|  |  |
 | | | | Sawaddeekha · 8 novembre 2006 ŕ 16:33 23 messages · 9 participants · 8 269 affichages | | | | 8 novembre 2006 ŕ 16:33 Fjords et glaciers en Nouvelle-Zélande Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 262 affichages · Partager Bonjour,
Petite question pour ceux qui sont allés en NZ : Si d'aventure je devais choisir entre le Milford Sound et le Doubftul Sound, lequel des deux est le mieux ? Idem pour les glaciers : Franz Joseph ou Fox ? J'ai du mal ŕ me faire une idée de leurs "mérites" respectifs...  Merci d'avance Sawaddeekha | | | je dirais :
milford est plus spectaculaire (le fjord est plus etroit et les montagnes plus hautes) moins cher (car on peut aller au depart de la croisiere en voiture ou bus) la route etant tres belle et par consequent beaucoup beaucoup plus touristique (essayer de faire les premieres croisieres du matin avant les hordes de cars qui "crachent" les groupes
doubftul beaucoup plus sauvage et beaucoup moins frequenté, fjord plus long mais plus large, plus cher car il faut prendre 2 bateau et un bus (un bateau pour traverser le lac de te anau, un bus pour rejopindre le depart de la croisiere)
pour avoir fait les 2 (lors de 2 voyages differents)nous avons prefere la croisiere nocturne sur milford le nombre de bateaux et de touristes est reduit et on se retrouve seul au milieu du fjord (il y avait une promo style les enfants gratuits et nous en avons profité avec nos 3 filles)
pour les glaciers en 2 voyages nous n'avons pas reussi ŕ en voir un seul ŕ cause de la meteo !! par contre les 2 sounds ont ete fait sous un soleil eclatant :ce qui est plutot rare car la regions des fjords est plus pluvieuse (7m d'eau par an!!) | | | Merci pour ton avis ! Idéalement j'aimerais bien faire les deux fjords, mais je préfčre me renseigner avant, au cas oů... Tu y étais allée ŕ quelle période ? Moi j'y serai en janvier mais j'ai lu que męme en été il pouvait pleuvoir pas mal  ... | | | Pour moi sans conteste le Doubtfull  et ses nombreux bras. Pour le temps c'est kifkif pour les deux, pluie  , mais męme sous la pluie c'était beau. Pas vu de prčs les glaciers. Ca approche pour toi, comme je t'envie. | | | Ouiiiiiiiii ça approche ŕ grands pas, ça se concrétise, et je commence ŕ sacrément avoir des fourmis dans les jambes  .
Petit récit de mes aventures au pays des kiwis prévu pour février | | | j'y etais en mars avril attention janvier c'est la haute saison touristique
il parait que sous la pluie c'est mieux car les cascades sont plus impressionnantes dixit les offices de tourisme !! | | | bonjour
moi j'ai choisi Doubtful sound et ne l'ai pas regretté ; je partai de Te Anau et le "voyagiste " le seul et unique pratiquement est venue me chercher au BP pour manapouri avec traversée du lac du męme nom puis de nouveau un petit transfert en bus et le fjord. J'avais réservé pour une croisičre avec nuit ŕ bord ; super en plus un beau temps comme ils en ręvent souvent, une navigation jusqu'ŕ la mer avec les otaries et les dauphins.L'ancre a été jetée dans un bras du fjord pour la nuit sous les étoiles...enfin tout bien. Unanimement il y a beaucoup de bateaux et de touristes sur le milford dound et il est préférable de prendre le doubtful. je suis restée 3 mois sur place et ai voyagé seule et ce fut trčs facile
ŕ ta disposition si tu as des questions ŕ me poser. | | | Fiordland Navigator, que du plaisr malgrčs la pluie    et pour la tranquilité.... | | | Salut !
Pour les Sounds, moi j'étais ŕ Milford... et pas séduite ! Mais bon, c'était quelques semaines aprčs la baie d'halong, alors... je ne sais pas combien de temps tu comptes passer sur l' île du Sud, mais enchainer Milford Sound et Doubtfull Sound, ça va te priver de visiter d'autres endroits. A réfléchir ! Pour les glaciers, effectivement, il n'y a pas grand différence. A faire : grimper dessus ! et si tu as les sous et la flemme, tu peux te faire déposer en hélico assez haut sur le glacier. la vue, avec la mer en fond, est ŕ couper le souffle !
A + | | | Je suis plutôt du genre ŕ éviter les foules, donc... j'en tire les conclusions qui s'imposent  Merci | | | Salut Cyrille !
Décidément je vois qu'un consensus se dégage autour du Doubtful !
Pour les glaciers il paraît aussi que Fox est moins fréquenté que FJ. Je mets des sous de côté pour faire le "heli-hike"... tu l'as fait ?? | | | Re,
Oui, j'ai fait le heli hike ŕ fox. ça coute, de mémoire, dans les 150 euros Quelques images (un peu sombres... la réalité est beaucoup plus lumineuse !!!), la derničre est prise de l'hélico: A + | | | C'est effectivement assez beau. L'énorme avantage du heli Hike, ce n'est pas tellement le survol (c'est trčs court, mais impressionnant !), c'est que l'hélico te laisse trčs haut sur le glacier, lŕ oů les groupes qui partent en rando depuis en bas n'accčdent pas. la glace est donc propre et immaculée, et la vue sublime ! Physiquement, ce n'est vraiment pas difficile.
je ne sais pas si c'est avec cette companie qu'on l'avait fait... il y a 2 agences qui proposent le heli hike, elles sont quasiment côte ŕ côte dans le village au pied du glacier (j'ai oublié le nom du village) et elles proposent toutes les 2 le męme service...
A + | | | Salut Sawaddeeha (bonjour bonjour quoi!) Nous, on n'avait pas les sous pour le heli-hike alors on a fait la rando d'une 1/2 journée (qui a duré environ 4 heures) sur le fox. C'était trčs sympa malgré la pluie qui ne s'est pas arrętée dčs que l'on est arrivé sur le glacier. Il parait que c'est comme ça 90% du temps. Et pourtant, au village, il faisait super beau. Mais je vois que d'autres ont eu plus de chance avec le temps! En tout cas, on s'était décidé pour le fox car moins de monde et moins cher. | | | Nous étions au pied des glaciers au mois de février. c'est vraiment trčs touristique. En s'y prenant deux jours ŕ l'avance nous n'avions pas pu trouvé de lits !! alors prudence Sinon ciel bas et pluie toute la journée mais la vieille il faisait beau. Et puisque que tu m'avais donné un si bon conseil avec la greenleaf guesthouse je me permet de te donner le mien en NZ www.hopewell.co.nz/
Bon voyage | | | Merci pour le tuyau -- si je passe par lŕ j'irai y faire halte. Ca m'a l'air trčs sympa en tout cas  !!!! | | | Décidément ce sera le Fox alors... avec un bon coupe-vent, imperméable, etc.  ! | | | Physiquement, ce n'est vraiment pas difficile.
Tiens justement je me posais des questions ŕ ce sujet ; j'adore la marche, rando, j'ai fait de l'escalade, mais je souffre de tendinite en ce moment donc je dois y aller mollo... ça te semble jouable ? | | | Avec l'heli hike, super jouable. Ils te balladent 1 heure ou 2 sur la glace avec crampons et piolets, mais que sur du super facile, avec le guide qui trace le chemin devant toi. Je ne suis absolument pas sportive, et j'ai trouvé la ballade vriament simple... un peu frustrant pour les marcheurs !
A + | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |