|  |  |
 | | | | Specialkey · 30 septembre 2013 à 13:03 · 82 photos 42 messages · 9 participants · 9 832 affichages | | | | Morosité ambiante, je reprend l'écriture du carnet 
Jour 6 :
Hilton Head Island :
Nous passerons la soirée au port. Les parkings étant pleins, nous y accédons en trolley. Promenade très agréable !
Puis retour à l'hôtel. Très belle journée.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello voisin 
Morosité ambiante, je reprend l'écriture du carnet 
Allez allez, j'attends la suite  et bon anniversaire en retard | | | La morosité a repris le dessus en écrivant. 
Quelques lignes seulement mais de belles photos | | | Merci pour votre intérêt.
Je reprend plus sérieusement la semaine prochaine.
Christophe | | | Je vais suivre, merci de partager. | | | Hello,
Chouette, tu as repris l'écriture de ton blog que j'attends avec impatience-
Merci d'avance
Martine | | | Bonjour Christophe,
Aller, aller il faut reprendre, j'attends avec impatience la partie de ton voyage en Georgie et Caroline, pour avoir ton retour d’expérience et ressenti afin de pouvoir préparer mon voyage de 2015 dans les états du Sud.
Merci pour ce carnet de voyage. | | | Hello,
Petite pression, là- 
Allez courage - 
Martine | | | Jour 7 :
Hilton head Island, Sea Pines Forest :
Nous passons la matinée dans la forêt de Sea Pines, un des quartiers d'Hilton Head. Une promenade très sympa et légèrement angoissante si on se fit aux panneaux à l'entrée (nombreux serpents) et aux bruits ambiants. Finalement, nous ne rencontrerons " que " des alligators en fin de parcours dans un lac. A force d'en voir, on les prendrai presque pour des animaux domestiques. D'ailleurs, dans le le lac, les pêcheurs y font à peine attention.
| | | Jour 7 :
Beaufort
Nous suivons les conseils du forum et, alors que nous sommes en route pour Charleston, nous nous arrêtons à Beaufort. C'est une jolie petite ville, très tranquille, et avec de nombreuses maisons coloniales. Nous y pique-niquerons sur un banc près de la marina.
| | | Jour 7 :
Arrivée à Charleston
Nous arrivons en fin de journée à Charleston. J'ai un peu galéré sur la route alors que c'était normalement tout droit. De temps en temps, il est bon de suivre une carte routière plutôt que de se fier bêtement au Gps.
Bonne surprise, notre hôtel est très sympa ( Hampton Inn & Suites Charleston - Mount Pleasant). C'est un hôtel dans lequel on se sent bien, comme à la maison. L’accueil est en plus très agréable. Nous irons faire quelques courses dans l'hypermarché voisin et mangerons dans la chambre. Nous avions réservé au maximum des chambres avec cuisine intégrée.
| | | Jour 8 :
Magnolia Plantation
Il y a quelques plantations à visiter autour de Charleston. Nous choisissons Magnolia, une des plus connues. Je trouve des coupons à l'hôtels avec des gratuités pour les enfants. Ils se trompent à l’accueil et nous ne payons qu'une vingtaine de dollars pour nous quatre. 
Les jardins sont magnifiques bien qu'en plein mois d'août les floraisons ne sont pas optimales.
| | | Musée militaire et Shem Creek :
Juste à côté de Charleston sur le Mount Pleasant, il y a un musée militaire avec notamment un ancien porte-avions. On aurait pu monter dessus mais ce sera pour une prochaine fois. A côté, la reconstitution d'un campement en Vietnam.
Nous préférons aller un peu plus loin à Shem Creek où les crevettiers sont rentrés. Nous voulons acheter des crevettes fraîches. Le premier " vendeur " n'en a plus et n'était de toute façon pas en état de nous servir ! Où étions-nous dans cet hangar ? Nous aurons beaucoup plus de chance juste après. Nous repartirons pour 10 $ de crevettes que nous cuirons dans notre chambre d'hôtel, dans une toute petite casserole  ! Le jeune homme était tout content de nous montrer son bateau, celui de son grand-père plutôt m'a t-il dit fièrement.
| | | Jour 9 :
Charleston
Nous passerons la matinée dans Charleston. Une petite promenade dans le Waterfront park. Cela nous permettra de revoir le porte-avions de loin ainsi que le fameux pont Arthur Ravenel. Nous traînerons également un peu sur le Old City Market où les descendants des esclaves tissent des paniers en osier.
Charleston et ses environs est une ville que nous avons vraiment bien aimé. C'est plutôt tranquille et paisible.
Départ maintenant pour Savannah, escale en Géorgie.
| | | Waouh !!!
D'un coup, tu nous mets le paquet 
Belles photos | | | Merci.
Bah oui, un peu de temps, une météo moyenne, et une envie de repartir dès que possible. | | | une envie de repartir dès que possible
L'envie de repartir, je l'ai tous les jours  c'est les budgets qui manque | | | Bj,
Tu nous fait attendre mais quand tu t'y mets--continue surtout- beau récit- belles photos-
Je te rejoins tout à fait sur le gps- on ne peux pas être certain de l'endroit ou il nous enmène ! 
Pour Magnolia, tu as fait les jardins ou le swamp Audubon garden- je crois que ce sont 2 choses différentes- j'y serai en juin, j'espère ne pas être dévorée par les moustiques ! et concernant le porte avion à Mount Pleasant, je suppose qu'il y a plus que ça à voir- de toute façon, j'irai- je ne suis jamais montée sur un porte-avion- J'attend la suite mais je ne suis pas la seule-
Martine | | | A Magnolia, nous n'avons fait que les jardins et aussi le petit zoo (compris dans le prix). Lucas avait adoré.
Nous ne sommes pas monté sur le porte-avion non plus. La balade autour (il y a une marina assez chic à proximité) est déjà bien sympa.
Concernant les moustiques, nous n'en avons pas vu un seul de tout le voyage (fin juillet mi-août). D'ailleurs la seule fois où nous en avons eu, c'etait il y a deux ans dans les Everglades. Par contre, nous avons pris une dose pour au moins deux ans ! | | | Bj,
Merci pour ta réponse- Malheureusement pour les crevettes, cela m'aurait bien plu aussi mais je n'aurai pas le moyen de les cuire-
J'espère sincèrement avoir ta chance pour les moustiques- car ils m'adorent ! 
Nous attendons tous la suite
Bon week end
Martine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |