| Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Mistelle · 11 mai 2017 à 23:24 · 9 photos 17 messages · 7 participants · 3 138 affichages | | | | 11 mai 2017 à 23:24 · Modifié le 11 mai 2017 à 23:50 Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Message 1 de 17 · 3 138 affichages · Partager Les deux dernières semaines de novembre je cherche une destination qui a une température agréable pour visiter et peut être faire bronzette un peu au grand soleil! Je poursuis... Intéressantes en voulant dire que même un peu hors saison, il y a de l'ambiance, du night life, ce que je veux dire, bcq de restos mais fréquentés, pas juste attrape-touristes, des bands live dans des bars avec terrasses etc... Intéressantes en voulant dire, bcq de beaux bâtiments historiques, du béton ça ne me dérange pas si c'est historique, qu'il y règne une atmosphère de vieux continent, avec de beaux endroits où marcher au bord de la mer, des marinas.
La nature doit être quand même présente et variée, mais surtout spéciale, dans la mesure qu'elle est dépaysante. Les plages ne sont pas en haut de la liste puisque je ne suis pas si sûre d'en profiter fin-novembre et souvent qui dit plage, dit, myriade de condos, villas, chaînes hôtelières et restaurants bas de gamme... Je vais faire un vrai voyage, je ne vais pas juste en "vacances". Sinon j'irais au Mexique ou Caraïbes pour moins cher. 
Je suis gourmande et gourmet, mais je pense que partout dans ces îles que je citerai, on y mange bien.
Alors j'hésite entre Chypre, Malte, Madère, Gran Canaria (et les autres de canaries).
Pouvez-vous m'aider | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mistelle · 13 mai 2017 à 17:08 Re: Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Message 2 de 17 · 3 109 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais ni Chypre, ni les Canaries. Pour Madère, c'est un peu un gros caillou volcanique dans l'Atlantique. Idéal pour les randonnées, villages typiques et authentiques si ça n'a pas trop bougé depuis que j'y suis passé. Atmosphère vieux continent oui. J'y suis passé une fois en novembre, il faisait très bon. Il faut plus y aller pour le coté nature et pour marcher à mon avis.
Malte c'est un peu plus varié, car même si c'est très urbain, il y a de belles balades à faire. De belles vieilles villes avec beaucoup de patrimoine, climat sympa en novembre même si je pense qu'on est pas à l'abri d'un coup de vent. Question nightlife, il y a ce qui faut à Paceville san gulian. Possibilité de belles excursions à Gozo et Comino. Entre les deux à cette époque je préfère Malte.
Bonne préparation de voyage. | | | À: Pilhours · 14 mai 2017 à 1:00 Re: Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Message 3 de 17 · 3 101 affichages · Partager Super, merci !
Je pense que le côté culturel et historique marque un point pour Malte. J'aime la nature, mais elle abonde au Canada, c'est dépaysant quand la flore et la faune est différente, mais juste faire de la randonnée pédestre m'ennuierais... Alors on élimine Madère, même si ça doit être très beau... j'ai sans doute vu du semblable à Hawaï. | | | À: Mistelle · 14 mai 2017 à 9:02 Re: Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Message 4 de 17 · 3 094 affichages · Partager As tu pense à Lanzarote ?
La comparaison Hawaï ne me paraît pas adaptée mais je vis ce que tu veux dire. | | | À: Mistelle · 14 mai 2017 à 16:47 Re: Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Message 5 de 17 · 3 085 affichages · Partager Malte et Chypre, c'est plutot mort en hiver. Aux Canaries, l 'hiver est la haute saison. | | | À: Manza · 15 mai 2017 à 0:52 Re: Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Message 6 de 17 · 3 071 affichages · Partager Non, mais je vais regarder Lanzarote. 
Madère n'est pas un papier-coller d' Hawaï, d'accord, mais dans le sens qu'on fait le tour en voiture, on marche pour voir la nature et les beaux panoramas au bord de la mer. Je dit Hawaï aussi, parce que dans des reportages qui parlaient de Madère, il l'appelait l'hawaienne de l'Atlantique, ou l'île jardin 
À+ | | | À: Willemspie · 15 mai 2017 à 1:01 Re: Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Message 7 de 17 · 3 070 affichages · Partager Donc, j'imagine qu'en novembre aux Canaries, je vais avoir encore des prix corrects, mais que je ne serai pas seule sur les terrasses, et qu'il va y avoir de l ambiance ! ?
Malte et Chypre, mort dans le sens comme j ai peur ? j explique... peu de locaux qui sortent, et peu de touristes qui y sont = j'ai l'impression de déranger presque, ou, les restaurateurs semblent déprimés parce que leur chiffre d'affaire diminue....l'impression de déambuler dans un décor de cinéma, sans âme etc... ? | | | À: Manza · 15 mai 2017 à 1:19 Re: Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Message 8 de 17 · 3 067 affichages · Partager Manza, je viens de voir de se photos de Lanzarote, wow Wow Wow ! C'est dépaysant ! Êtes-vous déjà allé à Lanzarote ? | | | À: Mistelle · 15 mai 2017 à 22:26 Re: Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Message 9 de 17 · 3 057 affichages · Partager Oui l été dernier. Magnifique et super rapport qualité prix. On en parle en MP quand tu auras un peu avancé. | | | À: Mistelle · 1 juin 2017 à 11:01 Re: Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Message 10 de 17 · 3 010 affichages · Partager Bonjour
Ayant fait toutes ces iles et bien, je peux te dire qu'au mois de novembre, il y a pas photo, le mieux est les Canaries. Il y a deux ans, je suis allé à Fuerteventura et à Lanzarote et c'était super.
Je te conseille d'aller aux Canaries 
Photos de Lanzarote et Fuerteventura Images attachées: | | | À: Mistelle · 1 juin 2017 à 14:04 Re: Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Message 11 de 17 · 2 998 affichages · Partager Bonjour. Alors moi je te conseille les grandes canaries pour son coté festif. les villes de Maspalomas, Puerto Rico et bien d'autres ont des plages magnifiques sans compter toute l'animation qui va avec. | | | À: Cassius · 4 juin 2017 à 1:03 Re: Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Message 12 de 17 · 2 980 affichages · Partager Merci ! Ça confirme le grand gagnant, les Canaries.Je pense aussi que le point positif, c'est que malgré le dollar canadien pauvre, cette destination qui me semble abordable, compensera ce désagrément inévitable. | | | À: Tamerlan95 · 4 juin 2017 à 1:06 Re: Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Message 13 de 17 · 2 979 affichages · Partager Wow ! Merci. Le photos sont belles  Je me débrouille mieux en espagnol qu'en turque ou grec en plus  Je crois que cette destination est quand même abordable en plus ? | | | À: Mistelle · 4 juin 2017 à 20:34 Re: Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Message 14 de 17 · 2 965 affichages · Partager je ne me prononcerai pas sur la Turquie mais rapport qualité prix, les canaries sont trés trés bien.
le coté printemps éternel fait qu il y a moins de saisonnalité dans les tarifs aussi, et pas mal de concurrence au niveau hébergements, donc on peut trouver des trucs sympas à des prix abordable.
idem pour manger. | | | À: Manza · 5 juin 2017 à 4:33 Re: Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Message 15 de 17 · 2 960 affichages · Partager Merci Manza,
Ça confirme mon impression. Parce que même en tenant compte du taux de change désavantageux, c'est bcq moins cher qu'au Canada, dans les grandes villes surtout, en période estivale. Je ne voyage même plus chez nous, c'est trop cher  Juste à Ottawa, quand il y a festivité c'est fou ! Je voulais fêter la fête du Canada dans la capitale, ça commençait à 400$ la nuit !!!! À part le parking à 25$ par jour | | | À: Mistelle · 12 novembre 2017 à 16:44 Re: Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Message 16 de 17 · 2 607 affichages · Partager Bonjour Anne Marie. Les Canaries sont bien pour le climat et paysages, mais je connais très bien Malte pour y être allé de nombreuses fois dont en novembre à noël et janvier, la région de Sliema n'est absolument pas déserte, il y a du monde toute l'année. Cordialement. | | | À: Primeveres · 4 décembre 2017 à 16:23 Re: Fin novembre, quelle île est la plus animée et intéressante? Message 17 de 17 · 2 530 affichages · Partager Merci, finalement nous avons eu un bon prix pour un billet d'avion à destination de Curaçao. Je reviens de voyage. L'an prochain, je vais en Europe c'est sûr, ça me manque déjà | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |