| Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Delanotre · 13 octobre 2011 à 13:49 · Une photo 21 messages · 11 participants · 3 709 affichages | | | | 13 octobre 2011 à 13:49 · Modifié le 13 oct. 2011 à 14:28 Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Flying Blue : Nouvelle classe de réservation billets primes, sur les vols AIR FRANCE
Application immédiate pour réservations et voyages
Afin de proposer des disponibilités supplémentaires en cabine Voyageur sur les vols domestiques France et Europe du réseau AIR FRANCE, une nouvelle classe de réservation prime est mise en place. Elle coûte 25% de Miles supplémentaires par rapport au barème Voyageur Classic. Classe de réservation : T Son nom : Europe Classic Award Zones où l´on peut réserver cette classe : - Domestique France- de la France à l´Europe 1/2/3 et vice-versa - entre Europe 1/2/3 et Europe 1/2/3 Cette classe ne peut être utilisée que sur les vols en Europe et ne peut pas être réservée pour des prépost vers des vols Internationaux Tout le voyage doit être réservé en T sur AF uniquement
Conditions : Le barème Classic s´applique pour cette classe. Les frais de modifications et d´annulation de 45€ s´appliquent. Elle peut être proposée à tous les clients Flying Blue (non Elite et Elite) La réservation se fait sur Internet et par téléphone
Montants des Miles : Europe 1 vers Europe 1 : 12500 Europe 1 vers Europe 2 : 15625 Europe 2 vers Europe 2 : 15625 Europe 1 vers Europe 3 : 18750 Europe 2 vers Europe 3 : 18750 Europe 3 vers Europe 3 : 18750
Fare Basis TFB | | | À: Delanotre · 13 octobre 2011 à 14:26 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Une nouveauté un peu chère, quand on ajoute les taxes! Je viens de simuler Paris - Londres en prime, les taxes s'élèvent à 139,44 € !!! Rappelons que le billet le moins cher sur Paris- Londres, sur AF, est à 103 € tout compris (avec 89,44€ de taxes), et on engrange 375 miles EQM | | | À: Delanotre · 13 octobre 2011 à 15:52 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Une nouveauté un peu chère, quand on ajoute les taxes! Je viens de simuler Paris - Londres en prime, les taxes s'élèvent à 139,44 € !!! Rappelons que le billet le moins cher sur Paris- Londres, sur AF, est à 103 € tout compris (avec 89,44€ de taxes), et on engrange 375 miles EQM
- > Ce qui prouve, une fois de plus, que prendre un billet prime ne vaut le coup pour des longs-courriers ! @lain | | | À: Bibi97430 · 13 octobre 2011 à 18:56 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager - > Ce qui prouve, une fois de plus, que prendre un billet prime ne vaut le coup pour des longs-courriers ! @lain
j'ajouterais même, dans les classes premium.... | | | À: Platinumtibo · 13 octobre 2011 à 21:34 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager - > Ce qui prouve, une fois de plus, que prendre un billet prime ne vaut le coup pour des longs-courriers ! @lain
j'ajouterais même, dans les classes premium....
Et en particulier en miles (at) promo 
Non franchement faut vraiment etre c*n pour dépenser ses miles en MC et encore plus avec ce nouveau barème, AF prends ses clients pour des imbéciles avec ces taxes hors de prix, et j'ai bien peur que ce nouveau barème réduise les dispo du barème vraiment classique (quelle nom idiot au passage) qui sert pour les pré-acheminements LC. | | | À: Delanotre · 14 octobre 2011 à 1:42 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager bonjour J'ai du mal a comprendre le systeme de points avec Flying Blue. Je reviens d'un vol SFO- CDG- SFO et je vois qu'on me donne seulement 1393 points. J'ai acheté mon billet chez Air France et j'ai voyagé en classe "economy". Kristen | | | À: Kristen1 · 15 octobre 2011 à 0:24 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager et je vois qu'on me donne seulement 1393 points
C’est le « généreux » système FB. | | | À: Mad972 · 15 octobre 2011 à 3:47 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager C’est le « généreux » système FB.
Généreux et perfectible car il subit chaque année des ???????? ? ? ? AAAAA?
A M E L I O R A T I O N S | | | À: Maio · 15 octobre 2011 à 4:23 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Exact.
Et a ce rythme ma carte Leclerc sera plus performante. | | | À: Delanotre · 15 octobre 2011 à 6:40 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Cela ressemble beaucoup à une augmentation des tarifs FB en Europe. Grand classique : on diminue les quotas existants (ou on constate qu'ils sont souvent complets), et on ouvre un nouveau quota plus cher. | | | À: Kristen1 · 15 octobre 2011 à 10:09 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager bonjour J'ai du mal a comprendre le systeme de points avec Flying Blue. Je reviens d'un vol SFO- CDG- SFO et je vois qu'on me donne seulement 1393 points. J'ai acheté mon billet chez Air France et j'ai voyagé en classe "economy". Kristen
From: San Francisco, United StatesTo: Paris, FranceDistance: 5 574 Miles * The number of Miles you receive depends on the distance flown and the conditions associated with your ticket. * * only available on EUR flights Miles Finder Search From:To: Economy Class – all other flights: 100% – B, Y, M, U
75% – K
50% – H, L, Q
25% – G, N, T, R, V | | | À: Marathon · 15 octobre 2011 à 10:53 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Cela ressemble beaucoup à une augmentation des tarifs FB en Europe. Grand classique : on diminue les quotas existants (ou on constate qu'ils sont souvent complets), et on ouvre un nouveau quota plus cher.
Oui et au final que peut-il se passer ? On liquide notre stock de miles restants et ensuite on compare directement sur le web et on va au mieux offrant. Pas sûr qu'AF gagne à ce petit jeu, même dans les DOM. Dommage...  @lain | | | À: Carnarvon · 15 octobre 2011 à 17:57 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager bonjour J'ai du mal a comprendre le systeme de points avec Flying Blue. Je reviens d'un vol SFO- CDG- SFO et je vois qu'on me donne seulement 1393 points. J'ai acheté mon billet chez Air France et j'ai voyagé en classe "economy". Kristen
From: San Francisco, United StatesTo: Paris, FranceDistance: 5 574 Miles * The number of Miles you receive depends on the distance flown and the conditions associated with your ticket. * * only available on EUR flights Miles Finder Search From:To: Economy Class – all other flights: 100% – B, Y, M, U
75% – K
50% – H, L, Q
25% – G, N, T, R, V
Oui, je vois. C'est tres clair  . J'ai donc reçu 25% sans trop savoir quel billet j'avais acheté. G, N, T, R, V ???? Ce n'était pas du tout précisé quand j'ai acheté le billet. Je viens aussi de réaliser que mes points pour avoir louer une voiture chez Renault n'ont pas été ajoutés mais là encore je vois que FB ne me donne que la moitié du payment. As we say here, WTF ! | | | À: Kristen1 · 16 octobre 2011 à 18:12 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager (...) Oui, je vois. C'est tres clair  . J'ai donc reçu 25% sans trop savoir quel billet j'avais acheté. G, N, T, R, V ???? Ce n'était pas du tout précisé quand j'ai acheté le billet. Je viens aussi de réaliser que mes points pour avoir louer une voiture chez Renault n'ont pas été ajoutés mais là encore je vois que FB ne me donne que la moitié du payment. As we say here, WTF !
En effet, c'est dramatique! C'est ce que je, disais encore récemment à une personne de chez AF en lui disant que FB n'était pas utilisé pour inciter les passagers à acheter des billets plus cher pour gagner plus de miles, mais à punir les mécréants que nous sommes pour ne pas avoir choisi un billet plein pot.
Le site AF ne donne que le choix entre "le moins cher" et "plein pot"! Rien entre les deux. Pire, Premoium voyageur n'est proposé que dans la classe tarifaire disponible la moins chère. Or "A" ne permet pas l'ugrade vers C.
Ce n'est qu'après coup que l'on se rend compte que on a gagné 25 ou 50%.... Trop tard pour faire quoi que ce soit.
La seule possibilité et de passer par la résa tel et de demander quel est le prix pour un ee classe tarifaire H, L Q ou K par exemple.
Oui mais dans ce cas, les frais de services sont majorés! Un comble : un client appelle pour payer son billet plus cher et au lieu de lui dire merci, AF le taxe de frais de services majorés. 
On marche sur la tête. | | | À: Carnarvon · 16 octobre 2011 à 18:27 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager Impossible également de prédire la classe de réservation en achetant en ligne un billet sur CX, donc de prévoir si cela rapportera des airmiles FB. Mais de toute façon, pour ce qu'un vol intérieur chinois rapporte... l'incitation à "voler FB" est dérisoire et ce n'est donc pas un crière de choix. | | | À: Carnarvon · 17 octobre 2011 à 18:02 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Je vois que Delta Airlines donne 100% en points. Donc la prochaine fois que je prends un vol San Francisco/ Paris, j'acheterai mon billet chez Delta pour le vol Air France. C'est logique, non? Kristen | | | À: Kristen1 · 17 octobre 2011 à 20:12 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Bonjour,
Hélas depuis 2009 DL ne donne plus 100% dans toutes les classes de réservation. Les tarifs les moins chers rapportent aussi 25% seulement. 
Classe Économique billet Delta: 100% – B, Y, M 75% - H 50% - Q, K, L 25% - T, U, E
Je vois que Delta Airlines donne 100% en points. Donc la prochaine fois que je prends un vol San Francisco/ Paris, j'acheterai mon billet chez Delta pour le vol Air France. C'est logique, non? Kristen | | | À: Bibi97430 · 18 octobre 2011 à 0:06 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager même dans les DOM
C’est bien pour ca que je ne vole que TX depuis 2004. J’ai bien la carte FB mais je ne m’en sers que très rarement. | | | À: Friendly45 · 18 octobre 2011 à 0:35 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager je confirme en aout nous avons pris DELTA pour SFO
et on a eu pareil que pour AF
miles réduits 25 % !......
et sur AF c'est pareil sur tous les vols au tarif le moins cher - quand l'accumulation de miles est possible - car il y a des tarifs qui ne le permettent pas !...
comment voir avant le nombre de miles ?
cela ne vaut pas le coup de prendre une classe économique plein pot pour avoir plus de miles | | | À: Joaline · 18 octobre 2011 à 2:17 Re: Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe... Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Ok, merçi pour l'information sur Delta. Je ne savais pas que c'était la même chose qu'Air- France.
Je n'aurai donc pas le choix. Si je veux un vol direct de SFO, je dois prendre Air- France. Au moins, AF donne encore du champagne et du vin gratuitement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |