|  |  |
 | | | | Enaisyl · 11 novembre 2008 à 18:24 34 messages · 13 participants · 6 650 affichages | | | | À: Camtai · 13 novembre 2008 à 8:16 Re: Fin de séjour à Jomtien en Thaïlande Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 595 affichages · Partager p.s : quesqui te derange a pattaya ? ce sont les message du forum qui t'ont convaincu de ne pas t'y rendre ?
si c'est le cas c'est bien dommage 
Peut etre que les messages du forum l'on simplement convaincue de dire qu'elle éviterais Pattaya......C'est assez diplomate je trouve...... | | | À: ElPedro · 13 novembre 2008 à 8:38 Re: Fin de séjour à Jomtien en Thaïlande Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 580 affichages · Partager avoue qu'il y a plus glamour que le centre de Pattaya. Cela peut franchement etre assez choquant, voire meme revoltant et encore plus lorsqu'on est une femme. __ PAS D'ACCORD Si on n'aime pas PATTAYA faut pas non plus mettre les pieds dans Jomtien c'est Pattaya ! d'ailleurs celebre pour les messieurs aimant les messieurs, a tel point que certains coins de plage a certaines heures un homme seul est aborde par les thais homos. Je prefere donc Pattaya des dames. De toutes facon je vois pas POURQUOI on viendrait a Pattaya pour la mer degoutante et les plages poubelles, tout le monde y vient pour la meme chose et c'est pas le coin pour aller < en famille> bien d'autres endroits et plages pour ca en Thailande. | | | À: Bulleur · 13 novembre 2008 à 8:47 Re: Fin de séjour à Jomtien en Thaïlande Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 572 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi: Jomtien, plus jamais! Maintenant, j'ai croisé dans la'avion des familles qui ont passé leurs vacances à Jomtien et étaient enchantées....  Marrant de voir la tête des hôtesses de la Thai leur dire qu'il existait de plus jolis coins en Thaïlande. | | | À: Enaisyl · 13 novembre 2008 à 9:25 Re: Fin de séjour à Jomtien en Thaïlande Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 563 affichages · Partager Jomtien touche Pattaya et il y a beaucoup de monde aussi pendant la saison. Mais c'est une endroit plus familial, avec moins d'animation pour les touristes. Le Rabbit resort est bien placé près de la plage et sans circulation. C'est un peu cher pour la qualité mais agréable. Il y a sur la beach road qui commence près de l'hotel, beaucoup de restaurants, et beaucoup font des fruits de mer et poissons. Ce ne sont pas toujours ceux que vous connaissez en France. Un des plus appréciés par les thais, est tout au bout de la beach road, et il y en a 2 autres un peu avant, très bien aussi. Il y a un petit marché de nuit à Jomtien. il se trouve au bout Thepprasit road en venant de votre hotel, juste avant d'arriver sur Sukhumwit. Il fonctionne vendredi, samedi et dimanche à partir de 6h du soir environ. Bonnes vacances. Gung | | | À: Enaisyl · 13 novembre 2008 à 9:28 Re: Fin de séjour à Jomtien en Thaïlande Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 918 affichages · Partager ahhh bien dit il ne faut pas mourir idiote l'avis d'une blonde qui se soigne aussi       c'est drole je parts mercredi aussi bon sejour en thailandeon se croisera probablement a l'aéroport vero | | | À: Enaisyl · 13 novembre 2008 à 9:33 Re: Fin de séjour à Jomtien en Thaïlande Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 915 affichages · Partager bonjour, Sur jomtien beach tu as deux groupes de "cuisines de rue" qui font de la vraie nourriture thaï à prix thaî. A mon avis le meilleur groupe est celui devant le seven eleven (franprix thaî) Evite les resto trad ce ne sont souvent que des pièges à touristes (farang= étrangers)
je vais venir aux langoustes un peu plus loin. Si tu aimes la choucroute ou le "vrai" cassoulet il y a un resto formidable tenu par un alsacien situé à jomtien soî 4 sur la gauche le canary je crois, je ne suis pas sur du nom mais comme il y a un drapeau français accroché à la facade de l'immeuble....... (une choucroute +bière +/- 7 euros)
Bon venant en aux langoustes:
Pas le choix il faut aller à pattaya (songto) et dans walking street il ya pleins de resto de fruits de mer, il faut comparer prix/fraicheur. Ce sont évidemment des restos orientés "farang". Je vais rechercher dans mes notes pour te donner la situation d'un resto authentique à prix thaî. je te donnerai cela dans la journée. | | | À: Néophite · 13 novembre 2008 à 11:39 Re: Fin de séjour à Jomtien en Thaïlande Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 908 affichages · Partager bonjour, Sur jomtien beach tu as deux groupes de "cuisines de rue" qui font de la vraie nourriture thaï à prix thaî. A mon avis le meilleur groupe est celui devant le seven eleven (franprix thaî) Evite les resto trad ce ne sont souvent que des pièges à touristes (farang= étrangers)
je vais venir aux langoustes un peu plus loin. Si tu aimes la choucroute ou le "vrai" cassoulet il y a un resto formidable tenu par un alsacien situé à jomtien soî 4 sur la gauche le canary je crois, je ne suis pas sur du nom mais comme il y a un drapeau français accroché à la facade de l'immeuble....... (une choucroute +bière +/- 7 euros)
Bon venant en aux langoustes:
Pas le choix il faut aller à pattaya (songto) et dans walking street il ya pleins de resto de fruits de mer, il faut comparer prix/fraicheur. Ce sont évidemment des restos orientés "farang". Je vais rechercher dans mes notes pour te donner la situation d'un resto authentique à prix thaî. je te donnerai cela dans la journée.
OUAIS mais faut aussi avertir pour les problemes de voisinage et si une represaille arrive quand vous etes la gaffe ! le francais en question ayant il y a peu perce le ventre de plusieurs coups de couteau de l'allemand qui tient le restau a cote se trouve actuellement en liberte sous caution de 250.000 baths jusqu'a son proces ! | | | À: Néophite · 13 novembre 2008 à 12:18 Re: Fin de séjour à Jomtien en Thaïlande Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 902 affichages · Partager Mort de rire ! 
seven eleven (franprix thaî) | | | À: Igorloup · 13 novembre 2008 à 13:22 Re: Fin de séjour à Jomtien en Thaïlande Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 894 affichages · Partager bonjour a tous merci a neophite, gungnaang et igorloup pour vos renseignements sur les restos je vais prendre ma (petite) carte de pattaya/jomtien et tenter de dénicher ces sympathiques restaurants bon sejour a toi aussi rondman je vous donne des nouvelles dès mon retour prevu le jeudi 4 nov j'avais dit chuttttttttt pour la polemique sur pattaya, Le blog qui incite à la critique, à la discussion, aux débats sur le thème de pattaya n'est pas pres de s'arreter........... a plus et merci a tous | | | À: Bulleur · 13 novembre 2008 à 16:14 Re: Fin de séjour à Jomtien en Thaïlande Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 888 affichages · Partager Bonjour,
Ouais tu as raison, mais encore faut-il connaître les causes: agression de son épouse thaî enceinte par le-dit allemand.
Problème maintenant réglé. | | | À: Enaisyl · 13 novembre 2008 à 16:22 Re: Fin de séjour à Jomtien en Thaïlande Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 868 affichages · Partager re-bonjour,
le resto dont je te parlais est dans pattaya.
Je vais essayer d'être clair.
Prendre un songto à jomtien. Attendre qu'il passe sous l'autopont et qu'il tourne à droite. Tu seras dans second road. Assez loin tu as un virage à gauche et au milieu sur ta gauche une sorte de temple (toit caractéristique) tu sonnes pour descendre. Tu prend la rue qui longe le temple par la droite. Tout droit tu passes devant le coyote club tu continue et tu rentre sous un espèce de marché couvert. Un peu plus loin sur la gauche, c'est tellement grand que tu peux pas le rater. Si cela ne te convient pas continue tout droit tu tombes dans walking street et voir mon message précédent.
Bon voyage | | | À: Thv2001be · 13 novembre 2008 à 16:23 Re: Fin de séjour à Jomtien en Thaïlande Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 867 affichages · Partager bonjour,
mort de rire? tant mieux, mais pourquoi? | | | À: Néophite · 13 novembre 2008 à 16:52 Re: Fin de séjour à Jomtien en Thaïlande Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager Salut,
A mourir de rire, quel rigolade. | | | À: Néophite · 13 novembre 2008 à 17:42 Re: Fin de séjour à Jomtien en Thaïlande Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 856 affichages · Partager heu la !!!!!!!!que cela me semble compliqué mais que ne ferai-je pas pour manger une langouste ou autres fruits de mer je vais étudier le parcourt sur un plan et merci encore | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 157 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |