Bonjour Chris,
1) Cap Canaveral se fait très bien en une journée depuis
Orlando.
2) Tu peux aussi envisager un périple assez lourd sur
Miami, avec les
Everglades le lendemain.
3) Tu peux aussi envisager une journée sur la côte Ouest, mais en te limitant au musée Dali à
St Petersburg et se balader (je ne sais pas si on se baigne à cette période de l'année, le plus tôt qu'on l'ai fait c'est en Avril, et là pas de problème) sur les grandes plages de sable blanc à St Pete Beach ou à
Clearwater et rentrer tard sur
Orlando (lourd, mais faisable, on l'a fait).
4)
Tampa ne présente aucun intérêt : rien à voir, rien à faire, à part faire la fête le soir dans le quartier de Ybor, mais même pas envisageable avec les grands enfants.
Donc, tout est possible, tout est réalisable, mais à toi de peser ce qui vous conviendra. Sachant que :
1) 7 nuits, c'est certes 8j entre l'arrivée et le départ, mais le jour de l'arrivée vous ne ferez rien et le jour du départ vous serez limités.
2) 1j Cap Canaveral + 2j
Miami &
Everglades + 1 journée cote Ouest = 4j : qu'est-ce qui vous reste pour profiter d'
Orlando ?
Donc, il va y avoir des renoncements à faire et seuls vous connaissez vos priorités.
A savoir aussi, si vous n'êtes pas habitués des
USA, que le lendemain de l'arrivée, vous serez réveillés très tôt à cause du décalage horaire et que c'est la meilleure journée pour faire une visite lointaine.
A titre perso je proposerai en ayant comme critère d'en voir le maximum (mais pas forcément chacun à son avantage) :
J1 : Arrivée à
Orlando, installation à l'hôtel, Outlets pour le shopping (je propose ça si vous avez un peu de temps avant la fin de soirée, car sinon je ne vois pas trop quoi faire)
J2 : Parce que vous serez réveillés tôt : Route pour
Miami, visite. Nuit dans un motel à
Florida City
J3 :
Everglades et retour sur
OrlandoJ4 : Un parc à thème à
OrlandoJ5 - J6 - J7 : Un parc à thème. Une journée A/R à Cap Canaveral. Une journée libre au choix de l'humeur du moment : soit un parc, soit une journée A/R sur la cote Ouest.
J8 : selon l'heure du départ, soit un complément de shopping, soit un parc qui peut se visiter assez rapidement comme Seaworld.
C'est quand même un programme lourd.
Après, il y a des alternatives genre faire l'impasse sur les
Everglades, par exemple :
- J2 : route et visite de
Miami, motel au nord.
- J3 : Route et visite de Cap Canaveral puis route pour
Orlando (lourd, mais ça reste réaliste)
Ensuite, tu reprends le programme précédent. Cette option a l'intérêt de détendre le circuit et de permettre d'aller profiter du golfe du
Mexique une journée !
Et, SVP, aux membres du forum qui seraient tenté(e)s de me répondre que c'est du grand n'importe quoi parce que bien trop dense : je le sais.
Moi je ne visite pas de manière aussi rapide, j'essaye juste de répondre à Aljuco en fonction de ses contraintes/envies et avec mon expérience de plusieurs voyages en
Floride.
Cordialement,
Caussat