bonjour,
Moi perso, je trouve que vous avez fait un parcours hyper speed pour 10 jours..
Cela aurait été bien pour 15 jours...
Là, vous allez faire beaucoup de trajet, et speeder tout le temps...
Lorsque vous dites que vous partez en famille à 7, vos enfants ont quels âges?
Pourquoi avez-vous fait le choix d'
anuradhapura qui est excentré au lieu de
polonnaruwa?? car le site de polo n'est pas moins interressant au contraire...
Lorsque vous allez descendre par exemple de Nuwara Elya à Mirissa, il faut la journée, pourquoi passer par
Yala, vous n'allez rien voir du tout..??
Personnellement, je resterai + concentré sur
Sigiriya-
Polonnaruwa-
Dambulla, le petit triangle, et je profiterai de passer 2 nuits sur polo, et faire la réserve de Minneriya, du coup, à la suite de Nuwara Elya, je me rendrais directement sur la côte sud comme Mirissa qui reste un bon choix...
Ce qui est interressant dans ce style de voyage est aussi de prendre son temps car au coin de la rue, vous trouverez peut-être quelquechose d'encore + interressant que ce que vous avez prévu...
Là, vos journées sont hyper remplies...vous visitez un site puis vous repartez aussi sec..
Ce genre de parcours, je l'ai fait aussi lors de mes 1er voyage...maintenant et surtout avec les enfants, nous prenons le temps...
Et vivre au rythme des sri lankais, cela..c'est vraiment quelquechose...d'inoubliable!!!
Mon fils de 5 ans, par exemple se souvient de la musique du boulanger et du vendeur de glace ambulant!! ou alors, du vendeur de poisson qui disait allo, allo...
de jeunes enfants sur la route qui essayait de faire avancer un éléphant...nous y avons peut-être passer plus d'une heure...qu'est ce qu'on avait pu rire...
Par contre, les sites, les temples, cela ils ne s'en souviennent plus les enfants...
Si vous ne faites pas l'orphelinat des éléphants, faites au moins une réserve pour en voir...généralement Pinawela est tout de même une institution...
Negombo, moi, perso, je n'aime pas trop voir pas du tout et en +, le poisson séché, il faut avoir le coeur bien accroché...
Perso, je descends toujours au sud de
Colombo dès mon arrivée...
J'ai des amis qui partent exactement les mêmes dates que vous avec leur 3 filles, pour eux, ce sera leur second voyage..
karine