 |  |  |
 | | | | | Flambée du cours du Yen Japonais? Olivier74 · 11 septembre 2008 à 13:52 40 messages · 12 participants · 12 520 affichages | | | | À: JG07 · 24 octobre 2008 à 13:48 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 7 767 affichages · Partager Ca n'arrete pas de chuter, aujourd'hui 1 Euro pour 115 yens. Et je me demande meme si ca ne va pas etre bien pire encore. | | | À: Jcender · 24 octobre 2008 à 14:08 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 7 763 affichages · Partager Oui c'est la méga cata !!! Moi qui doit partir dans 15 jours environs me voilà dans l'incertitude total....changer ou pas ? Va être pire ou pas ?.....Bref....C'est vrai que c'est une destination qui revenait à bon prix mais avec cette chute je vais devoir faire attention de pas dépasser le budget que je mettais fixé car avec un yen à 150 pour un euros cela me faisait 225.000 yens et maintenant j'en suis à 172.500 pour un taux à 115 yens pour une somme de 1500 euros ! La différence est énorme !
Pour compenser j'ai pris un JR pass dont le prix n'a pas bougé (323 euros pour 14 jours) car je me dis c'est toujours des euros en moins que j'aurais à convertir.
J'ai vu que la banque de Tokyo à chuté de 7% hier. Est-il alors envisageable que la Banque centrale Japonaise baisse son taux directeur ? Si j'ai tous compris cela permettrait de faire baisser la valeur du yen par rapport au autre monnaie...Mais je pense me faire des films là 
Donc que faire changer maintenant ou attendre ? Et jusqu'à quel point ?.......Suspence........ | | | À: Jcender · 24 octobre 2008 à 14:12 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 7 761 affichages · Partager ce matin ca a meme descendu en dessous des 115 mais actuellement au dessus des 117.
Ce matin il y a des karchs donc ca n'a pas bcp de sens dans un marché tres volatile. Mais si la crise economique est plus forte en europe qu'au japon effectivement l'euro continuera a se degrader. | | | À: Versets · 24 octobre 2008 à 16:19 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 7 750 affichages · Partager Si cela peut en rassurer certains, j'ai échangé il y a pas moins de 5 jours 1€=132Yens alors que la bourse l'annonçait bien plus bas... J'espere que vous pourrez vous assez avoir de "bon taux" | | | À: Nemo1001 · 27 octobre 2008 à 15:31 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager | | | À: Jcender · 27 octobre 2008 à 18:15 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 761 affichages · Partager Tu pense que la banque nationale japonaise peut laisser aller à ce point sans intervenir sur les taux directeur ? Ce serait pas une erreur de leur part ? Car laisse tomber les exportations......et vue que leur économie fonctionne quasi sur ce principe ça va pas le faire pour eux........ | | | À: Versets · 27 octobre 2008 à 19:01 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 758 affichages · Partager ils ont de la marge pour augmenter les taux 
mais a l'heure actuel l'euro se casse la gueule et rien ne dit que cela va arreter.
Il y a aussi des personnes qui predisent que le dollar va descendre jusqu'a 2 contre l'euro d'ici l'été.
Donc 2 sons de cloches dans un marché en crise dont les banques centraux n'arrivent pas a enrayer la chute.
Si le marché décide d'encherir le yen, BoJ ne pourra pas grand chose meme en aumgentant leur taux mais il ne faut pas oublier que aumgenter les taux signifie baisse des investissements | | | À: Jcender · 27 octobre 2008 à 19:08 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 757 affichages · Partager bonjour,
attendons de voir les chiffres americaines de jeudi pour voir dans quel sens cela va evoluer.
Si la crise financiere se fait sentir assez fortement sur l'economie reelle l'euro risque d'en patir. | | | À: Nemo1001 · 27 octobre 2008 à 19:12 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 755 affichages · Partager Mais l'augmentation du yen par rapport à l'euro n'est pas dû au rappatriement des capitaux par les investisseurs japonais frilleux et prévoyant une crise en europe et aux USA ? | | | À: Versets · 27 octobre 2008 à 19:16 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 754 affichages · Partager les capitaux japonais financent le deficit americain et non europeenne (qui n'a pas de sens puisque l'europe n'est pas un pays) | | | À: Nemo1001 · 29 octobre 2008 à 20:27 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 721 affichages · Partager Bon ça y est un léger sursaut se fait sentir et on peut acheter du yen pour 122 yens à 1 euro....en espérant que cette légére remontée ne soit pas juste provisoire mais avec les banques fédérales qui parlent de faire diminuer leur taux directeur je crois que le moment du change ne va pas tarder....ptet vendredi......je vous dirais à combien je l'ai toucher ^^ | | | À: Mimi785nono · 31 octobre 2008 à 19:37 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 704 affichages · Partager Deux, peut être, bonnes nouvelles : la banque de Tokyo à baisser de 0, 3% son taux directeur....cela n'avait pas eu lieu depuis 2001 ! sur le conseil d'une personne travaillant dans le change, avec l'élection américaine qui s'approche, les taux de change risque fortement de changer, en bien ou en mal, dans les jours prochains. Donc pour ma part j'ai déjà changer la moitié de mes euros en yens et j'attends la semaine prochaine pour la suite......Suspence....... | | | À: Versets · 1 novembre 2008 à 1:24 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 699 affichages · Partager bonsoir,
ta connaissance a des idees bizarres.
je ne comprends pas comment le taux puisse changer fortement en bien ou en mal pour la meme monnaie.
a moins qu'il t'a dit que cela allait etre tres volatile, ce qui n'est pas la meme chose. | | | À: Nemo1001 · 1 novembre 2008 à 1:57 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 696 affichages · Partager volatile c'est exactement la situation actuelle. En faite ce qu'il a voulu me dire c'est que le taux va très probablement subir soit une hausse soit une baisse très très brusque.....donc on retient son souffle  Cela sera fonction des résultats des élections, on va connaitre prochainement la ligne directrice économique des 4 prochaines années.... | | | À: Versets · 1 novembre 2008 à 2:02 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 693 affichages · Partager esperons que le resultat soit a l'image des sondages | | | À: Nemo1001 · 1 novembre 2008 à 13:43 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 683 affichages · Partager c'est clair car une nouvelle fois 4 ans de politique républicaine je sais pas trop ce que ça peu donner....pas une très bonne chose à mon avis....mais bon là on s'écarte du sujet | | | À: Olivier74 · 29 novembre 2008 à 11:47 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 624 affichages · Partager Bonsoir, car ici, a TOKYO, il est bientot 20h! celà fait trois séjours d'un mois - 2006 - 2007-2008 le yen redevient interessant!!!!!! mais si le voyage n'est pas pour tt de suite, vaut mieux attendre non???? attendre et choisir le bon jour! si besoin de renseignements autres! je suis sur place jusqu au 22 décembre. | | | À: Tatus · 29 novembre 2008 à 13:04 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 616 affichages · Partager intéressant pour les japonais surement. pour nous ce n'est pas le cas.
moi j'y retourne en juillet 2009 je vais donc attendre d'ici là en esperant que l'euro remonte 
ah si j'avais acheter plus de yens cet été j'aurai empocher une bonne marge | | | À: Zokko · 29 novembre 2008 à 15:45 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 610 affichages · Partager Imagine moi qui vient du canada, on a envrion 73 yen pour 1 dollars.......on se fait pas mal avoir! cet été, on avait environ 110 yen pour 1 dollars.....en espérant que le tout revienne un peu a ce niveau d'ici avril mai...nous planifons y aller durant cette période...mais bon..je ne reve pas en couleurs :) | | | À: Robertlesage · 29 novembre 2008 à 16:11 Re: Flambée du cours du Yen Japonais? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 609 affichages · Partager la zone Euro on était vernis cet été: 170 yen pour 1 euro | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |