|  |  |
 | | | | | Fin des ventes d'alcool chez Marjane? Elhine · 18 août 2014 à 14:24 54 messages · 16 participants · 4 823 affichages | | | | À: Bad666 · 26 août 2014 à 21:57 Re: Fin des ventes d'alcool chez Marjane? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 773 affichages · Partager Non.
L'Europe interdit le shit et inonde le monde d'alcool.
Chacun ses plaisirs | | | À: Elhine · 27 août 2014 à 7:34 Re: Fin des ventes d'alcool chez Marjane? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 752 affichages · Partager on : c est pas sa majésté m6 quand meme il peut pas etre au courant ;-) | | | À: Mezgarne · 27 août 2014 à 12:40 Re: Fin des ventes d'alcool chez Marjane? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 718 affichages · Partager Je ne penses pas que les décisions des dirigeants de Marjane (comme toute société commerciale) pensent à la religion de qui que ce soit avant de prendre une telle décision. Je penses simplement qu'ils ont jugé plus intéressant commercialement d'arrêter la vente d’alcool dans certains magasins et de communiquer massivement dessus. C'est donc une décision marketing (peut être influencée par un peu de politique) dont l'objectif premier est d'enrichir marjane et ses actionnaires
Personellement je trouve ça dommage!! j'aimais bien le rayon alcool de marjane et ses sorties dérobées | | | À: Bad666 · 27 août 2014 à 13:39 Re: Fin des ventes d'alcool chez Marjane? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 702 affichages · Partager Bonjour
Perso.il y a une chose, dont je suis certain, c'est que le Maroc a raison de ne pas vouloir"arroser"le pays avec l'alcool. Trop de gens ici, ne savent pas boire, et trop de gens s'en serviraient comme "remède" Je pense que le résultat serait bien pire qu"en France, puisque la vie y est très (trop)difficile pour beaucoup!
Mais, bien sur, ce n'est qu'a mon humble avis. Cordalement | | | À: Petittailla · 27 août 2014 à 16:09 Re: Fin des ventes d'alcool chez Marjane? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 668 affichages · Partager aprés celui qui veut boire trouvera toujours meme si c était totalement interdit je me souvient il ya quelques années de cela quand les magasins d alcool étaient fermés le soir on trouvait des gars qui nous vendaient de la boukha dans la rue dans des petits sacs plastiques la prohibition a toujours des effets pervers l éducation non ! | | | À: Bad666 · 27 août 2014 à 16:54 Re: Fin des ventes d'alcool chez Marjane? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 651 affichages · Partager bonjour, je vais paraitre idiot, mais je ne sait pas ce qu'est la boukha, peut tu me preciser, merci. Joel. | | | À: Daguais · 27 août 2014 à 17:23 Re: Fin des ventes d'alcool chez Marjane? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 639 affichages · Partager De l'alcool de figue :) ça déchire (il y a aussi l'alcool de dattes, dans le même genre) | | | À: Mezgarne · 27 août 2014 à 19:45 Re: Fin des ventes d'alcool chez Marjane? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 612 affichages · Partager ca dechire grave (avec du coca pour faire passer le gout dégueu) | | | À: Mezgarne · 27 août 2014 à 19:56 Re: Fin des ventes d'alcool chez Marjane? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 606 affichages · Partager Pas bien compris ta réponse, expliques stp, bisous. | | | À: Daguais · 27 août 2014 à 20:18 Re: Fin des ventes d'alcool chez Marjane? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 601 affichages · Partager la dame te dit que la boukha c est de l alcool de fique et que ca déchire ! | | | À: Bad666 · 27 août 2014 à 21:38 Re: Fin des ventes d'alcool chez Marjane? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 592 affichages · Partager C'est quoi la fique, alors la rien pigée, laisses tomber, la dame sauras me repondre, peut'etre. merci. C'est sans doute la bourha. | | | À: Petittailla · 28 août 2014 à 0:59 Re: Fin des ventes d'alcool chez Marjane? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 569 affichages · Partager Bonsoir
Bonjour
Perso.il y a une chose, dont je suis certain, c'est que le Maroc a raison de ne pas vouloir"arroser"le pays avec l'alcool.
les Marocains " démunis " qui habitent à la campagne, à la montagne, et dans les trous les plus reculés, n'ont pas attendu que la vente d'alcool soit interdite dans les grandes surfaces pour se procurer de l'alcool de dattes qui circule partout, qui est la plus répandue et qui coute la moins cher.
Trop de gens ici, ne savent pas boire, et trop de gens s'en serviraient comme "remède" Je pense que le résultat serait bien pire qu"en France, puisque la vie y est très (trop)difficile pour beaucoup!
Mais, bien sur, ce n'est qu'a mon humble avis. Cordalement
je ne pense pas que la jeunesse s'en serve comme "remède" mais c'est elle la plus touchée. Et si on devait boire parce que la vie est très ou trop difficile la moitié des habitants de la planète serait déjà morte d'un cancer du foie ou d'une cirrhose.
désolée, mais c'est aussi mon avis. cdt. | | | À: Czamam · 28 août 2014 à 7:08 Re: Fin des ventes d'alcool chez Marjane? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 559 affichages · Partager +1 | | | À: Elhine · 1 septembre 2014 à 11:47 Re: Fin des ventes d'alcool chez Marjane? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 475 affichages · Partager rebonjour
hier j'ai entendu parail comme quoi c'est fini la vente d'alcool a marjan
mais ya des petites superette qui vend toujour et surtout prés de la cote | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |