|  |  |
 | | | | Niniedu62 · 23 septembre 2016 à 18:00 · 2 photos 10 messages · 9 participants · 7 739 affichages | | | | 23 septembre 2016 à 18:00 Avis sur Flightfinder, vol Paris - Bangkok Message 1 de 10 · 7 637 affichages · Partager Je viens de réserver des billets pour un vol Paris Bangkok, j'étais sur un comparateur de vol (alibuy. com)et je me suis retrouvée sur le site fligtfinder (que je ne connaissais pas.) pour finaliser l'achat. J'ai regardé donc "apres coup" malheureusement les avis sur ce site et ils sont très mauvais! Je voulais savoir si parmi vous, des personnes avaient eu de bonnes expériences avec cette plateforme de voyage. je n'ai pas l'habitude de voyager et j'espère ne pas rencontrer de problème sur mon futur voyage. Merci pour vos éventuelles réponses | | | En lisant ces mauvaises expériences, on évite de tenter une autre de trop ! Le plus simple, réservez directement auprès de la Cie aérienne.  Exemple :
Achat direct à la Cie :
| | | Comme disait mon père : " Réfléchir avant d'agir c'est gagner du temps et de l'argent "
Avant de me lancer sur un truc, parfois je vais sur Google et je fais la recherche du nom du produit ou de la société, accompagné du mot " avis ". Au bout du compte, les résultats obtenus dissuadent de pas mal de choses...
En achetant sur le site de la compagnie, c'est souvent un peu plus cher mais le jour où il y a un problème, il y a du répondant en face. | | | Bonjour,
Bon maintenant que c'est fait, vous devez avant tout vérifier que les billets électroniques ont bien été émis.
Je parle bien des billets, et non pas de la réservation. Cela se présente sous forme de numéros à 13 chiffres dont les 3 premiers désigne la compagnie émettrice. Avez-vous ces numéros ?
Si c'est bien les cas, vous êtes OK pour le moment. Ne reste alors plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas de changement de la part de la compagnie géré n’importe comment par votre prestataire. | | | Merci pour votre réponse Je les ai reçu ce matin et ils comportent bien les 13 chiffres Je compte téléphoner à Cathay pacific pour voir si tout est ok et pour réserver mes sièges. J'ai payé sur fligtfinder 20 euros pour choisir mes places dans l'avion car mon mari est très grand et nous aimerions etre places près des portes pour avoir de la place pour ses jambes mais sur les ebillets Ca n'y figure pas, j'ai donc également envoyé un message à fligtfinder pour savoir si ils avaient bien pris en compte notre demande. Jusqu'ici tout va bien...on croise les doigts pour que ça continue | | | Il faut toujours acheter son billet directement sur le site de la compagnie aérienne. Les comparateurs ont souvent des frais de dossier (qu'ils annulent parfois au milieu de la nuit), appliquent une pénalité selon la carte bancaire utilisée et font payer cher un pack pour des services qui sont complètement gratuits directement chez la compagnie : numéro d'appel non surtaxé, SMS d'alerte en cas de modification, choix du siège gratuit, check-in en ligne.
Donc à services égaux c'est toujours moins cher sur le site de la compagnie. En cas de galère et de réclamation, les comparateurs sont un enfer, il n'y a qu'à lire les forums de consommateurs. | | | Bonjour,
réservez directement auprès de la Cie aérienne.  Exemple :
Bel exemple puisque la compagnie n'est pas British Airways...mais Vueling ! Et en achat direct sur le site de Vueling, le prix est un petit peu moins cher que sur BA... D'ailleurs, m'est avis que si jamais il y a un problème sur ce vol, BA aura tôt fait de se débarrasser du problème en le renvoyant chez Vueling. | | | Bonsoir Ou en êtes vous avec votre réservation Flightfinder? | | | Flightfinder: A FUIR.
Suite à une erreur ne m'incombant absolue pas dans la réservation des vols (correspondance impossible) Fligtfinder a montré sa totale incompétence et irresponsabilité. Impossible de les joindre: - par téléphone: répondeur en boucle en suèdois, sans option ni en français, anglais... -par mail: réponse impersonnelle par robot. Seule aise proposée: "Aide aux client": en fait généralités sur le billet acheté...et qui nje font pas avancer et de plus payante: 15 ou 20 euros par billets. Seule solution essayer de résoudre seul le problème avec la compagnie aérienne qui vous fait remarquer à juste titre que les billets ont été achetés chez Flightfinder (en vous faisant comprendre que ce n'était pas le mieux à faire!) et qui vous demande donc fort justement de prendre contact avec la compagnie !!! Ceci ne résoud pas votre problème mais peut vous servir pour l'avenir. A FUIR | | | À: 2121 · 31 mars 2018 à 9:46 Re: Avis sur Flightfinder, vol Paris - Bangkok Message 10 de 10 · 3 099 affichages · Partager Rien de nouveau malheureusement ces sites sont à fuir et n'apportent rien. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |