| Avis sur Fly Kiss Mariepaule73 · 31 décembre 2016 à 16:09 27 messages · 8 participants · 2 239 affichages | | | | 31 décembre 2016 à 16:09 Avis sur Fly Kiss Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dans le titre A+
Marie Paule | | | À: Mariepaule73 · 2 janvier 2017 à 13:13 Re: Avis sur Fly Kiss Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Chère Marie Paule,
Toute nouvelle compagnie aérienne basée en Slovénie qui "gère" des avions.
C'est comme au poker: Soit on gagne, soit on perd... Tout est dit.... Chris | | | À: Bairrovoyage · 2 janvier 2017 à 13:59 Re: Avis sur Fly Kiss Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Bonjour,
Chère Marie Paule,
Toute nouvelle compagnie aérienne basée en Slovénie qui "gère" des avions.
C'est comme au poker: Soit on gagne, soit on perd... Tout est dit.... Chris
Ben non! Fly Kiss n'est pas basée en Slovénie, mais en France (peut être inscription en Slovénie pour des raisons financières?) Cette compagnie fait de la maintenance aéronautique et des vols charter. Elle vient de se lancer dans l'exploitation de lignes régulières sur Londres, Brest, Strasbourg, Nice,.... Elle le fait sur ses fonds propres, en l'absence de toute subvention. Voilà. Donc ce n'est pas du poker, c'est du sérieux. A+
Marie Paule | | | À: Mariepaule73 · 2 janvier 2017 à 14:10 Re: Avis sur Fly Kiss Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Chère Marie Paule
Pourquoi ce message avec le titre "Avis sur Fly Kiss", si vous semblez "savoir" tout? Vous êtes bien "rigolote"..... bien bizarre votre message. De la pub?
A plus Chris
PS Je parie fort que les avions Fly Kiss sont immatriculé S5... en Slovénie. Mais comme vous dites: C'est du sérieux et tout est basé en France. | | | À: Bairrovoyage · 2 janvier 2017 à 14:40 Re: Avis sur Fly Kiss Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager Re,
Le but de mon post est de savoir ce qu'en pensent les clients. Je ne fais pas de pub, car je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie, mais je me suis informée sur le web. A priori votre pari n'est pas bon car les immatriculations des avions ne sont pas celle que vous pensez. En plus je crois que l'immatriculation est provisoire. A+
Marie Paule | | | À: Mariepaule73 · 2 janvier 2017 à 16:41 Re: Avis sur Fly Kiss Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Une magnifique "Paper Airlines" des temps modernes avec site internet, page Facebook... tout ça dans un montage franc-slovaque assez fou (machines PNT...) et surement des €€€ des collectivités dans la corbeille ? En plus des lignes avec un fort potentiel... d'échec.... et pour du factuel les 1ers vols avec des remplissages jugés catastrophiques (faut dire que choisir novembre pour lancer une Cie  ) | | | À: Michelzen · 2 janvier 2017 à 16:56 Re: Avis sur Fly Kiss Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Bonjour,
Franco-slovène. C'est marrant comme on aime saper les projets en France. Parfois, quand même, ça interpelle.
Par ailleurs, leur Embraer 145 est enregistré F-HFKG.
Michel | | | À: Tatra · 2 janvier 2017 à 17:13 Re: Avis sur Fly Kiss Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager oupsssss oui slovène pas slovaque pour moi désolé ce n'est pas un VRAI projet mais jusqu'à preuve du contraire "du vent" ce que j'ai nommé "Paper Airlines" après ce n'est que mon avis.... mais il est difficile d'avoir du factuel et lorsque l'on pose des questions précises sur les faibles retours d'expérience... silence radio A suivre car contrairement a ce que tu laisses penser suis toujours intéressé par les "créations" mais si il n'y a pas des 1 000 000 de mis dans les caisses par les actionnaires ça risque de ne pas durer très longtemps | | | À: Mariepaule73 · 2 janvier 2017 à 17:14 Re: Avis sur Fly Kiss Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Le but de mon post est de savoir ce qu'en pensent les clients. Marie Paule
Bonjour,
Vous pouvez lire ce qu'en a pensé un client dans son récit de vol détaillé ici | | | À: Marathon · 2 janvier 2017 à 17:20 Re: Avis sur Fly Kiss Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Au moins ça confirme ce que j'évoquais sur les remplissages comme quoi... | | | À: Marathon · 2 janvier 2017 à 17:33 Re: Avis sur Fly Kiss Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Ré,
Merci. Voilà un retour d'expérience positif, a priori de quelqu'un qui connaît le secteur. Et le négatif? A+
Marie Paule | | | À: Mariepaule73 · 3 janvier 2017 à 13:36 Re: Avis sur Fly Kiss Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Chère Maire Paule,
Effectivement, vous avez raison: Les avions Fly Kiss sont immatriculés F = donc en France. L'internet montre déjà plein de photos des Embraers de cette compagnie aérienne.
Par contre c'est bien dit que c'est une "compagnie aérienne virtuelle". Et l'AOC - le certificat de transporteur aérien (CTA) - se trouve bien en Slovénie....
Et les débuts de cette compagnie (début 2016) étaient loin d'être "spectaculaires". Et loin de ce qu'on peut attendre d'une compagnie sérieuse (je trouve). Donc, je dirai à consommer avec grande modération....
Merci Chris | | | À: Bairrovoyage · 3 janvier 2017 à 15:17 Re: Avis sur Fly Kiss Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Bonjour,
..... les débuts de cette compagnie (début 2016) étaient loin d'être "spectaculaires". Et loin de ce qu'on peut attendre d'une compagnie sérieuse (je trouve). Donc, je dirai à consommer avec grande modération....
Vous allez vite en conclusion. Si pas "spectaculaire" veut dire que le remplissage est faible, je pense que je suis d'accord, mais pour pour le "sérieux" il faudrait expliciter, car le lien que donne Marathon ne montre rien qui puisse faire penser que la compagnie Fly Kiss n'est pas sérieuse, et je pense même le contraire. En tous les cas absolument rien, pour le moment, de rédhibitoire dans l'utilisation de cette compagnie, même pas les prix qui sont sensiblement plus chers que certains concurrents. Quand je prend un vol, mon 1er critère est la sécurité. Le second est la ponctualité. Le troisième le coût et en dernier le confort (pour les courtes distances). D'autres avis seraient les biens venus. A+
Marie Paule | | | À: Mariepaule73 · 4 janvier 2017 à 0:33 Re: Avis sur Fly Kiss Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Vous allez vite en conclusion. Si pas "spectaculaire" veut dire que le remplissage est faible, je pense que je suis d'accord, mais pour pour le "sérieux" il faudrait expliciter
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, je suis ici en désaccord avec Bairrovoyage (et donc d'accord avec vous).
Quand je prend un vol, mon 1er critère est la sécurité. Le second est la ponctualité. Le troisième le coût et en dernier le confort (pour les courtes distances).
Le premier critère est à mon avis sans objet. Non parce que la sécurité ne serait une préoccupation légitime, mais au contraire parce que c'est un souci premier des autorités de régulation européennes, de sorte que les accidents graves sont exceptionnels et non récurrents. (J'écrirais la même chose au sujet des compagnies nord-américaines.)
Le second critère est discutable. Beaucoup de causes de retard sont hors de la responsabilité des compagnies aériennes (par exemple un passager qui ne se présente pas à l'embarquement et dont il faut retirer le bagage de la soute, par sécurité) - je pourrais en citer beaucoup d'autres vécus personnellement.
Restent les deux derniers critères, dont l'appréciation est toujours très personnelle. | | | À: Mariepaule73 · 4 janvier 2017 à 5:49 Re: Avis sur Fly Kiss Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Bonjour,
Je prends cette analyse au vol, si je puis dire.
Personnellement rien ne me ferait hésiter à prendre cette compagnies, au contraire les éléments dont on dispose semblent aller dans le bon sens.
Parlons critères, alors. Sur la sécurité, je crois que c'est une chose hors de notre portée, et fort bien garanti par les autorités ; assez vite on se trouve à cultiver surtout des préjugés ou ressasser des histoires, comme au sujet d'Aeroflot, par exemple. La ponctualité me semble rarement tenir de la compagnie : quand récemment mon vol Bruxelles- Varsovie est retardé alors que les passagers sont déjà à bon du fait d'une restriction imposée par les Polonais à cause du brouillard, ce n'est pas du fait de Brussels ; quand l'autre jour le Paris-Brest est retardé du fait de la pagaille incroyable qui régnait à l'embarquement, avec plusieurs vols pour une seule porte, ce n'est pas du fait de AF mais de l'aéroport CDG... Restent les autres critères, qui comptent pour moi, mais qu'il est assez difficile de classer : le fait d'avoir un réseau solide pour gérer les problèmes et les correspondances, le fait d'avoir un représentant et un guichet dans l'aéroport - il y a des compagnies genre Croatia qui n'ont nulle part de guichet - le fait de relever d'une alliance qui me permet une attente confortable dans un salon, le fait de proposer des conditions d'embarquement agréables, c'est à dire de ne pas faire attendre un temps important dans une cage de verre sans commodités ni information, puis d'embarquer par bus sous la pluie, façon Eurowings ou Germanwings, le fait enfin de servir des miles - bravo Aegean et LOT par exemple, même pour des tarifs très basiques.... Ensuite vient encore le service à bord, parce que ça occupe, distrait, et que je trouve ça agréable.... Bonus Turkish, par exemple.
Michel
Quand je prend un vol, mon 1er critère est la sécurité. Le second est la ponctualité. Le troisième le coût et en dernier le confort (pour les courtes distances). | | | À: Marathon · 5 janvier 2017 à 13:54 Re: Avis sur Fly Kiss Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Cher François-Marathon,
Pourquoi pas être d'accord avec moi? Parce que je ne veux pas crier à la gloire de Turkish Airlines - que vous aimez tant?
Alors, alors :-) A plus Chris | | | À: Bairrovoyage · 5 janvier 2017 à 14:12 Re: Avis sur Fly Kiss Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Cher François-Marathon,
Pourquoi pas être d'accord avec moi? Parce que je ne veux pas crier à la gloire de Turkish Airlines - que vous aimez tant?
Alors, alors :-) A plus Chris
Bonjour Chris,
Je ne vois pas ce que vient faire Turkish Airlines ici. Je réagissais à votre commentaire ci-dessous qui concernait uniquement Fly Kiss.
Et les débuts de cette compagnie (début 2016) étaient loin d'être "spectaculaires". Et loin de ce qu'on peut attendre d'une compagnie sérieuse (je trouve). Donc, je dirai à consommer avec grande modération.... | | | À: Marathon · 5 janvier 2017 à 14:32 Re: Avis sur Fly Kiss Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Eh bien,
Vous dîtes plus tôt que - une fois de plus vous êtes en désaccord avec Bairroyoyage. Et je suis Bairrovoyage et j'essaie me souvenir sur quels sujets on a discuté et sur quoi il y a eu un désaccord??? Et j'ai trouvé votre nom dans une discussion concernant TK.... Merci Chris | | | À: Bairrovoyage · 5 janvier 2017 à 17:48 Re: Avis sur Fly Kiss Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager Bonsoir,
Votre post se référant à une réponse de Marathon expose :
Vous dîtes plus tôt que - une fois de plus vous êtes en désaccord avec Bairroyoyage
mais je crois que Marathon a juste écrit l'inverse de ce que vous semblez avoir compris :
Une fois n'est pas coutume, je suis ici en désaccord avec Bairrovoyage
et pour ce qui est des " jugements " (aspect sécurité notamment), portés sur les compagnies aériennes, Tatra a formulé des observations d'un parfait bon sens.
Pour ce qui est des " prestations " d'aménagement (cabine), de service (restauration, divertissement), et autres éléments (suivant classes : ECO, BIZ ou FIRST) tant au sol qu'en vol, chacun peut se référer aux sites d'évaluation spécialisés (et / ou de comptes rendus détaillés et illustrés de vols) qui existent sur Internet (y compris celui mis en lien précédemment par Marathon par exemple).
Je vous souhaite une bonne fin de semaine. | | | À: Aixois54 · 5 janvier 2017 à 17:57 Re: Avis sur Fly Kiss Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Cher Bernard,
Merci pour ces précisions. Effectivement, maintenant je le lis aussi comme vous.
Désolé, et autant pour moi! Merci pour avoir pris le temps de clarifier le choses. Et merci aussi à Marathon!
Bien cordialement Chris | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 104 visiteurs en ligne depuis une heure! |