|  |  |
 | | | | ChunLi · 4 juillet 2008 à 13:58 7 messages · 5 participants · 13 493 affichages | | | | 4 juillet 2008 à 13:58 Message 1 de 7 · 13 397 affichages · Partager Bonjour,
je pars en Finlande, Danemark, Suède, Norvège et Russie la semaine prochaine.Est il possible d'utiliser l'euro dans les pays dont ce n'est pas la monnaie?Sinon, comment peut on changer (tres rapidement) l'argent en sachant que je n'ai pas de carte bleu? Merci!!! | | | À: ChunLi · 4 juillet 2008 à 14:43 Message 2 de 7 · 13 367 affichages · Partager Bonjour,
En Finlande, c'est l'€ comme monnaie officielle, pour les autres pays il y a parfois possibilités de payer en en € dans les grandes gares, aéroport,...mais je le déconseille, 1.par principe, on paye en monnaie locale, 2.c'est l'arnaque presqu'à coup sur.
Il y a presque toujours un agent de change dans les gares, aéroport, point frontiére, mais là aussi les taux sont défavorables, mieux vaut privilégier les banques en ville.
A part pour les Roubles russes, tu pourras aussi obtenir les autres devises à ta banque avant de partir.
@+ | | | À: ChunLi · 4 juillet 2008 à 15:06 Message 3 de 7 · 13 201 affichages · Partager 1. Est il possible d'utiliser l'euro dans les pays dont ce n'est pas la monnaie? NON 2. Comment peut on changer (tres rapidement) l'argent en sachant que je n'ai pas de carte bleu Dans une banque ou chez un agent de change. | | | À: ChunLi · 4 juillet 2008 à 15:14 Message 4 de 7 · 13 199 affichages · Partager On peut payer en euro dans certain pays ou la monnaie est tres basse, mais dans les pays ou tu va aller tu ne pourra pas je pense. Il y a des bureau de change dans les frontiere et dans les villes, et dans n'importe quel banque tu trouvera de quoi changer tes euros en monnaie locale. bon voyage yona | | | À: ChunLi · 4 juillet 2008 à 15:16 Message 5 de 7 · 13 172 affichages · Partager Sinon, pour la Suède, la Norvège et le Danemark, il ya a moyen de commander des devises à ta banque avant de partir. Pour le Russie, je ne sais pas..... | | | À: ChunLi · 6 juillet 2008 à 8:40 Message 6 de 7 · 13 136 affichages · Partager Pour la Scandinavie ( Suède, Danemark, Norvège), il te faudra impérativement changer tes euros pour des couronnes. Chacun des pays a sa propre monnaie, et sauf dans les grands hotels internationaux, personne n'acceptera tes euros... ou alors à un tarif très désaventageux pour toi (=> les commerçant devront aller changer ton argent à la banque... cela va leur faire perdre du temps... et en pluis, il ne connaisse le cours de l'euro)
Il existe effectivement des buraux de change (essentiellement Forex) un peu partout, mais attenton à leurs horaires d'ouverture. | | | À: Lexav · 6 juillet 2008 à 19:49 Message 7 de 7 · 13 099 affichages · Partager merci a tous
le souci c'est que ma banque me demande une semaine de délais!je crois que c'est cuit, je pars mardi... Merci quand même! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |