|  |  |
 | | | | Surquin · 31 janvier 2016 à 22:19 41 messages · 11 participants · 5 041 affichages | | | | 31 janvier 2016 à 22:19 Croisière Fjords de Norvège et Cap Nord MSC Splendida 2016 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 141 affichages · Partager Nous prévoyons une croisière en mai/juin prochain avec Msc Quelqu'un pourrait-il nous fournir des informations quant aux excursions intéressantes à faire ? Escales : Alesund, Honningsvag, Tromso, Hellesylt/Geiranger, Molde, Bergen. Que prévoir comme vêtements à bord du navire et aux excursions ? Merci | | | À: Surquin · 31 janvier 2016 à 22:40 Re: Croisière Fjords de Norvège et Cap Nord MSC Splendida 2016 Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 118 affichages · Partager Bonsoir Gilda J'ai fait cette croisiere l'an dernier à la même période. J'ai fait un compte rendu. Tu peux le trouver dans les discussions que j'ai démarrées (en bas de mon profil). Si tu as des questions précises, je veux bien essayer d'y répondre. C'est une croisière magnifique, notre préférée sur quinze. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 1 février 2016 à 15:10 Re: Croisière Fjords de Norvège et Cap Nord MSC Splendida 2016 Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 074 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Merci de votre réponse. J'ai pris connaissance de vos comptes-rendus. Merci pour toutes ces informations qui vont bien m'aider pour le choix des excursions. Je constate que vous avez beaucoup visiter par vous-même. Cela est certainement moins coûteux que les visites proposées par MSC. Mon mari et moi-même ne parlons pas couramment l'anglais. Nous avons dès lors une crainte de nous lancer dans l'aventure. Qu'en pensez-vous ? Autre question, pour les soirées à thème sur le bateau, avez-vous reçu les informations avant le départ ? Nous partons le 30 mai 2016 de Bruxelles vers Hambourg en avion pour rejoindre le Splendida. Merci d'avance de votre réponse. Cordialement. Gilda | | | À: Surquin · 1 février 2016 à 17:32 Re: Croisière Fjords de Norvège et Cap Nord MSC Splendida 2016 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 053 affichages · Partager Bonjour Gilda Pour les soirées à thème on le sait en lisant le journal, le Daily, qui est déposé tous les soirs dans ta cabine en général quand tu es au restaurant. Il te donne le programme du lendemain...il faut bien le lire et même le prendre quand tu sors du bateau il y a le numéro de téléphone de l'agence à appeler en cas de problème. Il y a la tenue vestimentaire conseillée pour le lendemain soir, en bas à gauche. En général tu auras trois soirées de gala (deux pour une croisière de 7 jours), une soirée italienne (vert, blanc, rouge), une soirée blanche. Il peut y avoir une soirée consumée ou une soirée années 70 80....moins suivies celles là. Chacun reste libre de jouer le jeu ou pas.
Nous avons un anglais basique mais on s' est débrouillés... Bergen, Alesund, Molde, Tromso sont faciles à faire seuls. Geiranger aussi, on avait réservé sur internet avant. Pour Honnigsvag c'est plus loin alors il vaut mieux assurer avec l'excursion de Msc, et y aller tard, pour le soleil de minuit. La Norvège est un pays cher et le prix d'un taxi peut être proche de l'excursion Msc.
Si tu as besoin d'aide pas de soucis je veux bien répondre. Cordialement Claudine | | | À: Hyerois83 · 1 février 2016 à 18:14 Re: Croisière Fjords de Norvège et Cap Nord MSC Splendida 2016 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 046 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais consulter le site.
Cordialement
Gilda | | | À: Clau05 · 1 février 2016 à 18:17 Re: Croisière Fjords de Norvège et Cap Nord MSC Splendida 2016 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 048 affichages · Partager Merci Claudine,
Nous allons consulter à nouveau les excursions proposées et contacter les offices de tourisme des différentes escales. Nous avons hâte d'y être. Tu a relaté magnifiquement ton voyage. Cordialement.
Gilda | | | À: Surquin · 1 février 2016 à 18:47 Re: Croisière Fjords de Norvège et Cap Nord MSC Splendida 2016 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 038 affichages · Partager Merci pour tes compliments.... Depuis que je connais le forum je m'en sers pour préparer mes croisières. C'est une mines d'informations, mes croisieres ont complètement changé depuis... Ça me semble normal de renvoyer l'ascenseur...de faire un compte rendu au retour pour aider les autres personnes, en particulier les nouveaux venus. Cordialement Claudine | | | À: Hyerois83 · 2 février 2016 à 22:28 Re: Croisière Fjords de Norvège et Cap Nord MSC Splendida 2016 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 993 affichages · Partager Bonjour Alain,
J'ai consulté le site. J'ai pu découvrir quelques informations qui me seront très utiles quant aux excursions à faire.
Merci Gilda | | | À: Clau05 · 2 février 2016 à 23:11 Re: Croisière Fjords de Norvège et Cap Nord MSC Splendida 2016 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 988 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Pourrais-tu me renseigner si sur le bateau les informations sont données en français. Certaines personnes du forum parlent de réserver des tickets pour aborder par chaloupes à certaines escales. Sont-elles payantes ? Doit-on les réserver soi-même si l'on organise la visite personnellement ? En cas de visite pas MSC, je suppose que MSC encadre les participants par un guide, français ? Les plans de ville des escales sont-elles fournies au bateau ?
Merci d'avance de ton aide.
Gilda | | | À: Surquin · 3 février 2016 à 15:10 Re: Croisière Fjords de Norvège et Cap Nord MSC Splendida 2016 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 956 affichages · Partager Bonjour Gilda Sur le bateau les annonces sont faites en plusieurs langues, l'anglais, l'italien, l'allemand, l'espagnol et le français. Ton journal de bord déposé dans la cabine est en français. Il y a en général un correspondant (une) francophone. Le premier jour il y a souvent une réunion pour expliquer le fonctionnement du bateau et proposer (vendre...) des excursions. Bien regarder le lieu et l'heure sur le journal arrivant dans la cabine.Ça peut aussi être le deuxième jour car c"est une journée en mer.
Il y a débarquement en chaloupes (tickets)si le port ne peut pas accueillir le bateau, car pas assez profond par exemple. Pour ta croisiere c'était le cas à Geiranger jusqu'à l'an dernier. Nous avons inauguré le nouveau "port "portatif", un bras articulé qui se déploie en mai 2015, donc pas de chaloupes pour cette croisière. Si chaloupes c'est gratuit.. il faut aller récupérer un ticket soi même.
Par contre pour sortir du port si il faut un bus, Msc le fait payer (cher). Pour ta croisiere on est en ville direct sauf Tromso (bus de la ville en traversant par un souterrain numéro 42 de mémoire)et à Bergen navette du port, gratuit.
Pour le plan des villes c'est plutôt en sortant du bateau, par la ville d'acceuil qu'ils sont distribués. Pour les excursions Msc c'est fonction du nombre de participants si il n'y a pas assez de français on peut être regroupés avec une autre nationalité et le guide parle tour à tour dans les deux langues. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 3 février 2016 à 15:32 Re: Croisière Fjords de Norvège et Cap Nord MSC Splendida 2016 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 954 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Merci pour toutes ces informations. Nous nous plongeons à nouveau sur le programme des excursions. Pas facile de choisir.
Cordialement
Gilda | | | À: Clau05 · 3 février 2016 à 20:01 Re: Croisière Fjords de Norvège et Cap Nord MSC Splendida 2016 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 933 affichages · Partager Bonsoir Permettez moi de vous remercier pour l excellent compte rendu de votre croisière. Une mine d'infos qui vont nous permettre de bien organiser notre prochaine croisière du 29 mai sur le msc opera Encore une fois mille mercis Cordiament Jean Charles | | | Merci Jean Charles pour tes compliments. Ravie de savoir que mon compte rendu soit utile. La Norvège par la mer est fantastique. Cette croisiere reste notre préférée sur quinze. Même celle que nous venons de faire dans les Caraibes ne l'a pas détrônée. Vous allez en prendre plein les yeux. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 3 février 2016 à 21:24 Re: Croisière Fjords de Norvège et Cap Nord MSC Splendida 2016 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 922 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Me voici à nouveau pour te demander conseil. C'est notre première croisière, complètement novice dans cette aventure. Est-il préférable de réserver les excursions à l'avance (à l'agence) ou sur le bateau afin qu'elles soient comptabilisées sur la carte MSC ? Nous avançons dans les choix.
Merci de ton aide. Cordialement | | | À: Surquin · 3 février 2016 à 21:57 Re: Croisière Fjords de Norvège et Cap Nord MSC Splendida 2016 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 918 affichages · Partager Ça se discute Si on réserve à l 'avance (agence ou internet), on est plus sûr d'avoir de la place. Mais si elles sont payées à l'avance elles ne seraient pas remboursées si on devait annuler la croisière. C'est l'inverse si on réserve sur le bateau. Pour certaines excursions très demandées il faut aller rapidement au bureau des excursions. Effectivement achetées avant, elles ne comptabilisent pas de points sur la carte Msc. Le prix est parfois plus élevé sur le bateau, et il y a des excursions qui ne sont pas sur le site internet. Pour cette croisière nous avons pris seulement le transfert au cap Nord à Honnigsvag. Il y a de nombreux départs, donc inutile de réserver avant il restera de la place. Si tu as besoin, je peux ressortir mes documents de cette croisière. Cordialement Claudine | | | À: Hyerois83 · 11 février 2016 à 15:59 Re: Croisière Fjords de Norvège et Cap Nord MSC Splendida 2016 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 806 affichages · Partager bonjour Gilda, tu trouveras la plupart de tes escales sur www.laroutedusel.net/...ranea-aout-2014.html
Bonjour, j'ai profité d'une intéressante promotion MSC pour partir le 19/05 vers le Cap Nord et je vais à mon tour mettre à profit vos expériences, même si les escales ne sont pas toutes identiques, merci.
Je n'aurai pas de complexes car moi aussi je publie assez souvent à mon retour, comme en ce moment concernant Cuba. Cordialement Alain | | | Bonjour Alain,
Bon voyage, pour nous l'aventure est prévue le 30 mai 2016. Merci pour le site, nous l'avons consulté. Il nous a apporté beaucoup d'informations.
Cordialement
Gilda | | | À: Surquin · 15 mars 2016 à 21:37 Re: Croisière Fjords de Norvège et Cap Nord MSC Splendida 2016 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 571 affichages · Partager Bonsoir Gilda, Nous avons également fait cette croisière avec un couple d'amis l'an dernier mais en août. Nous avons été beaucoup plus chanceux en ce qui concerne le temps. Les gros pulls sont restés dans la valise. Et au Cap Nord, il y avait 14 degrés, ce qui est exceptionnel. Je peux te dire que Claudine a été une mine d'informations pour nous... Sur un document Word, j'avais copié/collé tous ses commentaires sur chaque étape et cela nous a bien servi. J'en profite d'ailleurs pour la remercier encore de prendre le temps d'écrire sur ce forum. Je souhaite juste dire une chose ou deux au sujet des excursions... Nous avons fait les excursions par nous-mêmes (sauf les deux citées après) et avons été très satisfaits. Toutefois, nous avons décidé de prendre l'excursions MSC "Glacier Briksdal" à l'étape Hellesylt/Geiranger. C'est onéreux mais cette journée complète valait vraiment la peine. A Honningsvag, nous avons entendu dire sur le bateau que l'excursion vers le Cap Nord organisée par l'office du tourisme était mieux que celle proposée par MSC. Effectivement, pour la moitié du prix, nous avons avec une charmante guide visité un village de pêcheurs, un autre où nous avons pu prendre les crabes royaux dans des bassins, deux arrêts photos à de beaux endroits et enfin le Cap Nord. Tandis que les personnes qui avaient choisi le transfert MSC y allaient directement avec u seul arrêt près d'une hutte en bord de route pour prendre une photo avec un lapon et un renne !!! A savoir : se dépêcher en sortant du bateau pour être dans les premiers à l'office du tourisme et avoir une place dans le car rapidement. Et la visite est en anglais mais il y a toujours des personnes aimables pour traduire les bons moments. Nos maris ne parlent pas anglais mais ils ont quand même "pigé" le principal. Mon amie et moi leur donnions les détails. Bien à vous, Nadine | | | À: Nadvdm · 15 mars 2016 à 22:59 Re: Croisière Fjords de Norvège et Cap Nord MSC Splendida 2016 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 555 affichages · Partager Bonsoir Nadine. Je suis très contente que mon compte rendu t'ai été utile. Cette croisière en Norvège, et le cap Nord est un superbe souvenir. Cordialement Claudine | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |