Slopies · 3 décembre 2019 à 9:17 17 messages · 13 participants · 1 287 affichages | | | | 3 décembre 2019 à 9:17 FlightHub est-il réellement un «scam»? (vol Montréal - Bangkok) Message 1 de 17 · 1 287 affichages · Partager Salut ! Je me cherche un vol de dernière minute Montréal-> Bangkok. Je trouve des vols significativement moins chers avec FlightHub.
J'ai fais ma petite recherche sur FlightHub. Tout le monde dit que cette compagnie est un scam et de ne jamais faire affaire avec elle. Je trouve curieux également que je sois incapable de retrouver les vols qu'elle propose en essayant d'acheter directement avec les compagnies aériennes.
Pourtant, FlightHub se classe bien dans les moteurs de recherches. Pourtant, tous les commentaires que je lis sont ceux de gens qui ont essayé de se faire rembourser des billets ou quelque chose en ce genre. Perso, je ne m'attends pas à ce qu'une compagnie de vol me rembourse un billet. Tous les billets d'avion que j'ai acheté dans ma vie étaient non-remboursables. Je ne savais même pas que c'était possible en classe économique.
Avez-vous déjà réussi un vol avec eux ? Est-ce que leurs prix et leurs billets sont réels ? C'est tout ce que je veux savoir. | | | À: Slopies · 3 décembre 2019 à 19:37 Re: FlightHub est-il réellement un «scam»? (vol Montréal - Bangkok) Message 2 de 17 · 1 256 affichages · Partager Bonsoir,
Pourtant, FlightHub se classe bien dans les moteurs de recherches
Un bon classement dans les moteurs de recherche n'est pas signe de qualité de service. Tout ce que cela indique, c'est qu'ils ont travaillé leur référencement dans les moteurs de recherche.
Pour ma part, j'achète mes billets sur les sites des compagnies aériennes, en cas de problème, cela sera plus facile à régler.
Perso, je ne m'attends pas à ce qu'une compagnie de vol me rembourse un billet. Tous les billets d'avion que j'ai acheté dans ma vie étaient non-remboursables. Je ne savais même pas que c'était possible en classe économique.
Un billet peut être remboursé pour de nombreuses raisons, et ce, quelle que soit la classe (économique, business, première).
Parfois, on cherche à acheter moins cher. Mais le jeux n'en vaut pas la chandelle. A vous de voir. Si de nombreuses personnes se plaignent, c'est qu'il y a une raison....
Bonne soirée. | | | À: Slopies · 3 décembre 2019 à 20:02 Re: FlightHub est-il réellement un «scam»? (vol Montréal - Bangkok) Message 3 de 17 · 1 249 affichages · Partager « Compagnie de vol » ça ne veut rien dire. Ce site n'est pas une compagnie aérienne mais juste un comparateur, un intermédiaire parasite et inutile sur lequel (à services identiques) vous paierez toujours plus cher que sur le site de la compagnie aérienne malgré ce que prétendent certains. Un billet d'avion s'achète toujours et uniquement sur le site de la compagnie aérienne choisie. | | | À: Denrael · 3 décembre 2019 à 20:46 Re: FlightHub est-il réellement un «scam»? (vol Montréal - Bangkok) Message 4 de 17 · 1 239 affichages · Partager « vous paierez toujours plus cher que sur le site de la compagnie aérienne ». J'ai lu ça souvent. Pourquoi je suis incapable de trouver les mêmes offres à la source ? Est-ce que l'on m'affiche de faux vols et de faux prix ?
Prenons par exemple Expedia, qui est bien reconnu. Comment ce fait-il que même là je suis incapable de trouver d'aussi bonnes offres sur les sites des compagnies aériennes ? Ce site aussi est un scam ?
Il y a par ailleurs un avantage dont personne ne parle à utiliser un agrégateur : Je m'en vais au bout du monde. Il n'y a pas de vol direct à un prix raisonnable (pour mon budget). Je n'ai trouvé aucun trajet ayant moins de deux transferts. De plus, je suis un peu à la dernière minute. Il y a un risque que le temps d'acheter un billet, mon vol suivant ne soit plus disponible. Je crois comprendre que l'agrégateur me garantit que j'aurai tous les billets pour mon itinéraire. Mais ça non plus je n'en suis pas sûr. Je n'ai pas très bien compris comment ça fonctionne.
Je n'ai jamais utilisé d'agrégateur style Expedia. Par contre, j'ai utilisé des trucs style Booking.com pour mes hôtels. J'ai remarqué que j'obtenais souvent de meilleurs prix qu'en me présentant en personne à l'hôtel. Je ne vois pas alors pourquoi il serait impensable que les Expedia et cie donnent de meilleurs prix. Mais je n'ai jamais essayé. Là mon billet va me coûter dans les alentours de 2000$. C'est cent fois plus cher que ce j'ai l'habitude de payer pour un hôtel. J'ai pas super envie d'expérimenter. Je n'en sais rien. J'essaie de comprendre.
En fait, mais question se résume à ceci : Est-ce que les prix et les vols de FlightHub sont réels ? J'ai l'habitude des mauvais services. À ce prix, s'attendre à un bon service est ridicule. Je veux juste m'assurer de ne pas balancer mon argent sur des billets qui n'existent pas. | | | À: Slopies · 3 décembre 2019 à 21:22 Re: FlightHub est-il réellement un «scam»? (vol Montréal - Bangkok) Message 5 de 17 · 1 226 affichages · Partager Bonsoir
Pour savoir si les vols que vous souhaitez acheter sont bien réels, allez sur le site Flightradar24, entrer les numéros des vols que votre site vous annonce et vous verrez bien s’ils existent. Ou bien aller sur le site de l’aéroport de départ et regarder les vols en partance à j+1 j+2 etc... | | | À: Slopies · 4 décembre 2019 à 14:18 Re: FlightHub est-il réellement un «scam»? (vol Montréal - Bangkok) Message 6 de 17 · 1 163 affichages · Partager « Je n'ai jamais utilisé d'agrégateur style Expedia. Par contre, j'ai utilisé des trucs style Booking.com pour mes hôtels. J'ai remarqué que j'obtenais souvent de meilleurs prix qu'en me présentant en personne à l'hôtel..
Le fonctionnement et le business model sont fondamentalement différent. Booking fait signer des contrats qui interdisent aux hôtels de vendre moins cher qu'eux. (Et pourtant il est facile de passer au dessus et de négocier une remise). Ce sont deux services différents qui ne sont en rien comparables | | | À: Slopies · 4 décembre 2019 à 15:51 Re: FlightHub est-il réellement un «scam»? (vol Montréal - Bangkok) Message 7 de 17 · 1 150 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire simple : les compagnies aériennes créent pour chacun de leurs vols un grand nombre de tarifs qui évoluent en temps réel, assortis de multiples conditions (flexibilité, durée d'un A/R, correspondances...) codées d'une manière qui n'est pas secrète, mais franchement illisible pour qui n'a pas l'habitude de les manipuler. Les compagnies aériennes se limitent en général à proposer des combinaisons de vols assurés par elles-mêmes et par les compagnies aériennes avec lesquelles elles ont des accords (notamment mais pas seulement dans la même alliance). Le nombre de combinaisons de tous les horaires, tarifs et vols de toutes les compagnies aériennes est cependant vertigineux, et c'est là où se glissent les agrégateurs, dont les logiciels construisent des combinaisons de vols et de tarifs négligées par les compagnies aériennes.
Les vols existent-ils ? Très certainement, car c'est extrêmement facile à vérifier. Les tarifs existent-ils ? Très probablement, encore qu'une agence malhonnête peut vendre un tarif non applicable (par un exemple un billet spécifié comme étant applicable à un groupe, alors que le client est individuel). Et s'il y a un incident (vol retardé, annulé, bagage égaré) ? C'est alors que l'on peut payer très cher l'économie faite au moment de l'achat.
Il m'est arrivé une fois d'acheter un tel billet combinant des vols disparates auprès d'un agrégateur "exotique". Il n'y a pas eu d'incident et je suis arrivé à bon port, mais je ne recommande pas de le faire. C'était une prise de risque, que je pouvais assumer en perte de temps et d'argent; mieux vaut en être conscient en pareille circonstance. | | | À: Slopies · 4 décembre 2019 à 16:15 Re: FlightHub est-il réellement un «scam»? (vol Montréal - Bangkok) Message 8 de 17 · 1 145 affichages · Partager Personnellement je me sers des moteurs de recherche uniquement pour trouver "le" prix. Ensuite tu téléphones à une agence de voyage, ou directement à la compagnie d'aviation. Généralement les agence "accote" le prix +ou- 20 $ de plus. Ca te protège au niveau du fond des voyageurs et de la protection du consommateur. Le problème avec les moteurs de réservations en ligne, c'est que si t'as un problème (retard/annulation/changement de dernière minute/etc.) tu n'as pratiquement aucun recours (très souvent, il sont situés hors Québec, ou même à l'étranger, alors "cours après moi shériff......"). Tu tente de leur téléphoner, et tu entends: "votre appel est important pour vous.............".Bref si il n'y a pas de problème, tant mieux. Mais dans le cas contraire............ Bon séjour. | | | À: Slopies · 4 décembre 2019 à 16:55 · Modifié le 4 déc. 2019 à 17:39 Re: FlightHub est-il réellement un «scam»? (vol Montréal - Bangkok) Message 9 de 17 · 1 136 affichages · Partager Par contre, j'ai utilisé des trucs style Booking.com pour mes hôtels. J'ai remarqué que j'obtenais souvent de meilleurs prix qu'en me présentant en personne à l'hôtel.
C'était vrai au début de Booking.com quand les hôteliers n'avaient pas encore réagi.
Maintenant ce n'est plus le cas (ce qui n'empêche pas d'utiliser la plateforme Booking.com pour repérer un ensemble d'offre comparatif sur une destination) :
Ensuite contacter l'hôtel choisi sur son propre site et vous constaterez des offres plus complètes (les offres Booking.com étant maintenant, vu la commission prise par la plate-forme, pas les meilleures - expérience vécue au Québec d'un grand hôtel sur Île aux Coudres ne fournissant à Booking.com que les chambres arrières (pas de vue sur le Saint-Laurent) celles devant étant au même prix en direct.
Autre témoignage vécu : je reviens de Vevey en Suisse et l'hôtel choisi (Astra) offrait de meilleurs prix en ligne et un coût de parking moitié sur le site - 10 au lieu de 20 CHF). Ce qui est chouette avec le capitalisme  , c'est que le modèle est en constante évolution ; il faut être aussi réactif que lui. J'ai fait appel à Booking.com pendant plusieurs années et je m'en passe maintenant que les hôteliers ont réagi et pareil pour AirBnB depuis que les propriétaires individuels qui nous recevaient chaleureusement ont disparu pour laisser la place à du personnel de ménage ou aux clefs dans une boite aux lettres.
Pareil pour les compagnies aériennes : ne pas passer par des intermédiaires pour acheter. Pour conclure avec un proverbe connu : « Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints. » | | | À: Slopies · 4 décembre 2019 à 20:45 Re: FlightHub est-il réellement un «scam»? (vol Montréal - Bangkok) Message 10 de 17 · 1 106 affichages · Partager Ok, personne n’a essayé FlightHub :)
J’ai acheté mon billet. Expedia me proposait quelque chose avec Air Canada et Eva Air. J’étais incapable d’obtenir un prix équivalent en combinant les vols que je trouvais sur les sites de Air Canada et Eva Air. Finalement j’ai fait une recherche de Montréal à Bangkok entièrement sur Eva Air, et celui-ci m’a proposé exactement le même trajet que Expedia pour quelques dollars de moins :)
FlightHub propose en ce moment le même trajet pour une centaine de dollars de moins que ce que j’ai payé. C’est plus rassurant qu’au moment de l’ouverture de ce topic, lorsqu’il m’offrait un trajet que personne d’autre n’offrait, mais je suis incapable d’acheter sereinement sur ce site. | | | À: Slopies · 8 décembre 2019 à 20:06 Re: FlightHub est-il réellement un «scam»? (vol Montréal - Bangkok) Message 11 de 17 · 1 018 affichages · Partager parfois le prix rechange quand on met sa carte car c est réservé à une CB bien définie ou des abonnements x ou y... cela leur permet de sortir en 1er dans les comparateurs puisque moins cher puis aprés le prix remonte...
bref se servir de google flight ou skyscanner ou un autre pour trouver les segments de vol puis passer direct par la compagnie.
veiller faire en meme temps pour avoir les corespondances et prise en charge en cas de probleme. sauf bien sur si on fait un stop avant de continuer... | | | À: Slopies · 8 décembre 2019 à 21:41 · Modifié le 8 déc. 2019 à 21:58 Re: FlightHub est-il réellement un «scam»? (vol Montréal - Bangkok) Message 12 de 17 · 1 004 affichages · Partager Quelles sont vos dates de voyages au juste, pour qu'on voit? Avez-vous essayé avec Air China? Ils offrent encore des rabais... Ils sont vraiment les moins chers... Je suis juste curieux...
"   "
ps: avec une date au hasard (19déc au 23 janvier sur Air China, ça tourne autour de 2,700$ A/R sur Expedia, mêmes dates, c'est 4,240$ toujours via Air China... | | | À: Slopies · 15 décembre 2019 à 21:34 Re: FlightHub est-il réellement un «scam»? (vol Montréal - Bangkok) Message 13 de 17 · 933 affichages · Partager Je te conseille, pour la prochaine fois, de faire affaire avec une conseillère en voyage. Tu lui donnes tes infos de vol et le prix que tu as trouvé et si c'est réel, elle te le vends en ajoutant un léger frais de dossier. À mon agence nous chargeons 15$ plus taxe par personne. Tsé un ptit 15 piasses pour avoir un humain qui te réponds et t'offre un service après-vente, c'est pas beaucoup et tu pourras partir sans stress. En plus, la conseillère en voyage peut t'informer sur la politique de bagage, les services offerts dans l’aéroport d'escale, elle peut aussi t'aider à faire une réclamation si ton vol est en retard ou tes bagages sont égarés ou endommagés.
Essaie la prochaine fois, tu vas voir....... | | | C'est sur qu'un agent est un +. Prix trouvé + 15$, je trouve que c'est un bon deal. Je suis de Pont-Rouge et je voyage à tous les ans.............comment te joindre pour mon prochain voyage? Habituellement j'achète sur le site de la cie aérienne, mais c'est un service pas toujours personnalisé....... (pour ne pas dire jamais). | | | C'est sur qu'un agent est un +. Prix trouvé + 15$, je trouve que c'est un bon deal. Je suis de Pont-Rouge et je voyage à tous les ans.............comment te joindre pour mon prochain voyage? Habituellement j'achète sur le site de la cie aérienne, mais c'est un service pas toujours personnalisé....... (pour ne pas dire jamais).
Je vous ai écris en privé pour ne pas faire de pub ici sur le forum. Merci! | | | Attention, pour les voyageurs (comme moi) qui sont des adeptes des allés simples et des "billets de sortie" qu'on utilisent pas, il vaut mieux passer par les sites comparateurs de vols. Certaines compagnies en effet n'ont pas l'option remboursement, ou alors remboursent sous forme de "miles" ou de bons pour racheter un billet uniquement chez eux... (mes 2 derniers exemples, Surinam Airways et fly Jamaica). Avec les moteurs de recherche perso j'ai toujours trouvé de bons tarifs et jamais eu de souci pour un remboursement. | | | À: Slopies · 16 décembre 2019 à 12:07 Re: FlightHub est-il réellement un «scam»? (vol Montréal - Bangkok) Message 17 de 17 · 878 affichages · Partager Bonjour,
Depuis plusieurs années je prends mes vols en direct sur les cies. Mais là j'ai trouvé un vol a 50% moins cher que sur la cie sur un site. J'ai booké. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 940 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thaïlande, what else... | |