceux qui ne peuvent vraiment pas voyager, en premier puis aprés aux autres.
Bonjour siloin,
oui, environ 200 000 personnes cette année... | | | À: Timouss · 23 août 2010 à 19:07 Re: Fin d'un été Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 578 affichages · Partager Chez moi aussi, les marronniers commencent à rouquiner depuis une quinzaine de jours  
Beaucoup de marronniers - en Ile-de- France et ailleurs - ont une "maladie des feuilles" (dont je ne me rappelle plus le nom...), donc leur rougeoiement actuel n'est pas "naturel". En France, c'est quand même bien plus tard que débarquent les premières feuilles rouges.
Sinon, j'aimerais apporter une petite précision concernant le sujet (fin d'un été) :
- Si l'été astronomique se termine le 22 septembre, l'été météorologique, lui, se termine le... 31 août ! | | | À: CanadaGoose · 23 août 2010 à 19:22 Re: Fin d'un été Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 571 affichages · Partager encore mieux, en France c'est plutôt fin juillet ! Geli | | | À: Geli · 23 août 2010 à 19:38 Re: Fin d'un été Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 565 affichages · Partager encore mieux, en France c'est plutôt fin juillet ! Geli 
Attention, mon message était sérieux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |