Barulaire · 17 juin 2009 à 22:02 · 4 photos 13 messages · 7 participants · 7 656 affichages | | | | 17 juin 2009 à 22:02 Fleur et fruit vus au Cambodge Message 1 de 13 · 7 577 affichages · Partager Bonsoir, J'ai photographié un fruit délicieux au Cambodge mais je n'en connais pas le nom. Même problème pour une fleur. Je serais ravie que quelcun puisse me renseigner. Merci d'avance ! barulage.over-blog.com Images attachées: | | | Le fruit ressemble beaucoup à celui dont on a parlé dans cette discussion | | | Merci pour le lien qui est très intéressant. Mais je connais la sapotille (que j'aime !). Ce fruit est différent, il est juteux, de forme ronde (la sapotille est un peu allongée), a des tranches presque comme une orange, la chair est beige-jaune clair... Après la peau marron tachetée de noir, il y a une fine peau blanche puis le fruit. J'ajoute une 3ième photo du fruit complètmeent épluché. Image attachée: | | | Bonjour et merci, Non, ce ne sont pas des longanes. L'intérieur est en quartiers pas celui des longanes. | | | Le fruit en question est "PHGNIEV" (le meme mot pour dire 'client' en Cambodgien). Il est un peu acide et il ressemble bcp à la longane mais la peau est + claire.
Voir l'image ci-dessous:
bp0.blogger.com/.../s1600-h/longane.JPG | | | Bonsoir et merci pour votre réponse. Il n'y a que la peau extérieure qui ressemble assez à celle des longanes. L'intérieur est composé de tranches (comme une orange). Les fruit sont en grappe serrée (1ière photo). Quand on casse la queue pour le séprer de la grappe il en sort une sorte de lait blanchâtre. Ils sont assez chers et on n'en a trouvé qu'à Siem Reap. Par un copier-coller du nom que vous suggérez, j'ai fait une recherche sur internet qui n'a rien donné. Connaissez-vous le nom anglais ? | | | Bonjour,
Pour faire avancer le Schmilblik, j'ai demandé á des cambodgiens. Le fruit c'est un "longkang" et la fleur, une "pka kompleung".
Malheureusement, j'ai cherché mais, je n'ai pas les traductions en français ou en anglais. Pka: fleur et kompleung me faisait penser á "fusil" mais, ils m'ont dit que ça ne s'écrivait pas pareil. | | | À: Khniom · 29 juin 2009 à 19:35 Re: Fleur et fruit vus au Cambodge Message 11 de 13 · 7 010 affichages · Partager Je reviens pour vous dire que j'ai trouvé des infos et des photos qui donnent le nom de longkong pour le fruit. Voici un lien où l'on trouve son nom dans un grand nombre de langues : www.plantnames.unimelb.edu.au/Sorting/Lansium.html Le nom botanique est lansium domesticum. Maintenant, je cherche ce que je peux trouver sur la fleur... A bientôt.
barulage.over-blog.com | | | À: Khniom · 10 juin 2012 à 12:23 Re: Fleur et fruit vus au Cambodge Message 12 de 13 · 4 209 affichages · Partager Je viens de lire ce post assez ancine et puisque je vois que personne n'a donné de réponse pour la fleure, je vous la donne i l s'agit du Lys araignée (Hymenocallis littoralis), parfaitement cultivable en France, si on arrive à protéger la terre du gel | | | Concernant le fruit, ma femme d'origine Cambodgienne vient bien de me confirmer ce qu'a dit l'asiat du coin : phgniev (prononciation : pniou). Je n'avais pas vu au départ la date d'origine du message mais donc confirme tout de même la réponse déjà donnée.
freddy. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |