Voyage au Maroc fin octobre: état des routes du Nord? Isabelle40 · 23 octobre 2008 à 7:29 15 messages · 5 participants · 3 363 affichages | | | | 23 octobre 2008 à 7:29 Voyage au Maroc fin octobre: état des routes du Nord? Message 1 de 15 · 3 341 affichages · Partager NOUS PENSONS PARTIR VERS LA DERNIERE SEMAINE D'octobre, je souhaite info sur l'etat des routes du nord et si les pistes de l'atlas coté nord sont en états. j'ai vu les infos mais comment est ce au nord. merci de me repondre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isabelle40 · 25 octobre 2008 à 9:26 Re: Voyage au Maroc fin octobre: état des routes du Nord? Message 2 de 15 · 3 156 affichages · Partager bonjour isabelle, le nord est en ce moment inondé ( tanger est sous 2m d'eau) c'est une première dans l'histoire du nord, mais en général ce sont les premières pluies qui font ces dégâts car les égoûts ne sont pas encore nettoyés. Sans cet inconvénient au nord il est facile de circuler par route, par contre les pistes c'est plutot en été la période la plus conseillée car il y aura surement plein de boue. Bon voyage s'il y une quelconque question sur un itinéraire, je vous conseillerai volontiers je connais par coeur toutes le routes du pays. | | | À: Samta · 25 octobre 2008 à 12:06 Re: Voyage au Maroc fin octobre: état des routes du Nord? Message 3 de 15 · 3 134 affichages · Partager merci pour votre reponse, nous allons attendre avant depart.pouvez vous m'indiquer l'etat des routes pour aller à meknes puis descendre sur la cote vers agadir. d'habitude nous passons par l'interieur des terres, mais est ce encore possible ou y a t il des inondations partout? | | | À: Isabelle40 · 25 octobre 2008 à 14:37 Re: Voyage au Maroc fin octobre: état des routes du Nord? Message 4 de 15 · 3 109 affichages · Partager hé nn pas a cette periode l'état des route surtout vers l'atlas et ouazazatte sont pas bonne tu pas vu que le nord et sous l'eau cette semaien tanger la porte du nord c tu veux bien faire les autoroutes mais cette dernier ne couvre pas l'atlas mais pour marakech et fes c bon | | | À: Jalalvtt · 25 octobre 2008 à 17:53 Re: Voyage au Maroc fin octobre: état des routes du Nord? Message 5 de 15 · 3 093 affichages · Partager merci pour votre reponse, j'ai bien vu les images de tanger mais je voulais etre sure de ne pas regretter ma semaine de vacances. message bien reçu, au nord comme dans l'atlas nous ne sommes pas sur une bonne periode. merci encore à tous | | | À: Isabelle40 · 25 octobre 2008 à 18:50 Re: Voyage au Maroc fin octobre: état des routes du Nord? Message 6 de 15 · 3 076 affichages · Partager merci pour votre reponse, j'ai bien vu les images de tanger mais je voulais etre sure de ne pas regretter ma semaine de vacances. message bien reçu, au nord comme dans l'atlas nous ne sommes pas sur une bonne periode. merci encore à tous
je rentre cet après midi du marocj'étais avant hier soir à tanger et crois moi, (je suis une " routière"), j'ai eu très peur, l'eau montait à vue d'oeil, j'ai vu un camion avec de l'eau jusqu'à la calande, il y aurait eu 3 victimes et 11 à nador, vraiment c'est à éviter et on ne peut rien faire, je n'ai qu'une petite toyota, elle avait de l'eau à plus de mi-roue,   on ne peut rien faire, on est dans la file et ça arrive d'un seul coup comme ça  sois prudente, ne prend aucun risque, si tu as des projets reflechis à tout nous avons mon mari et moi annulé une ballade d'un coin que nous affectionnons particulièrement, nous voulions le montrer à ma soeur, mais devant le ciel menaçant nous avons renoncé et fait demi tour avant la pluie, et heureusement il y a eu de grandes coulées de boue
voilà, ne joue pas les indiana jones, ça ne réussis pas à tout le monde
boussa hadinna | | | À: Hadinna · 25 octobre 2008 à 20:46 Re: Voyage au Maroc fin octobre: état des routes du Nord? Message 7 de 15 · 3 057 affichages · Partager merci mille fois pour vos messages, mon mari pense que nous pourrions encore partir, que tant que les medias n'en parlent pas en france, c'est que ce n'est pas si important. nous sommes 2 adultes et 2enfants et franchement je n'ai pas envie de tenter le diable. j'ai besoin d'arguments vu par les habitants ou les touristes qui ont traversé le pays pour lui faire comprendre que vraiment c'est dangereux. il pense que je ne suis pas assez... aventuriere ou courageuse. le doute m'envahit, mais avec vos messages je pense que je n'ai pas à regretter. merci encore à vous | | | À: Isabelle40 · 25 octobre 2008 à 22:37 Re: Voyage au Maroc fin octobre: état des routes du Nord? Message 8 de 15 · 3 043 affichages · Partager cela va se calmer, mais j'ai eu tout a lheure mon mari sur msn et il pleut toujours moins fort par contre les médias ne parlent que de ce qu'ils désirent, ce n'est pas d'aujourd'hui ce qui arrive à tanger reste parait il exceptionnel, moi je ne le crois pas, va sur you tube, demande " inondations à tanger" et choisis ce que tu veux voir des vidéos filmées par des télephones tu verras que les medias ne parlent que de ce qu'ils ont envie
le maroc reste un pays magnifique, mon mari vit dans le nord, j'adore ce pays qui est ma deuxième maison, mais il y a une réalité
boussa hadinna | | | À: Isabelle40 · 25 octobre 2008 à 23:07 Re: Voyage au Maroc fin octobre: état des routes du Nord? Message 9 de 15 · 3 037 affichages · Partager Bonjour,
j'ai une amie qui a été bloquée avant hier à Tanger, route avec Rabat coupée, et immédiatement dégagée. Un autre ami, qui habite sur place, m'a confirmé aujourd'hui que pour les routes la situation est redevenue normale (mais les inondations à Tanger ne sont pas encore résorbée).
En revanche, pour les pistes, il faut être très prudent, et demander aux gens qui habitent sur place dans quel état elles sont. Et ne pas prendre de risques. Si j'en juge par le sud, beaucoup de pistes ont dû être cassées... et la réparation est loin d'être aussi rapide que pour les routes. | | | À: Mezgarne · 26 octobre 2008 à 12:09 Re: Voyage au Maroc fin octobre: état des routes du Nord? Message 10 de 15 · 3 009 affichages · Partager bonjour isabelle, j'ai lu les conseils que les uns et les autres ont pu te donner, je suis d'accord avec ceux qui te recommandent prudence, surtout que je vois qu'il y a 2 enfants. Il n'est pas impossible de voyager en ces temps de pluies à travers le maroc mais il faut éviter les pistes et les vallées qui se trouvent juste au bas des montagnes. Il y a une très belle région (regarde sur la carte pour plus de précision): à l'entrée de Tétouan (60kms de tanger) à droite il y a une route qui donne directement sur la route de Ceuta sans traverser la ville de Tétouan; à seulement quelques kilomètres il y a une route à droite qui va vers Oued Laou, Jebha,.. à partir de cette région tu peux accéder soit au Rif si tu longes la côte méditerranéenne, tu aboutis à Al Hoceima; soit tu entres vers la région ouazane puis vers fes meknes, essaies de regarder sur une carte bien détaillée c'est une très très belle région, ce sont des sites uniques, de Tétouan à Jebha ce sont des routes en montagnes sur la côte méditerranéenne. En tous cas pense à traverser cette région ça vaut la peine même si ce n'est pas pour cette fois ci. Si tu veux plus de détails je te les donnerai, j'ai déjà fait cette route. n'hésite pas à me poser des questions, je voyage beaucoup à travers mon pays je connais assez de choses. Salut | | | À: Samta · 26 octobre 2008 à 14:54 Re: Voyage au Maroc fin octobre: état des routes du Nord? Message 11 de 15 · 2 923 affichages · Partager merci à tous et toutes, suite aux images du journal tv et sur you tube, je n'ai pas de regret. je reviendrai voir votre beau pays l'année prochaine certainement et je ne manquerai pas de vous demander conseils à tous et toutes. je ne connaissais pas ce forum je suis soulagée de voir que les informations circulent bien. je vous remercie encore tous et toutes. à bientot de vous lire pour d'autres aventures isa | | | À: Mezgarne · 26 octobre 2008 à 15:38 Re: Voyage au Maroc fin octobre: état des routes du Nord? Message 12 de 15 · 2 919 affichages · Partager Bonjour,
j'ai une amie qui a été bloquée avant hier à Tanger, route avec Rabat coupée, et immédiatement dégagée. Un autre ami, qui habite sur place, m'a confirmé aujourd'hui que pour les routes la situation est redevenue normale (mais les inondations à Tanger ne sont pas encore résorbée).
En revanche, pour les pistes, il faut être très prudent, et demander aux gens qui habitent sur place dans quel état elles sont. Et ne pas prendre de risques. Si j'en juge par le sud, beaucoup de pistes ont dû être cassées... et la réparation est loin d'être aussi rapide que pour les routes.
j'étais sur cette route et je peux t'affirmer que pour l'avoir vécu, arrivée au rond point du marjane l'eau roulait et ma tite toyota ne savait pas nager,  l'eau montait et elle arrivait aux bas de portes, et quand on est bloqué dans la file de voiture, pas moyen de faire quoique ce soit et trois heures après, c'était pire j'ai réussi à reprendre des rues par les hauteurs en longeant l'hôtel alhen, et en redescandant ensuite vers le quartier du stade de foot pas terminé et de là je suis repartie vers la zone franche et même dans ce sens là par endroit l'eau coupait la route par contre le lendemain matin à part la boue, et les pierres, il n'y avait plus rien en allant au centre ville
je ne dis pas que ton amie n'a pas vu ce qu'elle a dit, ou nous n'avons pas la même notion du " immédiatement" des amis travaillant à la zone franche ont attendu pendant des heures la possiblité de passer, pour le plus grand plaisir du gérant de l'oasis café, d'ailleurs qui n'avait jamais eu autant de monde le soir 
à bientôt hadinna | | | À: Hadinna · 26 octobre 2008 à 18:07 Re: Voyage au Maroc fin octobre: état des routes du Nord? Message 13 de 15 · 2 910 affichages · Partager Immédiatement en marocain, cela veut dire aussitôt que l'eau a cessé de monter. Dans les 24 heures en l'occurrence. A comparer avec les plus de deux mois qu'il faut parfois pour reconstruire des ponts dans le sud :)
Aucun pays ne dégage des routes tant que l'eau monte. Mais "juste après" ou "longtemps après"
Tu confirmes donc ce qu'elle a dit | | | À: Mezgarne · 26 octobre 2008 à 18:13 Re: Voyage au Maroc fin octobre: état des routes du Nord? Message 14 de 15 · 2 908 affichages · Partager ehhhhhh oui je n'ai pas la même notion du " imédiatement" 
dans ce cas je confirme, puisque le lendemain matin je suis allée au port par la route principale sinon je serais passée par la route de zetoune et cela aurait peut être été plus facile
c'était très impresssionnant, j'ai eu très peur 
boussa hadinna | | | À: Hadinna · 26 octobre 2008 à 21:07 Re: Voyage au Maroc fin octobre: état des routes du Nord? Message 15 de 15 · 2 887 affichages · Partager Je crois que tu as eu raison d'avoir peur. C'est dans le Nord qu'il y a eu le plus de morts | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |